Obtenir la LTE/4G sur un Samsung S5 Mini SM-G800H /DS

  • Auteur de la discussion Machito
  • Date de début
M

Machito

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour ,
Je viens de prendre un forfait 4G et ne peut pas l'utiliser avec un Samsung S5 min SM-G800H/DS. Il ne propose que 2G, 3G ou 2G/3G.
Je cherche à l'équiper en 4G.
Mon opérateur, Samsung France n'ont voulu m'aider.
Or en démarche écologique ce serait mieux d'équiper informatiquement ce téléphone de la 4G
C'est un modèle acheté neuf hors opérateur, desimlocké.
J'ai réussi semble-t-il à la rooté puis que devckek me dit que "l'apparei est rooté". ( Tout surpris moi-même d'y être arrivé par tuto, en 15 jours mais avec de la sueur! Je suis débutant.
L'appareil est équipé avec
Android 6.0.1 (Marshmallow) ,
Bootloader (BL) ou A:p G800HXXS1CRL2
Numéro de build (PDA ou AP Android Partition) MMB29M.G800HXXS1CRL2 build date : 4 décembre 2018
Au niveau radio ( Bande de base ou CP) G800HXXU1CPI1
Le code CSC (Consumer Software Customization) ZTO Numéro G800HZTO1CRK1 ( Cet appareil m'a été offert par ma femme brésilienne)

Je voulais savoir comment faire pour obtenir la 4G
1/ programmation quelque part sur ma configuration actuelle?
ou
2/ Passer sur un autre firmware comme en dessous est-il faisable?
Proposition de site https://www.phonandroid.com/forum/t...-0-1-galaxy-s5-mini-dual-sim-sm-g800h.170708/
Modèle : GALAXY S5 Mini Dual-Sim SM-G800H
Version: Android 6.0.1
Changelist: 9776687
Date de sortie : 06/03/2017
Pays / Code région : XEO (Pologne, français inclus)
PDA: G800HXXU1CQC1
CSC: G800HXEO1CQB1

Merci pour votre aide
Machito
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Ton appareil n'est pas conçut pour avoir la 4G.
 
M

Machito

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
6
Points
3
  • #3
Merci pour la réponse. Puis-je risquer deux questions idiotes? Qu'est-ce-qu'il lui manque physiquement pour ne pas capter ou bien qu'a-t-il physiquement qui l'empêche de capter la 4G?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #4
Quand il est sorti, c'était les débuts de la 4G et seul les haut de gamme possédait cette option !
 
M

Machito

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
6
Points
3
  • #5
Bonjour,
J'ai passé une sacrée nuit grâce à vous Mario 53. Merci en tous cas de m'accompagner sur cette incompréhension.
En effet après votre remarque je me suis dis Machito, "t'es bouché à l'émeri", acceptant les 3 acceptations du terme:
1/ Etre idiot
2/ Etre obtus et borné
3/ Etre incapable de comprendre
Pour le S5 mini MAIS UN SIMPLE SIM
Dès la série S4 et mini S4, les samsung étaient compatibles 4G . Mars 2014.
La série S5 et mini S5 sorite entre Juillet et Décembre 2014 le sont.
A titre d'Exemple Chez Rakuten à vendre un Samsung Galaxy S5 Mini 16 Go Noir , Référence fabricant : SM-G800FZKAXEF - SM-G800FZKADBT - SM-G800FZKAETL
et sur la caractéristique Communication
Bande 4G LTEBande 1, Bande 3, Bande 5, Bande 7, Bande 8, Bande 20
Fréquence LTE 4GFDD 2100, FDD 1800+, FDD 850, FDD 2600, FDD 900, FDD 800 DD

Ailleurs en résumé le Samsung S5 mini donc SM-G800F est
Réseau2G, 3G, 3G+ (42 Mbps en download, 5,76 Mbps en upload), 4G (catégorie 4 - 150 Mbps en download, 50 Mbps en upload)

Pour le Samsung S5 mini dual-Sim ,
le SM-G800H/DS, il est vrai qu'il est réservé au marché brésilien (ZTO) et n'est pas "programmé" pour la 4G
Par contre cette nuit j'ai trouvé un Samsung Galaxy S5 Mini Duos reférencé SM-G008H sorti en Auôt 2014 (Attention il y a bien inversion des chiffres) cf lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et qui annonce une des 2 SIM connecté en 4G
Il semble réservé au marché Indien.

Mario, J'espère que vous n'avez pas trop la migraine.....mais je voudrais au moins être moins bouché à l'émeri tant il me semble Être né quelque part, Être né quelque part( Europe, Amérique Nord ou Sud, Inde etc...les fameux CSC) , pour celui qui est né, C'est toujours un hasard comme dit la chanson de Maxime, mais qu'une programmation informatique peut changer ses origines.
Au secours , je voudrais juste sur mon smartphone qui marche très bien, le libérer sur la 4G?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
Hello

Les bandes de fréquences sont elles inclues dans la rom, ou bien, est ce matériel ?

Possible d'essayer de flasher cette rom russe ?

Est ce la même que pour le ds ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #7
Bonjour

Quand je regarde là, ton modèle n'est pas prévu pour l'Europe >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et il n'a pas la 4G comme tu l'a plus que certainement acheté chez Rakuten, ton téléphone est surement bidouillé pour fonctionner en Europe. Si tu voulais la 4G tu aurais du prendre le SM-G800F
 
M

Machito

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
6
Points
3
  • #8
MIKATH a dit:
Hello
Les bandes de fréquences sont elles inclues dans la rom, ou bien, est ce matériel ?
Possible d'essayer de flasher cette rom russe ?
Est ce la même que pour le ds ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Mikath pour cette réponse sous forme de questions.
J'ai absolument besoin de mon téléphone demain et mardi alors je vai spas me lancer dans un truc qui risque de me faire obtenir un écran noir au redémarrage. J'essaierai mercredi le flash d'un autre ROM comme celle que vous me proposez.
Je pensai en venant sur un forum de ce type (grande première pour moi que de venir sur un forum) me faire renvoyer dans mes buts par rapport à la question niaise qu'un débutant peut poser.
Mais les réponses de Mario m'incitent à penser le contraire. Pour lui:
Non, Mario, CE samsung S5 mini SM-G800H/DS n'a pas été bidouillé. Il a été acheté par ma femme d'origine brésilienne chez un vendeur officiel au brésil. C'était pour mon cadeau de Noël de décembre 2017 et elle l'a payé bonbon 800 € à l'époque la -bas. Il n'était pas bibouillé. Seulement ouvert indépendant d'un quelconque fournisseur; J'ai mis ma carte Free dedans et rentré en France j'ai eu la téléphonie, le Wifi et l'internet que je n'utilisais pas parce que mon forfait était le 2 € avec 50 méga par mois (soit 10 minutes de connexion environ). Je cherchais à avoir plus . C'est pourquoi j'ai choisi le 15,99 € illimité en 4G abonné Freebox avec 25 G0 au brésil. Mais voilà Free ne m'a jamais demandé au moment de la prise de forfait le modèle de mon téléphone , ni même la génération de carte SIM; Ce n'est que a posteriori chez Free, il m'a été annoncé que ma carte ET mon appareil n'étaient pas compatibles 4G.
En fait pour la carte SIM il faudra un carte SIM au format mini évolutive nano compatible 4G parce que ma très vieille carte de 2014 (je cite la freehelper de Free)...semble ne pas l'être. Je suis un client "classique" simple utilisateur mais devant ces bidouillage des grandes compagnies je refuse de redonner un billet 1000 € juste pour bénéficier de mon forfait 4G. J'essaie de voir et comprende ce qui bloque sur mon Samsung S5 mini dont les vaiantes sont nombreuses et certaines compatibles LTE/4G hexaband.

Pour ta question Mikath Les bandes de fréquences sont elles inclues dans la rom, ou bien, est ce matériel ?
Du point de vue matériel la puce et le chipset sont les mêmes que quelque soit les versions du Samsung S5 mini et même d'autres samsung
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Les antennes :
voila si je veux en acheter une et qui montre que c'est la même antenne pour toutes les versions de Samsung S5 mini qui suivent:
Cela ne reste plus longtemps un problème grâce à cette antenne WiFi de qualité strictement identique à l'originale pour accéder à Internet sans difficulté et sans utiliser tout votre forfait 3G/4G. Vous n'aurez plus de soucis pour télécharger des applications ou flâner sur le web grâce à SOSav ! Et en effectuant vous-même le dépannage, vous économiserez jusqu'à trois fois le prix de l'intervention d'un professionnel.
MPN : GH39-01715A
Compatibilité :

Samsung Galaxy S5 Mini Noir 16 Go SM-G800A / SM-G800HQ / SM-G800M / SM-G800R4 / SM-G800Y / SM-G800F
Comme il n'y avait de le H, j'ai fait une recherche par modèle et je suis retombé sur le même couple d'antenne.

Après on entre dans la partie logicielle. Je vais encore chercher mais il semble que la différence soit logicielle, donc ROM. Et dans la ROM il y a 3 partie PDA, CP et SCS. Et dans le fichier CP , il doit y avoir une connectivité IpV6 importante pour la 4G semble t-il. Proposée dans le 800H/DS mais non active car quand je la choisi il n'y a aucun signal de data-mobile. Si je choisis IpV4 ou IPV4/IPV6 je suis alors ne 3G ou H+

Je passerai mercredi ou jeudi à l'installation de la ROM et reviendrai pour donner le résultat.

Si d'ici là un éclair traversait le ciel de cet imbroglio inimaginable. Mais franchement jeter ce téléphone n'est bon en bilan carbone si une petite adaptation logicielle regle le problème.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: MIKATH
M

Machito

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
6
Points
3
  • #9
Bonjour Mikhat.
Merciencore pour ton conseil.
Parmi les nombreux points sombres de cet objectif qui est de donner la 4G à un Samsung S5 mini G800H Dual SIM, il y avait la réponse du centre de Free qui me disait que même avec un teléphone compatible 4G il faudrait que je change ma carte MICRO SIM de 2014 ( antédiluvienne et non compatible) par une NANO SIM (comprenez donnez-moi 10 €) pour que votre forfait 4G illimité fonctionne. Backmarket ayant évalué mon Samsung S5 mini à 15 €, j'ai décidé d'acheter un Samsung S5 d'occasion à &) €. J'ai introduit ma MICRO SIM et la 4G s'est instantanément affichée. sur mon compte free mobile, je suis passé de 3 Go {parce que en 3G sur mon samsung S5 mini) à illimité. Donc la cartre Micro SIM "antédiluvienne" que je devais changer fonctionne très bien. Merci la hotline de free.
J'ai tenté d'installer deux ROM
1/ Une du G800H
G800HXXU1CRJ1_G800HXEO1CRJ1_G800HXXU1CPI1_HOME.tar.md5 qui a la CSC XEF
et
2/ celle du Samsung S5 mini 4G/LTE
G800FXXU1CRG3_G800FOXX1CRJ1_G800FXXU1CRG3_HOME.tar.md5 qui est en CSC XEF (France)

Odin m'a annoncé FAILED

Sinon pour ton conseil j'ai installé la ROM G800HXXU1CPK2_G800HOXY1CPI5_G800HXXU1CPI1_HOME.tar.md5
Le résultat est que Odin m'a bien annoncé PASS (signe du bon déroulement d'installation) et au démarrage du SAMSUMG S5 mini , une mise à jour de 288 fichiers s'est effectuée.
Je suis donc passé de
Android 6.0.1 (Marshmallow) ,
Bootloader (BL) ou AP: G800HXXS1CRL2
Numéro de build (PDA ou AP Android Partition) MMB29M.G800HXXS1CRL2 build date : 4 décembre 2018
Au niveau radio ( Bande de base ou CP) G800HXXU1CPI1
Le code CSC (Consumer Software Customization) ZTO Numéro G800HZTO1CRK1
Après
le CSC a bien changé.
Voici maintenant les données
Android 6.0.1 (Marshmallow)
AP: G800HXXU1CPK2
CP: G800HXXU1CPI1
CSC: G800HOXY1CPI5 avec CSC disponibles: CAC, SEK, SER, SKZ – Pays du CSC Russia/RU
Version de la bande base : G800HXXU1CPI1
Modèle : SM-G800H/DS

Le point positif est que j'ai eu droit à une mise à jour de Android 6.0.1 Marshmallow chose qui m'était interdite ici avec le CSC ZTO (Brésil)
Le point neutre est que le téléphone est de nouveau NON rooté. Mais cela n'est pas grave parce que je sais comment faire, si je veux ou si j'en ai besoin.
Le point négatif est que je n'ai toujours pas la possibilité de la 4G/LTE.

Mais j'ai remarqué que la version de la bande de base est toujours la même entre les 2 ROM avec CSC différents.

Odin propose de ne changer que 1 ou 2 ou 3 des trois paramètres d'une ROM.

Sachant que les antennes des différents Samsunfg S5 mini sont les mêmes, sachant qu'il existe le Samsung S5 mini 4g/LTE référencé G800F et que j'ai la bonne SIM peut-on greffer la partie android (informatique) qui ferait le lien entre les composants quitte à perdre le dual SIM?
le type de périphérique est toujours kmini3g et le nom du produit est toujours kmini3gxx correspondant au 800H.

Merci pour l'aide. De toute façon je continue de chercher. Mais je n'y connais rien en android même si en ce moment je m'améliore.

Machito
PS:j'ai fait marché des ordinateurs et des périphériques du temps de Vista et SP jugés officiellement incompatibles avec windows 7 et 10 juste pour faire acheter.....Alors dans le monde android issu de Linux ce seait un comble de buter sur le défaut fait aux OS captifs. Non?
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
M

Machito

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
6
Points
3
  • #10
Bonjour,
Je reviens sur le forum pour votre aide.
Un petit point.avec le temps, sur le travail accompli je suis devenu fluide pour
1/ Rooter-derooter un samsung S5 mini avec Odin.
2/ Installer toute type de ROM du `Samsung S5 Mini SM-G800H - Jai même essayé 1 ou 2 ROM du Samsung S5 Mini SM-G800F mais là Message FAILED de Odin.

Concernant la question de la partie Modem qui gère les bandes GSM-2G-3G du Samsung S5 Mini SM-G800H dual Sim ou non et la partie modem du Samsumg Galy S5 Mini 4G/LTE SM-G800F (au moins] le Soc est celui de Qualcomm Snapdragon 400 qui lorsqu'il est équipé de la puce de la même maison sort avec les caractéristique suivantes sous le modèle MSM8228
CPUVitesse d'horloge du processeur: jusqu'à 1,7 GHz , jusqu'à 1,6 GHz Cœurs de processeur: 2x UC Qualcomm® Krait ™ 300, 4x ARM Cortex A7Architecture du processeur: 32 bits
Modem cellulaire Multi SIM: LTE Dual SIM
Catégorie LTE de liaison descendante: Catégorie LTE 4
Vitesse de téléchargement maximale LTE: 150 Mbps
Technologie cellulaire: WCDMA (DC-HSPA +), TD-SCDMA, CDMA 1x, EV-DO, GSM / EDGETechnologie LTE: LTE FDD, LTE TDD, LTE Broadcast

MAIS SAMSUNG sur Ce Soc Qualcomm a installé une puce Exynos 3 Quad (3470)quadricœur intégré au modem LTE Cat.4, construit sur un processus HKMG de 28 nm.

Ce qui conduit
1/ Pour le Samsung S5 Mini duos SM-G800H/DS au résultat suivant
Architecture - Chipset 32bits - Samsung Exynos 3 Quad 3470 (28nm)
CPU processeur / nombre de cœurs 1.4Ghz Quad-Core ARM Cortex-A7
Avec une fonctionnalité Dual Sim , 3G

Et
2/ Pour le Samsung S5 Mini SM-G800 A, F, M, Q, R4, Y (selon les pays)
Architecture - Chipset 32bits - Samsung Exynos 3 Quad 3470 (28nm)
CPU processeur / nombre de cœurs 1.4Ghz Quad-Core ARM Cortex-A7
Avec une fonctionnalité Simple SIM et 4G/LTE et des bandes différentes selon les version de A à Y

Sur la base des ces informations, question de débutant peut-on dire que le HARD système des 800H et 800F sont les mêmes et que les fonctionnalités Dual SIM versus Simple SIM et Compatibilités 3G versus 4G seraient logicielles ?

Ou bien y-a-t-il des infos que j’ai ratées ?

Merci pour votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas