Obtenir la LTE/4G sur un Samsung S5 Mini SM-G800H /DS

  • Auteur de la discussion Machito
  • Date de début
M

Machito

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour ,
Je viens de prendre un forfait 4G et ne peut pas l'utiliser avec un Samsung S5 min SM-G800H/DS. Il ne propose que 2G, 3G ou 2G/3G.
Je cherche à l'équiper en 4G.
Mon opérateur, Samsung France n'ont voulu m'aider.
Or en démarche écologique ce serait mieux d'équiper informatiquement ce téléphone de la 4G
C'est un modèle acheté neuf hors opérateur, desimlocké.
J'ai réussi semble-t-il à la rooté puis que devckek me dit que "l'apparei est rooté". ( Tout surpris moi-même d'y être arrivé par tuto, en 15 jours mais avec de la sueur! Je suis débutant.
L'appareil est équipé avec
Android 6.0.1 (Marshmallow) ,
Bootloader (BL) ou A:p G800HXXS1CRL2
Numéro de build (PDA ou AP Android Partition) MMB29M.G800HXXS1CRL2 build date : 4 décembre 2018
Au niveau radio ( Bande de base ou CP) G800HXXU1CPI1
Le code CSC (Consumer Software Customization) ZTO Numéro G800HZTO1CRK1 ( Cet appareil m'a été offert par ma femme brésilienne)

Je voulais savoir comment faire pour obtenir la 4G
1/ programmation quelque part sur ma configuration actuelle?
ou
2/ Passer sur un autre firmware comme en dessous est-il faisable?
Proposition de site https://www.phonandroid.com/forum/t...-0-1-galaxy-s5-mini-dual-sim-sm-g800h.170708/
Modèle : GALAXY S5 Mini Dual-Sim SM-G800H
Version: Android 6.0.1
Changelist: 9776687
Date de sortie : 06/03/2017
Pays / Code région : XEO (Pologne, français inclus)
PDA: G800HXXU1CQC1
CSC: G800HXEO1CQB1

Merci pour votre aide
Machito
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Ton appareil n'est pas conçut pour avoir la 4G.
 
M

Machito

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
6
Points
3
  • #3
Merci pour la réponse. Puis-je risquer deux questions idiotes? Qu'est-ce-qu'il lui manque physiquement pour ne pas capter ou bien qu'a-t-il physiquement qui l'empêche de capter la 4G?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53