Obtenir l'adresse ip de...(puis plus rien)

  • Auteur de la discussion denisq62
  • Date de début
D

denisq62

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Salut à tous !

Après avoir réussi à désimlock mon SGS grâce à ce site, se pose maintenant un autre problème.
Je l'ai filé à mon voisin qui y a mis sa mobicarte orange, mais il n'arrive pas à se connecter au wifi de sa freebox.
Je lui demande le SGS, arrive chez moi, et impossible de le connecter à ma sfr box.
Les réseaux dispo apparaissent bien, je rentre ma clé, et il reste sur le statut "obtenir l'adresse ip de..."
J'ai essayé aussi une connection automatique via mon bouton wps mais le résultat est le même.
Installation de wifi manager = pareil !!
Wipe data et cache effectué, pareil également..

Android 2.3.6, bande de base I9000XXJVT, numéro de version GINGERBREAD.XWJVZ

Je précise être repassé d'un cyanogem 10.1 au 2.3.6 car le cyanogen empêchait de rentrer le code de simlockage donné par SFR. En ré-injectant la rom 2.3.6 jvz ça a d'office débloqué le phone.

Que faire pour récupérer le wifi svp ??
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, tu as fait wipe data et wipe cache.

As-tu essayé un wipe data factory reset ?

Si oui, tu va devoir essayé de remettre une rom stock toutes propre ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
salut denisq62,

que tu soit désimlocké ou pas ça te l'empêchera pas d'installer une ROM custom faut juste que tu soit rooter et avoir un recovery custom mais le mieux est de partir d'une base saine ça évite les conflits ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #5
Oui, l'installation d'une rom n'enleve pas le désimlockage (normalement :) )
 
D

denisq62

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #6
Quand j'étais en cyanogen 10.1 il était simlock puisque quand j'ai mis la sim Orange il m'a demandé le code. J'ai appellé sfr qui m'ont fourni un code mais qui ne fonctionnait pas.
J'ai donc installé la rom constructeur en 2.3.6 et là miracle, plus de demande de code !!!
Vais quand même lui redemander le portable quelques heures histoire de reflasher ça en "propre" puis en custom, certainement en cyanogen.
J'ai vu sur leur site qu'ils ont sorti une app pour l'installation facile des rom, quelqu'un a testé ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #7
J'ai vu aussi mais je n'ai pas testé ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
le mieux étant quand même d'avoir flasher une cyanogen via recovery avant d'utiliser leur app pour faire les mises à niveau mais tu peut toujours essayer
 
D

denisq62

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #9
Après ré-install "propre" d'une 2.3.5 tout fonctionne.
J'ai essayé d'install une cyanogen via leur outil d'install mais bizarrement il me dit que le tél n'est pas compatible !

Mais bon, mon voisin est déjà bien content du SGS avec une version 2.3.5, il venait d'un wave en bada donc bon, ça lui suffit et c'est bien comme ça ;) :p
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #10
Cool, merci du retour :)
 
Haut Bas