novice coincé

  • Auteur de la discussion shaft95
  • Date de début
S

shaft95

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour,

je vous explique, voilà j'ai un galaxy s3 gt i9305 dans les mains, version 4.1.2
il était d'origine sfr, je l'ai rooté avec odin et cf-auto-root jusqu'ici tout va bien
et après je voudrais installé une rom custum et c'est la que ça coince, à chaque fois que j'en séléctionne il est toujours prérequis
un cwm recovery ou un autre truc,
première question: pourquoi? (parceque je veux comprendre ce que je fais?)
deuxieme question: par quelle étape je dois passer pour la suite
je viens du monde de la pomme c'est pas facile pour moi

j'ai entendu parler de jelly bean, je l'ai fait pour un note II 4g mais ca fait un moment et je ne me souviens plus trop
merci d'avance
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #2
Salut
Le CWM Recovery est nécessaire car sans lui, tu ne peux pas faire "Install zip from sd card" (le recovery original ne dispose pas de cette fonction) et tu ne peux faire tout les bons wipes sans lui (Idem) ;)
Ensuite, de quelle étape veut tu parler ? À quel moment ?
 
S

shaft95

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
ok merci pour ta réponse
ben en fait je suis à l'etape où j'ai rooté et après?
je veux un custom firmware mais il y plusieurs différent et je ne sais pas comment choisir
un custum firmwar c'est comme un ios custumiser c'est ca?
je suis coincée
et aussi j'ai pas de sd card dans mon tel ce n'est pas grave
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #4
Le mieux c'est d'avoir une carte sd, et si tu veux installer une ROM Custom, choisis en une (je te conseil CyanogenMod), tu n'as qu'à suivre le tuto correspondant à la ROM Custom voulue (vas dans la catégorie de ton téléphone et tu vas dans ROMs Customs.).

Voici le tuto si tu veux installer la ROM CyanogenMod => http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=35455
 
S

shaft95

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
merci,
moi c'est la que je coince
je suis des tutos qui me renvoi à d'autre tuto car il me manque chaque fois un truc

Préambule d'installation :
Avoir rooté son S3 et avoir installé le recoverymod (ou ClockWorkMod). Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseil de suivre ce tuto : Tuto root + CWM pour pouvoir flasher une ROM

commnt je fais pour faire ca
"Ensuite, copiez le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip à la racine de votre sd card."
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #6
Il te faut une carte sd, lorsque tu en auras inséré une, branche ton tél sur ton ordi et met ton tél en mode stockage de masse (ça sera affiché sur les notifications) et met le fichier directement dans la carte sd (pas dans un dossier qui est dans la carte sd) et suis le tuto.
 
S

shaft95

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
ok alors je suis bloqué tant que je n'aurai pas de sd c'est ca
bon ben ok
et c'est quoi jellybean?
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #8
JellyBean c'est une version d'Android (4.1, 4.1.2, .4.2.1 et .4.2.2).
 
S

shaft95

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
désolé je ne comprends plus rien, il y a quelque mois j'ai eu un note II de chez sfr pour le désimlocké j'ai installé jelly bean pur pouvoir enlevé les applis sfr et le message d'acceuil sfr
la j'ai installé elly bean mais rien n'est parti et rien n'a changé
et je n'ai pas eu besoin de sd card
jai suivi ce tuto

et est ce qu'il y une différence entre le s3 i9305 Lte s3 i9305

ah oui aussi pour chque tuto ya 2 vsion differente de odin ????
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #10
Je ne comprends plus trop tes intentions :-?
Pourquoi tu me parle de désimlockage et d'Odin ? Tu veux flasher un custom firmware ?
 
S

shaft95

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
en fait moi ce que je veux c'est enlever sfr, le logo les apps ..je l'ai fait avec un note II sans avoir besoin de sd card et
pourquoi pas le desimlocké
et aussi changer les apparencese gros de themes
voilà
je me souviens d'avoir utiliser jelly beans un gros ficher de plus de 1go qui a tout remplacer pour le note 2 c'était surtout pour le désimlocké
et je me mélange avec rom - rom stock-rom custum-custum firmware et tout ca j'arrive pas à voir le shéma en fait
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #12
Essaye sans la carte sd du coup ;)

Custom ROM et Custom Firmware c'est pareil ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas