Traduction pour un novice svp

  • Auteur de la discussion Seans
  • Date de début
S

Seans

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour, je suis totalement novice en portable. De ce fait j'ai posé une question à laquelle on m'a répondu mais dont je n'ai rien compris de la réponse étant un total amateur. Quelqu'un parmi vous aurait-il ou elle la gentillesse de me traduire et m'expliquer svp ? Vous trouverez ci-joint ma question ainsi que la réponse que l'on m'a donné. Merci d'avance de votre gentillesse.


Seans a écrit:
Bonjour Tekken, je possède un samsung galaxy core Prime. La version d'android est 5.1.1. Saurais tu si il existe une possibilité de Fake GPS sur pokemon go avec stp ?



Tekken a écrit :
Bonjour, le fake GPS ne fonctionne pas sous lollipop donc pour toi seulement avec Magisk + rom custom
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Je vais tenter d'être simple dans mes explications (ce n'est pas garanti à 100%) :

Lollipop = Android 5.0, jusqu'à 5.1.1, soit la version que tu as sur ton appareil. Lollipop est tout simplement le nom de la version 5 d'Android (bon je pense que tu le sais, mais on ne sait jamais).

Le FakeGPS ne fonctionnant pas sous Android 5, il te donne tout de même une possibilité pour le faire fonctionner :

Seans a dit:
Magisk + rom custom

ROM : Système d'exploitation d'un smartphone Android
ROM Custom : Est une ROM développée soit partiellement, soit intégralement, par des développeurs indépendants, faisant généralement ça pour le plaisir et ne travaillant pas pour le constructeur pour qui il développe ses ROMs.
Donc soit ils modifient les ROMs officielles des constructeurs pour en changer l'apparence, retirer/rajouter des options, etc, soit ils développent sur une base AOSP (qui est la version pure d'Android, sans aucune surcouche constructeur), pour la réadapter à l'appareil voulu.
Magisk : Root et Gestionnaire root pour les smartphones Android. Un fake GPS ne fonctionne absolument pas sans root (enfin si, mais il est de ce fait, beaucoup moins fiable et performant).
Root : Manipulation consistant à accorder les droits Super-Administrateur sur l'appareil sur lequel on effectue la manipulation.

Je pense n'avoir rien oublié.
Si tu as une autre question, n'hésite pas :wink:
 
S

Seans

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
11
Points
1
  • #3
Mille merci de ta réponse plus que précise.

J'aurai quelques petites question afin d'éclairer mes lanternes.

Y a-t-il plusieurs versions de Magisk ? Si oui, laquelle correspondrait à mon appareil ?

Même question pour Rom custom.

Merci d'avance :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Tu n'as pas à te poser ce genre de question avec Magisk. Tu prends la dernière en date et dès qu'il y a une mise à jour, tu l'a fait, tout bêtement.

Actuellement, il y a la version 14.0 en finale et la 14.1 en bêta. Les 2 fonctionnent parfaitement bien et ce, qu'importe l'appareil ou la ROM
 
S

Seans

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
11
Points
1
  • #5
Et euhhhh quelle rom je prend ? Je tape RoM sur google play ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Et bien celle que tu veux, tu as toute ses ROMs dispos pour ton appareil dans le topic dédié sur le forum (donc non, sur le Play Store, ça ne fonctionne pas, ce n'est pas aussi simple).
 
S

Seans

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
11
Points
1
  • #7
Euhhh je vais te paraître chiant je sens mais ou puis-je trouver ce topic stp ? Je m'y perds sur le forum lol.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Ce n'est pas compliqué à trouver, alors je te laisse chercher car c'est vraiment y mettre de la mauvaise volonté de ta part.

Il est exactement au même endroit que le topic questions/réponses, dans lequel ce trouve ce sujet.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #9
Salut jerome
je viens de regarder et sur le forum il y a que des tutos de rom sous lollipop pour son modèle et il faut au minimum Marshmallow pour qu'il puisse suivre mon tuto ;)

Mais je suis à 200% d'accord avec toi un minimum de recherches de sa part est demandé ;)
Malheureusement beaucoup trop de membres attendent que tout leur tombe dans leur main, il faut faire les recherches à leurs place et leur fournir les liens sur un plateau en plus de k'aide qu'on leur fournis :shock:

@sens regarde sur xda et prend une de rom (minium 6.0.1) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


par contre pour la flasher il faut avant que tu flash TWRP : twrp-3-0-2-0-pour-core-prime-lte-sm-g360f-t148398.html
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut Cédric,

C'est vrai qu'il est sur un Core Prime, je pensais qu'il était sur autre chose.

Merci pour ton intervention en tout cas :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #11
avec plaisir comme d'habitude l'ami ;)
en plus je pouvais au moins faire ça pour ta fête :mdr3: :mdr3:
 
S

Seans

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
11
Points
1
  • #12
Je ne suis pas un assisté ou un fainéant les jeunes, mais juste un papi qui a beaucoup de mal avec les ordinateurs. Habituellement c'est mon petit fils qui me guide sur le forum mais je ne l'ai hélas pas sous la main tout le temps.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #13
Salut,
ok c'est excusable alors ;)
donc tiens nous au courant quand tu auras testé ce que je t'ai noté plus haut :smile:
 
S

Seans

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
11
Points
1
  • #14
Je dois mal m'y prendre ou peut être dans le mauvais ordre.
J'ai voulu commencer par installer Magisk mais déjà cette étape me pose des problème.
J'ai d'abord téléchargé la dernière version en format .zip
Je l'ai extrait et installé mais malgré cela l'application m'indique qu'elle n'est toujours pas installée ni "rootée" (voir la première image).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'appuie alors sur installer en bas de l'écran mais cela me repropose d'installer la version14.0.zip que j'ai déjà utilisé pour pouvoir installé l'application (voir deuxième image).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et c'est un cercle vicieux. C'est le serpent qui se mord la queue.
Pourriez vous m'indiquer où ai-je fait une erreur ? Quel est ordres d'installation des différentes applications ? Me suis-je trompé ? Aurais-je du commencer par autre chose que Magisk ?

Merci mille fois d'avance pour vos réponses.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
S

Seans

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
11
Points
1
  • #16
Merci beaucoup le vieux con que je suis n'avait pas capté qu'il fallait "flasher" l'application.

Encore une fois je fais appel à vos lanterne car sur le tuto que l'on m'a refilé j'ai l'impression qu'il manque des étapes.
Voici le lien : twrp-3-0-2-0-pour-core-prime-lte-sm-g360f-t148398.html

A quel moment dans ce tuto dit-on quand on doit télécharger, installer et utiliser twrp ? J'ai du mal à comprendre.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #17
bonsoir
les étapes 5,6 et 7 correspondent au flash de TWRP

une fois que TWRP aura été flashé, tu pourras ensuite redemarrer dans le mode recovery (etape 9) et ensuite flasher Magisk ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas