Résolu LG Gpad 8.3 pour novice

  • Auteur de la discussion SKOLODZY
  • Date de début
S

SKOLODZY

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour la communauté, je suis Philippe et je possède une tablette LG GPAD 8.3 tournant sous kit kat. Je cherche à la mettre sous android 5.0 pour pouvoir bénéficier du catalogue Play Store plus complet.

J'ai parcouru différents articles sur le site concernant le root de la tablette et l'installation des différents programmes. Mais là, vous m'avez perdu corps et âme.

Pourriez-vous, svp, me donner la marche à suivre pour migrer de kitkat à lolipop pour un débutant niveau 000 ainsi que les programmes qui vont bien.

Merci d'avance la communauté.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Voici une procédure de flashage de ROM sur LG Gpad 8.3:
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
S

SKOLODZY

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
4
Points
3
  • #3
Merci mais c'est quand meme du chinois pour moi :eek::eek::eek:. Je veux passer la tablette sous android 5 pour avoir accès aux applications qui ne tournent plus sous kitkat comme mycanal+ , motorsport tv et autres. Je suis novice et j'ai vraiment besoin d'un tuto ultra détaillé pour me lancer dans l'upgrade.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Essaie d'avancer pas à pas, et je te guiderais, mais il faut s'avance un peu quand même :p
 
S

SKOLODZY

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
4
Points
3
  • #5
Bonsoir, j'ai réussi à rooter ma tablette et maintenant comment faire pour installer ANDROID 5
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonsoir ,
Si tu as suivi le tuto que t'a signalé @Stvn_ tu as android 7 .:unsure:
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
S

SKOLODZY

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
4
Points
3
  • #7
Bonsoir la communauté, j'ai réussi à rooter et à installer android lolipop. Merci pour vos tutos et conseils. J'hésite à basculer vers un android 6 - 7 - 8 -9 - 10 car ma tablette a juste 16 go
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut,

Plus tu vas loin et plus ça prendra de la place car + de mises à jour et de fonctionnalités mais c'est comme tu veux.

Content que tu as réussi, je passe en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas