[NON RÉSOLU] Écran J3 cassé, débogage désactivé

  • Auteur de la discussion Jak
  • Date de début
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #1
Bonjour, mon problème est que l'écran de mon Samsung Galaxy J3 (2016) SM-J320FN est brisé et est tout noir. Il est sous Android Lollipop 5.1.1 . Avant d'acheter un nouvel écran, j'aimerai utiliser des logiciels comme MirrorGo ou encore Vysor (ne vous inquiétez pas, je sais m'en servir :wink: ) mais le débogage USB est désactivé.

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Je voudrais aussi savoir si c'est possible d'activer le débogage via recovery (si oui, il faudra m'indiquer le nombre de fois que je dois monter ou descendre quisque l'écran est noir) ou d'installer un kernel dont le débogage est déja activé.

Merci d'avance.
Jak
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

Bonjour,
il n'y a aucune possibilité d'activer le déboguage USB depuis le recovery

l'ecran est vraiment tout noir ?
car sinon tu pourrais tenter de l'activé à l'aide d'un cable OTG et branché une souris USB
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #3
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

Salut,
Oui, il est entièrement brisé puisque je l'ai retiré, car je vais en acheter un autre mais je ne peux pas maintenant. J'ai déjà pensé au câble OTG (qui est rangé dans mon tiroir) mais mon écran est tout noir. Il n'y aurait pas un kernel avec débogage USB déjà actif existant pour le J3 2016 ?

Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

malheureusement j'ai déjà cherché car j'ai le même soucis sur le J3 de ma mère (écran noir suite à une chute, aucune LED mais détecté par PC comme nouveau périphérique) :roll: malheureusement tout comme toi le "déboguage USB" n'est pas activé :?

au cas ou si tu as besoin du coup j'avais fait un tuto pour changer l'écran du J3 si ça peut te servir : Comment changer l'écran du J3
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #5
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

Yop,

Si t'avais désactivé le verrouillage oem comme tu sembles l'indiquer, tu peux utiliser le recovery twrp pour avoir un accès adb root.

Mais bon à part pour faire un backup en ligne de commande ('twrp backup' au plus simple) le reste, comme activer adb au boot tu l'as dis toi même faut bidouiller l'image de boot.

A l'aide de dd on peut lire/écrire l'image de boot vite fait en ligne de commande, avec surement un outil trouvé sur xda tu dois pouvoir le depack et le repack facilement et donc une fois depack c'est pas bien compliqué.
Si je me trompe pas suffit de modifier le fichier default.prop du ramdisk puis y configurer "persist.sys.usb.config=mtp,adb" ainsi que "ro.debuggable=1" et "ro.secure=0" puis ça devrait être bon.
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #6
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

Merci quand même, Tekken.

Djeman, c'est quoi le verrouillage oem ? Pourrais-tu m'expliquer un peu plus clairement s'il te plait ? J'ai l'impression que tu me parles chinois ^^
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #7
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #8
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

Ouais sauf que je ne crois pas qu'il soit activé. En fait le phone était à ma cousine, elle me l'a donné quand je le lui ai demandé puisqu'elle n'en voulait plus.

Comme vous pouvez le comprendre, elle ne savait même pas ce qu'est Android. Bref, tous les trucs du genre "mode développeur", "Débogage USB" ou "Déverrouillage OEM", faut pas s'y attendre...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #9
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

Ben si tu ne peux rien flasher il n'y a plus beaucoup de solution :x
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #10
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

djeman a dit:
Ben si tu ne peux rien flasher il n'y a plus beaucoup de solution :x

Je ne peux même pas tenter de le déverrouiller autrement, sachant que l'appareil démarre correctement ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #11
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

J'aimerai bien te trouver une solution mais on n'a aucun accès autre que l'écran tactile ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #12
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

djeman a dit:
Mais bon à part pour faire un backup en ligne de commande ('twrp backup' au plus simple) le reste, comme activer adb au boot tu l'as dis toi même faut bidouiller l'image de boot.

A l'aide de dd on peut lire/écrire l'image de boot vite fait en ligne de commande, avec surement un outil trouvé sur xda tu dois pouvoir le depack et le repack facilement et donc une fois depack c'est pas bien compliqué.
Si je me trompe pas suffit de modifier le fichier default.prop du ramdisk puis y configurer "persist.sys.usb.config=mtp,adb" ainsi que "ro.debuggable=1" et "ro.secure=0" puis ça devrait être bon.

Salut,
si tu as des infos à ce sujet ça peut m'intéresser ;)
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #13
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

Yop,

Tu veux des infos sur quel truc ?

Les commandes twrp =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

dd c'est une commande du shell elle prend 2 paramètres minimum, if pour input file et of pour output file.
Les 3 paramètres que j'ai donné pour le default.prop c'est les réglages d'une build développeur qui a par défaut adb lancé au boot pour pouvoir déboguer.
Sur une build pour l'utilisateur final les réglages sont "persist.sys.usb.config=mtp", "ro.debuggable=0" et "ro.secure=1".

Pour bidouiller le boot.img il faut voir sous quel système tu es :)
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #14
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

J'ai toujours rien compris... Peux-tu m'expliquer comment je dois m'y prendre ?

Merci.
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #15
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

Une autre question : si le déverrouillage OEM était coché dans les options développeur, y aurait-il vraiment un kernel avec débogage actif existant ? Parce que ça ne servirait à rien de chercher un moyen d'essayer de le désactiver si ça n'aboutit à rien...

Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #16
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

salut
j'ai trouvé cette vidéo
bon ça n'a pas fonctionné pour moi car j'ai testé sur le J3 de ma mère mais tu n'as pas grand chose à perdre de tester ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XiqE2uG4huQ[/youtube]
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #17
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

Merci Tekken, je testerai plus tard parce que mon téléphone ne peut pas lire la vidéo. Quand j'irai sur le PC, sûrement...

Mais sur le J3 dont tu parles, le déverrouillage OEM était activé ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #18
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

Salut, oui déverrouillage activer
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #19
Re: Écran J3 cassé, débogage désactivé

djeman a dit:
Si je me trompe pas suffit de modifier le fichier default.prop du ramdisk puis y configurer "persist.sys.usb.config=mtp,adb" ainsi que "ro.debuggable=1" et "ro.secure=0" puis ça devrait être bon.

Finalement j'ai compris que ça ne sert à rien de trop chercher et j'ai choisi de faire comme tu as dit, mais peux-tu m'expliquer comment je repack la rom stp ? (j'ai configuré le default.prop qui se trouvait dans boot.img avec Notepad++ v7.5.1)

Merci :smile:
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #20
Help please !!
 

Sujets en relation

Haut Bas