[Résolu] - Écran cassé - Câble OTG.

  • Auteur de la discussion ColineJ
  • Date de début
C

ColineJ

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je précise, je n'y connais rien en smartphone, mais puisque je suis la geek de la famille, c'est à moi de régler les problèmes (alors que je fais de la modélisation 3D, rien à voir, mais passons !).

On m'a refilé un Sony Xperia, je crois que c'est un Z5 (il n'y a rien qui l'indique sur le téléphone). L'écran est cassé et le tactile ne répond plus. On voit cependant ce qui est affiché.
On m'a demandé de récupérer les données sur le téléphone. Alors, j'ai fait ma maligne, j'ai acheté un câble OTG, mais il ne fonctionne pas ! Je ne parviens pas à afficher de pointeur de souris...
Pourtant, ça a l'air de fonctionner ailleurs.
Il semblerait qu'il faille activer le support USB dans le téléphone...mais puisque je ne peux rien faire, je ne peux pas l'activer.

Vous auriez une solution à me proposer, s'il vous plaît ? :)
Je me fiche du téléphone, seules les données comptent.

Merci.

EDIT : Incapable d'éteindre le téléphone, j'ai fait je ne sais quoi, il a redémarré avec le câble branché (c'était mon but) et le câble semble pris en compte. Je pense que je pourrai transférer sur une carte microSD toutes les photos. Mais je n'y connais rien.
EDIT2 : Je crois que j'ai activé le débogage USB, mais je ne vois aucune donnée en connectant le PC sous Windows ou Linux.

EDIT3 : J'ai réussi à transférer les photos, les contacts et les notes par Bluetooth. Merci à ceux qui m'auront lue pour essayer de m'aider ! :)
Pour éteindre le smartphone, il fallait enlever le petit bitonio de la carte microSD, je crois. (Logique, quand tu nous tiens)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,pour quelqu'un qui n'y connait rien,je dis bravo. :super:
 
C

ColineJ

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci ! J'ai galéré mais j'ai appris plein de choses. :)
 
Haut Bas