[Résolu] Connecter un casque Bluetooth à un Z2 avec écran cassé

  • Auteur de la discussion auqagg
  • Date de début
A

auqagg

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour. Afin de faciliter la lecture voici un sommaire très concis : d'abord l'arrivé sur le forum sans lien avec le problème, ensuite l'exposition de ma config avec mes accessoires, et finalement la demande précise qui se suffit à elle-même pour répondre à mon problème. En somme, vous pouvez répondre à ma question simplement en lisant le dernier paragraphe.

J'espère ne pas me tromper en pensant que les téléphones sous android (lolipop) ont tous le même explorateur de fichiers sur ordinateur, le même rangement quoi. C'est donc dans le but de pouvoir aider tous les terminales android que je pose ma demande ici. Désolé si je me suis trompé.
Je suppose aussi que sur un si grand forum, il existe déjà un (des) sujet(s) qui parlent de la manipulation minutieuse d'un téléphone depuis l'ordinateur, mais mon souci étant très précis, je pense qu'il me sera un gain de temps énormissime de demander directement ce problème plutôt que d'apprendre à tout gérer depuis un ordi, pour un unique problème.


Passons à ma config perso :
Comme ne l'indique pas le titre, mon écran de Sony Xperia Z2 (Android Lolipop) est cassé. Très cassé ; à tel point que le tactile ne marche plus, et je ne peux que voir un peu de la barre d'état de mon téléphone.
Je suis un féru de musique, aussi j'ai - avant la casse de mon téléphone - acheté un bon casque audio Bluetooth. Celui-ci était connecté à mon téléphone, et grâce à l'excellente application (lumière divine) "Smart Connect", j'ai pu continuer à écouter ma musique et la gérer depuis mon casque en Bluetooth. Simplement, cela se déroulait comme ceci : j'allumais mon casque, il recherchait les périphériques, et automatiquement mon Xperia, qui connait mon casque, se connectait. A ce moment, l'app (lumière divine) "Smart Connect" reconnait qu'un périph bluetooth est connecté, et lance la musique automatiquement.
Cependant depuis quelques jours, mon casque (ou mon téléphone) a "oublié" leur connexion. Donc mon caque me demande de les connecter manuellement, depuis mon téléphone.


Voici enfin ce que j'aimerais faire :
Je cherche à connecter manuellement un appareil (mon casque) à mon téléphone (Sony Xperia Z2 sous Android Lolipop). Je me demande si on ne peut pas configurer ça depuis l'explorateur de fichiers de la mémoire de stockage interne, ou alors grâce à une application PC qui permet de faire toutes ces manips sans avoir à toucher l'écran de mon téléphone, puisque celui-ci est clairement mort.

Merci à tous d'avance de votre aide, notez aussi que je suis une belle tanche en info/config, alors il va falloir me dire que la marmotte met le chocolat dans le papier alu.
Bonne journée ou soirée.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Utiliser le téléphone depuis le PC : reconnecter un appareil Bluetooth

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section. J'ai edité ton titre pour qu'il soit en rapport avec ton problème.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Re: Connecter un casque Bluetooth à un Z2 avec écran cassé

Salut,

Si l'écran fonctionne toujours, tu peux utiliser une souris USB via un adaptateur OTG. Un curseur apparaîtra, te permettant ainsi d'aller dans les paramètres pour associer le casque Bluetooth ;)
 
A

auqagg

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
6
Points
1
  • #4
Re: Connecter un casque Bluetooth à un Z2 avec écran cassé

Bonjour.

Merci maxouffr de ta réponse, il faudrait que s'essaie ça alors, mon écran est très partiellement et momentanément visible, à vrai dire par chance je vois en général 5% de l'écran, soit en largeur, juste la barre de notif et le haut de l'heure. Parfois quand j'ai de la chance, à l'allumage, je vois une bonne partie de l'écran, je pourrais tenter ma chance.
Existe-t-il une manière analogue pour dupliquer l'écran du téléphone ? Ainsi je pourrais tout faire (même s'il faudra switch entre souris et écran car un seul usb sur le tel, je pourrais regarder si j'ai cliqué sur le bon périphérique si je dois faire ça à l'aveuglette).

Merci aussi au modérateur, et désolé. Cependant ne serait-il pas mieux dans ce cas de titrer le post "Utiliser son Z2 avec écran cassé" ? Je ne sais pas si j'ai le droit d'édit après modération, alors je préfère demander.

Bonne journée à tous.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Re: Connecter un casque Bluetooth à un Z2 avec écran cassé

Salut,

Si la situation s'y prête, tu peux modifier le titre malgré le passage d'un modérateur ^^

Il existe des boîtiers avec un port usb et HDMI à partir du micro usb du téléphone mais je n'ai jamais tester ce type de solution et je ne sais pas si l'appareil supporte la vidéo via l'usb (norme mhl il me semble).

Si ton téléphone est dans un très mauvais état, je pense quand même qu'un réparation ou un remplacement serait préférable.
 
A

auqagg

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
6
Points
1
  • #6
Re: Connecter un casque Bluetooth à un Z2 avec écran cassé

Bonjour.

Je ne sais pas du tout si l'appareil supporterait, je n'y connais rien. Peut-être puis-je trouver cette indication quelque part ?
J'ai trouvé ceci, serait-ce parfait pour avoir l'écran dupliquer + une souris sur tel :
61ldFZ3LAaL._SY355_.jpg

Sur amazon :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A vrai dire mon téléphone est passé sous un bus (à l'aise), et l'écran est vraiment mal. Tout le reste fonctionne, mais je pense que si je l'envoyais en réparation, on me dirait clairement de le détruire. Mon téléphone gère excellemment bien les musiques, alors je voudrais pouvoir continuer à écouter la musique dessus. A vrai dire, même quand il était neuf, la musique était plus de 50% de son utilité pour moi.

Merci des réponses apportées.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: Connecter un casque Bluetooth à un Z2 avec écran cassé

Oui, c'est bien ce type de produit^^
La compatibilité devrait se trouver dans la doc technique. Il y a également les retours d'utilisateurs mais à première vue, il semble compatible. Je te laisse quand même confirmer tout ça !

S'il n'y a que l'écran qui est mort, tu devrait avoir un devis mais si c'est plus (c'est un BUS quand même), tu risque d'avoir un refus de prise en charge.

A toi de voir ce que tu veux faire^^
 
A

auqagg

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
6
Points
1
  • #8
Re: Connecter un casque Bluetooth à un Z2 avec écran cassé

Bonsoir.

Je pense donc acheter au plus vite ce boitier 5 en 1. Mais avant de faire, j'ai vu à l'instant une vidéo d'une personne connectant son z1 à une télé par cable MHL. Apparemment, l'adaptateur MHL doit lui-même être alimenté par quelque chose (la plupart du temps par un micro-USB sur secteur). Comment faire pour ce boitier ?

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: Connecter un casque Bluetooth à un Z2 avec écran cassé

Salut,

Je n'ai pas l'impression que ce boîtier demande une alimentation externe ^^
 
A

auqagg

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
6
Points
1
  • #10
Re: Connecter un casque Bluetooth à un Z2 avec écran cassé

Bonjour.

Mon problème est résolu, j'ai pu reconnecter mon casque à l'aide d'une souris et adaptateur OTG.
Il reste encore à tester l'adaptateur 5 en 1, je reviendrais donner des compléments d'info sur celui-ci, et éditerai le titre de mon sujet avec le [Résolu] et je changerais le titre pour qu'il soit plus en lien avec le souci général.
Je propose : "Comment utiliser un téléphone sans écran et sans tactile ?"
Devrais-je préciser certaines conditions dans le titre ? Comme "port micro-USB, compatibilité MHL nécessaire" ?

Merci, et particulièrement à toi Maxouffr.


Edit : Finalement pas acheté cet adaptateur 5 en 1, ayant juste changé de téléphone pour le Z3. Bonne journée et merci encore.
 

Sujets en relation

Haut Bas