nandroid backup sur carte sd avec twrp

  • Auteur de la discussion mog54
  • Date de début
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #1
Bonjour,

je me demande pourquoi quand mon téléphone est en recovery je peux faire un backup sur ma carte sd, alors qu'avec toutes les app que j'ai testé (dont TWRP Manager) on ne peut pas faire un backup sur la carte sd?

Et même TWRP manager, annonce que depuis les changement récents dans TWRP (le recovery, pas l'app) ils peuvent plus faire de backup sur carte sd....

Due to recent changes in TWRP recovery, we are unable to specify a target storage I.E. External or USB-OTG. You'll only be able to backup to internal storage using this app.

Parce que pour le coup si TWRP manager pouvait faire un backup sur la carte sd, cela résoudrait un problème au quel je fais face !

D'avance Merci
Mog54

PS: l'app du forum phonandroid a disparue du play store?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
L'app phonandroid a disparu du store, pour le moment, en effet! Les admins sont sur l'affaire.
Pour ce qui est du recovery sur la sd card, la réponse n'est pas ici mais chez le développeur. Perso, je ne me sers pas du backup et si je devais le faire, je contournerais le pb. Je ferais un backup sur la sd interne pour la transférer, ensuite sur la sd externe avec le gestionnaire de fichiers. :wink:
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #3
J'ai plus de place pour faire un backup sur mon stockage interne :/ d'où l'idée de passer sur a carte sd surtout quad ta sd fait 32Go
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Regarde si cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
change quelque chose! :roll:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #5
Bonjour,

Hello Pateve ;)

Si je peux me permettre, pourquoi ne pas flasher le philz tout bêtement ?
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #6
Merci mais non, l'app TWRP manager ne propose même plus de faire un backup sur la card sd donc elle cherche même pas à regarder les droits.

J'ai installé une version qui date de l'année dernière ou l'option était dispo mais ça ne marche pas, mon tel ne rentre pas en recovery, peut être que ma version de TWRP est trop récente malgré que j'ai installé le plus vieux recovery compatible que j'ai trouvé.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #7
Tu as bien lu ?
Je parlais du philz_touch, du cwm, un autre recovery custom.
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #8
oui oui dsl j'ai pas fait gaffe à ta réponse, le poste d'avant était pour pateve dsl.

Parce que j'ai testé avec Philz et aucune app me permet de planifier un backup et un flash de zip l'un derrière l'autre.

La seule qui convenait était
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ca bug quand je choisis mon fichier .zip
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #9
Ah oui, effectivement, je n'ai rien dit alors, d'ailleurs je suis déjà dehors [emoji38]
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Salut angry! :hello:
Tu n'as plus qu'une solution, c'est augmenter la mémoire interne de ton phone... de façon artificielle. :mrgreen:
Tu vas te rendre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et bien lire pour comprendre la méthode. C'est facile mais il faut être à jeun pour ne pas se planter! :lol: :lol:
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #11
Ouais je vais regarder mais bon ça m'enchante pas :(
Sinon un endroit où je pourrai récupérer une veille version de twrp?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Tu n'as qu'à essayer android toolkit. Je viens de vérifier et le s4 mini est répertorié. Tu pourras faire une sauvegarde sur pc. :roll:

Edit
du tuto d'installation pour note 3, mais c'est valable pour tous les modèles qui sont répertoriés dans l'appli
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #13
D'accord merci je vais regarder tout ça =)
 

Sujets en relation

Haut Bas