[RESOLU] Comment faire un Nandroid backup samsung galaxy s7 edge sans root svp ?

  • Auteur de la discussion stephane98456
  • Date de début
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #1
Bonjour , j'ai viens d'avoir récemment mon samsung galaxy s7 edge et avant de rooter et d'installer la rom custom , pour ne pas avoir de soucis je voulais faire un nandroid backup (sauvegarde entière de la rom) sans root sur ma rom stock pour pouvoir retrouvée mon smartphone à l'état d'origine ( et donc sans le root) mais il y'a que des tutos pour le faire avec root sur le forum sad , est ce qu'il y'aurai quelqu’un qui saurait comment le faire svp ? Merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Comment faire un Nandroid backup samsung galaxy s7 edge sans root svp ?

Salut,
Dans la section tuto de ton tél, il y'a des tuto qui te montrent comment installer TWRP. Tu n'es pas obligé de rooter ton tél pour cela.
Ensuite, via TWRP, tu pourras faire un backup de ta rom.
Bonne journée
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #3
Re: Comment faire un Nandroid backup samsung galaxy s7 edge sans root svp ?

Merci de m'avoir répondu ,Est ce que je suis obligé de flasher twrp pour le faire ou il y'aurai un logiciel ou une applis qui peux le faire sans le recovery ?

(car la aussi si je l'enregistre j'aurai déjà twrp dessus et j'aurai déjà fait une modification dessus et je viens de l'avoir donc je voulais qu'il y a zéro risque d'endommager le fonctionnement de l'appareil en flashant un fichier ) :smile:

Pour twrp est ce que tu pourrai me préciser comment faire le backup dans le menu de twrp stp ou me donner un lien ? (car je n'ai pas trouver pour twrp) ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Comment faire un Nandroid backup samsung galaxy s7 edge sans root svp ?

Salut

Il n'existe pas de moyen pour faire une sauvegarde complète du système sans être root ( pas a ma connaissance en tout cas ! ) . Puisque tu souhaites root etc ton mobile , saches qu'il est possible de le remettre en état d'origine sans backup mais pas totalement puisque le knox sera à 0x1 , ce qui prou e que ton Phone a été modifié ( fais des recherches sur le root pour plus de précision ).

Après l'avoir root etc , le seul moyen que tu as de le remettre en état originel, sera le flash du firmware officiel que tu trouveras dans la section dédiée entre autre ( voir aussi samfirm).

Pour faire un backup via twrp , j'ai fais un petit " topo " des fonctionnalités en images ici

viewtopic.php?t=149580

Vois au niveau backup / restore , rien de bien compliqué

Hello Thierry [emoji12]
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #5
Re: Comment faire un Nandroid backup samsung galaxy s7 edge sans root svp ?

Hello coyotte 950 merci de me rejoindre :D ,ton tuto en image est bien explicite mais j'aurai juste une dernière question je ne pourrai pas retrouver le knox de ceux dont tu parle (et donc la rom entière) que j'ai actuellement en flashant twrp et de faire le backup avant de faire le root. Comme ça même si je root ect, et que le knox change, je retrouverai l'ancien knox et la rom que j'ai sauvegardée avant le root non ce n'ai pas ça ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Comment faire un Nandroid backup samsung galaxy s7 edge sans root svp ?

Non non , ça ne fonctionne pas comme ça, ce serait trop simple .

Knox est un fusible qu' on ne peut pas remettre en état ( du moins pas nous à notre niveau ) .

Le mieux est de reflasher le firmware pour revenir au propre
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #7
Re: Comment faire un Nandroid backup samsung galaxy s7 edge sans root svp ?

A d'accord, maintenant j'ai réussi à le rooter et à flasher twrp pour sauvegarder entièrement je suis aller dans sauvegarder et il y a amorçage , système et données qui sont cochées. Je dois aussi cocher les cases Cache et EFS ?

J'ai essayé de sauvegarder la rom sur la mémoire interne avec que les 3 cases coché et ça n'a pas fonctionné , j'ai ensuite essayé de sauvegarder avec toutes les cases mais ça n' a toujours pas fonctionné j'ai un message d'erreur/ Could not mount /data and unable to find crypto footer Invalid argument ect sad . Qu est ce que je devrai faire ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Comment faire un Nandroid backup samsung galaxy s7 edge sans root svp ?

Tu as bien suivi le tuto d'installation du TWRP ? C'est un soucis de trwp je pense . Tu as fais le format data quand tu as installé le recovery ?

Si tu as des soucis avec twrp , poses tes questions là-bas , sur le tuto directyement stp , merci :wink:
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #9
Re: Comment faire un Nandroid backup samsung galaxy s7 edge sans root svp ?

Enfaîte j'ai rooter d'abord mon phone avec CF Auto root et je suivi le tuto pour installer twrp séparement et dans ce tuto il est marqué de faire le format data en dessous du titre rooter le s7 edge et comme je l'ai déja rooté je ne savais pas qu'il fallait le faire. D'accord pas de soucis je vais demander dans l'autre tuto directement si je peux faire un format data depuis le recovery maintenant pour régler le soucis ou si il y a d'autre manip à faire . Merci coyote950 pour m'avoir aidé :D .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Comment faire un Nandroid backup samsung galaxy s7 edge sans root svp ?

Avec plaisir

Bonne continuation [emoji4]
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #11
Re: Comment faire un Nandroid backup samsung galaxy s7 edge sans root svp ?[Résolu]

Merci à toi aussi , je clôture le sujet je pense que ça va aider beaucoup de personnes.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Re: Comment faire un Nandroid backup samsung galaxy s7 edge sans root svp ?[Résolu]

Désolé de ne pas avoir poursuivi plus vite, je m'étais absenté.
Salut Mick.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Re: Comment faire un Nandroid backup samsung galaxy s7 edge sans root svp ?[Résolu]

Salut Thierry, no problémo , je passais par-là [emoji6]
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
Re: Comment faire un Nandroid backup samsung galaxy s7 edge sans root svp ?[Résolu]

T'es un chef, y'a pas d'embrouilles, l'essentiel c'est aider.
Bonne soirée vieux
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Re: Comment faire un Nandroid backup samsung galaxy s7 edge sans root svp ?[Résolu]

Merci , à toi aussi l'ami [emoji6]
 
Haut Bas