[RESOLU] Que sauvegarde un Nandroid Backup

  • Auteur de la discussion elfeez
  • Date de début
E

elfeez

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

Je viens vous poser une question qui m'aurait paru totalement idiote il y a quelques heures, mais que je me pose pourtant maintenant : que sauvegarde réellement un nandroid backup (TWRP) ?

Je m'explique : suite à un problème lors du chiffrement de mon GS4 sous CM12.1, je me suis retrouvé en bootloop et j'ai donc du restaurer le nandroid backup que je venais de faire. Mes partitions étant totalement corrompues par la tentative de chiffrement, j'ai tout formaté (excepté mon recovery) pour restaurer la sauvegarde, et là surprise : mon système est restauré, mes applications aussi mais... il manque toutes mes données dans /storage/sdcard0 excepté le dossier Android, c'est à dire les dossiers comme Downloads, DCIM, Ringtones, les données de certaines applications...

Jusqu'à aujourd'hui j'étais persuadé que TWRP sauvegardait tout sans exception, mais visiblement je me suis trompé.
Est-ce normal ? N'y a-t'il aucun moyen de sauvegarder ces dossiers ? Ou c'est moi qui ai fait une erreur ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: Que sauvegarde un Nandroid Backup

Salut,

Il n'a jamais été dit qu'un nandroid sauvegardait les données personnelles, cela fait une image complète de ton système d'exploitation.

Pour sauvegarder tes données personnelles il existe plusieurs moyens comme les applis du cloud (Google drive, mediafire ou mega) ou en branchant ton mobile sur l'ordinateur pour faire un simple copier/coller ou avec des logiciels comme MyphoneExplorer.
 
E

elfeez

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Que sauvegarde un Nandroid Backup

Salut,
En effet je pensais que ces données appartenaient à la partition /data mais après recherche elles font partie de la partition /sdcard. Ce qui m'étonne c'est que contrairement à ce que j'ai lu, beaucoup de mes applications stockent leurs données sur cette partition, je les ai donc perdues.
En tout cas merci pour ta réponse.

Tant que j'y suis, existe-t-il une application permettant d'automatiser une sauvegarde de certains dossiers vers la carte SD externe (de manière compressée et chiffrée de préférence) ? Un espèce d'équivalent à Cobian Backup sur Android ?

Merci encore :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: Que sauvegarde un Nandroid Backup

Personnellement je n'en connais et la plupart des applis sont centrées pour la sauvegarde des applis, sms ou autres parce que la plupart des applications ont dans leurs options la possibilité de changer le stockage sur la carte SD et cela même pour mon appareil photo.
 
E

elfeez

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Que sauvegarde un Nandroid Backup

J'ai fini par trouver une solution : j'ai combiné Tasker pour la copie et le chiffrement de ma sauvegarde, et Sychronize Ultimate pour l'envoi vers des services du style Dropbox ou Mega (comme ça je suis sûr de ne pas la perdre).
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Super, content que tu es arrivé à tes fins. :}
 

Sujets en relation

Haut Bas