Nandroid Backup : grosse déception... et question !

  • Auteur de la discussion Jimi00
  • Date de début
J

Jimi00

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai lu un peu partout sur les forums que les backups réalisés par Clockworkmod (Nandroid Backup) étaient vraiment des sauvegardes qui permettaient de remettre un smartphone à l'état exact de la sauvegarde, le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été vraiment très déçu hier !!
J'avais des problèmes avec google play, donc j'ai décidé de faire une resto à un état antérieur, après bien sûr avoir fait un Nandroid backup complet avant de procéder.
J'ai été bien déçu ! Dans la longue liste des choses (j'en oublie certainement), j'ai eu :

* des applis qui plantent en pagaille au reboot (le fameux popup l'application xxxx a planté, cliquez pour terminer l'application)
* à la fin du reboot, on me demande de choisir un écran d'accueil (Samsung ou Orange) "par défaut" comme si c'était un premier boot
* toutes mes personnalisation d'icones, de dossiers, de widgets/raccourcis, mais aussi mes fonds d'écran, sonneries et notifications n'ont pas été restaurées.
* plus aucun contact téléphonique et pour cause...
* ... mon compte Google ni aucun des autres comptes mail/facebook/twitter n'étaient présents
* la plupart des applis étaient vierges de données et se comportaient comme si c'était leur premier lancement

Le seul point positif de l'opération finalement, c'est que comme j'ai dû redéclarer mon compte Google, ça a finalement corrigé mon problème qui était à l'origine de ma décision de faire une resto à un état antérieur.

J'ai ensuite décidé de re-restaurer au dernier état que j'avais sauvegardé quelques minutes auparavant... mêmes problèmes que décris ci-dessus !!!

Heureusement que j'avais aussi des sauvegardes Titanium Backup qui m'ont permis de restaurer les données des applications et toutes mes personnalisations.

Bref finalement la question que je voulais vous poser, c'est est-ce que j'ai raté quelques choses dans mes opérations de sauvegarde / resto ? Pourtant c'est on ne peut plus simple la procédure, et il n'y a pas vraiment d'options !
Ou s'agit-il d'un bug ?

Pour moi Nandroid Backup c'est censé vraiment prendre une image EXACTE de tout, et donc restaurer en l'état !?

Avez-vous déjà eu cette desillusion suite à une resto Nandroid ?

Donc je précise quelques éléments de ma config :
- Tél Samsung Galaxy S2 I9100PBVKI2
- Rom Orange GB 2.3.4 avec kernel 2.6.35 KI3
- CWM Manager v2.0 (CF-root 4.2)


Merci pour vos réponses...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,
il a du se passer un truc bizarre car un backup nandroid te restaure tout exactement comme au moment ou tu l'as fait
 
J

Jimi00

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
Ben c'est bien ce que je lis un peu partout en effet !
Pourtant en l’occurrence, 2 fois le même problème avec 2 jeux de sauvegarde différents !
Serait-ce ma version de CWM qui est buggée ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
plutôt ton backup qui s'est mal passé a mon avis
 
J

Jimi00

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
Deux fois de suite ?
Alors que je n'ai aucun message d'erreur/warning ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
je peux pas te dire ,mais si entre deux sauvegardes tu change de recovery cela peu engendrer des bugs de ce style
 
H

HAR14

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
Salut je suis tout nouveau sur Android, tout juste 3 semaine que je me suis acheté un Samsung GS4 i9505 4.4.2 et j'en suis à mon 2 ème nandroid avec le même problème que Jimi00 et je me demande si ce n'est pas à cause du fait que les apps soient installé sur la Sd1.
Quelqu'un aurait il une réponse concrète?
 

Sujets en relation

Haut Bas