Mort Subite - Êtes-vous couvert ? Samsung Galaxy S3 i9300

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
O

ojaillet

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #401
le probleme c'est depuis vendredi dernier c'est une dizaine de freeze (avec plantage) par jour et avant je n'ai jamais eu aucun plantage avec mon tel pendant 6 mois et ca m'inquiete !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #402
T'aurais pas installé une application ou un mod par exemple ?
La "mort subite", elle est subite ^^
 
O

ojaillet

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #403
Pas le jour du 1ere plantage (le vendredi) mais j'ai installé / desinstallé pas mal d'applications avant sans aucun probleme (et toujours sur le Play Store!)
 
M

mikx125

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
11
Points
1
  • #404
Bonsoir à tous,
J'ai la version XELLA, version de bande base aussi et mon S3 est stock, j'aimerais savoir comment me protégé de la mort subite car avec EMMC j ai vu que j 'avais Oxf1.
J'aimerais aussi pouvoir rooter et changer de rom mais apparemment on peut pas utiliser odin avec XELLA :-(
Si on ne peut pas utiliser odin parce qu'on risque d'avoir le triangle et avoir le statut modifier dans odin mode ca ne me dérange pas car je pense qu'on peut toujours revenir en arrière.

Donc mes questions sont:
-suis-je protégé et sinon comment l'être?
-est-ce que je peux utiliser odin pour mettre cf auto root et pour mettre d'autres roms(custom ou non) et sinon pourquoi?
-en gros qu'est-ce qu'on à le droit de faire et de ne pas faire avec XELLA?
désolé si mes questions vous semblent bêtes mais j'ai besoin d'y voir plus clair

Merci d'avance
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #405
Salut, si tu as la version XELLA et que tu n'es pas ROOT, alors tu es protégé.

Le faite que EMMC te donne 0xf1 est normal car ta puce est toujours la même. Le problème est comblé par la bande de base.

Si tu décide de rooté avec cfAUTOroot tu sera toujour couvert, mais attention si tu prend cfroot alors tu ne le sera plus et tu devra donc flashé un nouveau recovery qui est repris dans la liste de la page 1.

Si tu décide de changer de rom, les roms du moment sont toutes protégé contre la mort subite normalement.

Ps : Les questions que tu viens de poser, sont toutes répondue dans la page 1 donc n'oublie pas de bien lire.


A++ :)
 
M

mikx125

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
11
Points
1
  • #406
Salut
Ok super, merci pour tes réponses. J ai bien lu la page 1 et meme plusieurs fois mais je suis resté coincé sur le fait de ne pas pouvoir utiliser odin avec xella .
Mais donc je peux bien le faire !?
Désolé mais j ai peur de faire une connerie et je préfère être sur avant d agir.
Merci a toi
 
V

Victoria59

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #407
Bonjour , je suis nouvelle ici aprés avoir découvert que le galaxy s3 risqué d'avoir une "mort subite " je m'interroge beaucoup et cela me travail , j'aimerais savoir si mon mobile est protégé : je vous donne les caractéristique.

version android : 4.1.2
version de la bande de bas : I9300XXELKB
numéro de version : JZ054K.I9300XXELLC

Merci de m'en dire plus , cordialement .

EDIT
Je pense étre touché vu : j'ai télécharger l'application EMMC CHECK :

EMMC CHIP : Type VTU00M
Date: 07/2012
FWREV : 0xf1

SGS3 SUDDEN DEATH :
YES, insane chip :(
 
V

vonestan

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
Messages
14
Points
1
  • #408
Bonjour, je voudrais savoir si je suis concerné par la mort subite
Samsung Galaxy s3 j.b v4.1.2 (acheter nu chez Boulanger) le 06.04.2013
version de bande de base : I9300XXELKB
version kernel : 3.031-836582 se. infra@sep-97 #1
SMP PREEMPT Tue Jan 15 14:17:21 KST 2013
numéro de version JZ054K.I9300XXEMA2
eMMC check
EMMC CHIP : Type VTU00M
Date: 12/2012
FWREV : 0xf7
SGS3 SUDDEN DEATH :
NO, insane chip
merci d'avance de votre réponse
 
V

Victoria59

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #409
Quelqu'un Pourrais M'aidée Silt vous plait ? Merci Beaucoup
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #410
Inutile d'écrire avec une police différente. Tout le monde arrive à lire les messages...
Suffit de lire le 1er post une fois de plus.

ROM LLC non modifiée => couvert.
 
V

vonestan

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
Messages
14
Points
1
  • #411
Merci, mais je suis un peux perdu dans tout cela
je ne suis pas sure que mon téléphone sois protégé contre la mort subite et comme je suis dans les 7 jours je pourrais l'échanger sans difficulté mais avant se soir a 18h car après ses 3 semaines.
merci encore de votre gentillesse
 
V

Victoria59

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #412
Désolée , je suis un peu paniqué en voyant tout les commentaires de la mort subite sa m'ennuirai si cela arrive . Comment c'est t'on si le mobile est rooté ou pas ? Je précise que je l'ai eu d'occaz .. merci beaucoup .
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #413
POur savoir si tu as le root : tu as une application SuperUser ou SuperSU dans ta liste d'applications.
Tu as aussi et surtout je dirai un fichier nommé "su" dans le répertoire /system/xbin

@vonestan
Tu es couvert.
 
V

Victoria59

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #414
Memphis : Apparament rien n'est mentionné dans mes fichiers , et je n'a pas d'application SuperUser ou SuperSu , l'ancien propriétaire aurait pu la supprimé ? Y'aurait t'il une application pour savoir si il est rooté ou flashé ?

Dans se cas si il n'est pas rooté ni flaché je suis couvert donc ?


Ps : désolée des questions , mais je m'y connais absolument pas .. Merci de m'aidé .
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #415
Avec un gestinnaire de fichiers comme Solid Explorer par exemple ou ES Explorateur, va voir si tu as ce fichier "su".
Tu as aussi l'application Root checker mais je ne sais pas quel contrôle elle fait exactement donc je préfère le manuel. :D

Faut aussi regarder ton recovery : téléphone éteint => VOLUME HAUT + HOME + POWER, tu relâches à l'apparition du logo Samsung.
SI tu as des options comme Apply update / apply zip..., c'est que tu as un recovery d'origine donc c'est bon.

Et enfin, vérifie le kernel : menu Paramètres > A propos de l'appareil.
 
V

Victoria59

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #416
Alors oui j'ai bien appli udapte etc .... avec la manipulation que tu m'a dit de faire et la Version Kernel : 3.0.31-764725 se.infra@SEP-78 #1 SMP PREEMPT Fri Dec 28 18:27:00 KST 2012 et le Numéro de Version : JZO54K.I9300XXELLC

EDIT
et avec le root checker cela me dit : SORRY THIS DEVICE DOES NOT HAVE PROPER ROOT ACCESS
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #417
OK tu es bon normalement.
 
V

vonestan

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
Messages
14
Points
1
  • #418
@Memphis
Merci de m'avoir aidé et renseigné, je suis soulagé maintenant.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #419
Pas de quoi
 
V

Victoria59

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #420
Memphis : merci beaucoup pour ton aide celà me rassure . Bonne journée a toi et tout les membres de ce forum .
 
R

riddle doc

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #421
Salut
je suis nouveau ici,je veux acheter un sg3 ,mais j'hésite un peu vu qu'il risque une mort subite
Alors je vous sollicite pour m'aider à prendre une décision sachant que g vraiment envie de ce smartphone
nb : je vais l'acheter mais sans opérateur c'est à dire nu
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #422
Si t en a envie, fonce. Ce problème a été corrigé par une mise a jour.
 
R

riddle doc

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #423
guizmo0_15 a dit:
Si t en a envie, fonce. Ce problème a été corrigé par une mise a jour.

merci , c'est bon je l'ai acheté
alors maintenant je vais le mettre à jour via kies

EDIT
il me dit qu'il s'agit de la dernière version du micro logiciel
version actuelle du micro logiciel : PDA:LH3 / PHONE:LH1 / CSC:LH2 (TMC)
dernière version du micro logiciel : PDA:LH3 / PHONE:LH1 / CSC:LH2 (TMC)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #424
Et bien voilà :)

Profite de ton GS3 alors ^^

Biz
 
R

riddle doc

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #425
Bon jour
Alors normalement c'est bon je lui ai mis à jour manuellement via odin
Numero de version XXELLC
Version de la bande de base XXELLA
Et quand je l'ai allume on m'a recommande de lui mettre à jour
Il est maintenant en numero de version XXEMA2
 
R

riddle doc

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #426
Re,
Juste une question : est ce que je suis protégé de la mort subite et est ce qu'ellel contient le correctif de la Faille du processeur exynos
Merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #427
Oui tu es couvert ;)
 
R

riddle doc

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #428
merci beaucoup maintenant je suis vraiment rassuré
 
J

Jojo62190

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #429
Bonsoir a tous!

J'ai donc regarder dans mon S3 et il fais parti de la version de la mort subite!

Je suis en 4.1.2 et mon S3 a été acheté nu donc sans aucun opérateur!

KIES me propose une mise a jour PDA:MA2/PHONE:LKB/CSC:LL1 (XEF)

Dois-je la faire?

Pour info voici les informations de mon S3:

Version bande de base: I9300XXELKB
Numero de version: JZ054K.I9300XXELLC

Je dois lui dire adieu ou pas?

Merci d'avance ;)
 
RilaX

RilaX

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
23
Points
1
  • #430
Bonjour,

J'ai acheté un gs3 il y a 2 jours ... et apres pas mal de plantages, il a fini par claqué. Mort subite.
Ca fait mal. Surtout que je l'ai eu à vil prix : je suis actuellement a shanghai et je l'ai trouvé dans une échoppe à environ 250€. J'imagine qu'il était d'occasion pour ce prix, mais il était vraiment en tres bon état. Il marchait super bien le peu de temps que j'ai pu en profiter. Je vais retourner là ou je l'ai acheter pour tenter un echange dans 1 jour ou 2, je vous dirai si je me suis fait avoir ou si j'ai fait une bonne affaire.

Pour la petite histoire, l'endroit où je l'ai acheté est assez impressionnant : une sorte de grosse galerie marchande sur 3 étages où il ne vendent que de l'electronique. Toutes les marques sont representées dans des boutiques officielle qui cotoient des stands (des dizaines de stands où ils vendent tous plus ou moins la meme chose) qui vendent tous les telephones de toutes les marques, moitié prix, avant negociation. C'est assez impressionant de voir la boutique samsung, de traverser l'allée (1 metre) et de voir qu'il te vendent en face les memes telephones moitié moins cher. J'avais tres peur de tomber sur un faux, mais apres plusieurs verifivations (firmware, materiel visible, et test sur antutu benchmark), je suis sur a 90% que c'etait bien un vrai. D'ailleurs, c'est paradoxal mais ce problème de mort subite a finit de me convaincre que c'etait bien un véritable samsung galaxy s3.

Du coup, je me demande, si le marchand accepte de me l'echanger, reprends-je un S3 ? Il m'a bien plus, mais samsung ne me plait pas plus que ca en général, mais c'est aussi, à ma connaissance, le plus puissant que l'on puisse trouver sous android.
Et donc si je reprend un S3, suivre la procédure de ce post augmentera mes chances d'eviter une nouvelle mort subite ? Je repars de chine à la fin de la semaine prochaine, je voudrais pas que ca m'arrive encore à plus de 1000 km, l'echange serait nettement plus compliqué ....

A bientot pour la suite de ma mésaventure.
 
B

brd1

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #431
Salut a tous,
ça fait 2 semaines que j'ai vérifié mon S3 avec EMMC Check et j'ai eu VTU00M 0XF1(puce affectée). Alors j'ai mis a jour mon appareil avec Kies et j'ai eu ça ( Version Android: 4.1.2 / Version de la bande de base: I9300BVLK1 / Version Kernel 3.0.31-742798 / numéro de version: JZ054K.I9300XXELLA) SVP est ce qu'avec cette mise a jour, mon appareil est protégé contre la mort subite ?
Merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #432
Salut, si tu n'es pas rooté oui tu es protégé :)

Biz
 
R

riddle doc

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #433
Slt
Je veux juste savoir l'intéret de rooter LE SG3 :O
 
RilaX

RilaX

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
23
Points
1
  • #434
Salut,

Ca y est je suis enfin retourné voir le vendeur de mon défunt sgs3, qui me l'a echangé sans trop de problème. Il n'etait pas plus étonné que ca. En me filant le nouveau, qui est sous android 4.0.4, il m'a dit de ne pas le mettre à jour pour ne pas subir une nouvelle mort subite...

Du coup, le s3 qu'il m'a filé est déjà rooté; preuve que c'est donc un telephone d'occasion.

Je me pencherais sur le bon kernel a mettre de mon retour de chine.
 
B

brd1

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #435
salut, je fais comment pour savoir si mon s3 est rooté ou non ? Merci
 
K

koukoukoukoukou

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #436
Bonjour moi j'ai acheté mon galaxy s3 au bresil
Je suis en android 4.1.2
Ma version est I9300UBELL1
j aimerai savoir si je suis protegé contre la mort subite ?
Ça fait 4 mois que j ai mon s3 il freeze/bug tres rarement .
Merci de vos réponses
 
J

Jojo62190

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #437
Bonsoir a tous!

Revenons a nos moutons :mrgreen:

Donc j'ai revendu mon ancien S3 et j'en ai racheté un blanc plus recent et voila maintenant ce qu'il m'indique:

Version bande de base: I9300XXELKB
Numero de version: JZ054K.I9300XXEMA2

Il a été mis a jour par wifi et non par Kies!

Suis-je sauvé?

Merci d'avance ;)
 
J

Jojo62190

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #438
Personne pour me confirmer? sad
 
J

Jojo62190

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #439
Personne ne veut me renseigner? :(
 
M

Micky42

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #440
Bonsoir , je viens de faire la mise a jour de mon s 3 via kies ( c est le deuxième ,le premier à été victime de cette fameuse mort subite ) et j ai exactement les mêmes caractéristique que brd1: VTU00M 0XF1(puce affectée) ,Version Android: 4.1.2 / Version de la bande de base: I9300BVLK1 / Version Kernel 3.0.31-742798 / numéro de version: JZ054K.I9300XXELLA) .
Mon tèl n a jamais été rooté ( je n y connais rien ) donc d après ce que j ai lu je devrais être tranquille .Merci a bientôt .
 
J

Jojo62190

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #441
Bon pas de reponse pas grave le telephone a ete revendu ;)
 
J

jacki

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #442
Bonjour je viens de voir ce sujet et je suis interessé car ma puce est celle infectée
Voici mon materiel
Galaxy S3 I9300
Android : 4.1.2
Version bande de base : I9300XXELKB
Version kernel : 3.0.31-836582
Numero de verion : JZ054K.I9300XXEMA2

Suis-je protégé ou dois-je m'inquiéter ?
J'ai fait la mise a jour via kies donc rom officiel.
Je l'ai rooté via CF-root-64

Dois-je tout reflasher ou puis-je uniquement installer CF-Auto-Root par dessus ?
Quels sont les etapes et que dois-je installer ou faire pour le sécuriser ?
J'ai aussi remarqué que mon S3 reboot tout seul de temps en temps.
Merci
 
M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
40
Points
0
  • #443
Bonjour, j'ai une question à poser. Est ce que CF auto root que je viens d'installer sur mon S3 est compatible avec le cwm-touch-6.0.1.2-i9300 car du coup il n'y a pas l'option comme "Apply update from external storage"?
merci à tous
 
J

jodu

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #444
Bonjour,

J'ai aussi un GS3 I9300 et j'ai le problème de freeze depuis 4-5 jours, sans avoir fait de mise à jour particulière.

Je suis sous une CM 10.0 nigthly 20130527 (j'ai màj pour voir si le problème se règlerait).
Sur eMMC chip j'ai "Yes, insane chip" pour la mort subite.

J'ai aussi la fameuse fwRev : 0xf1

Aucun fix possible sans changer de rom ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #445
jacki a dit:
Bonjour je viens de voir ce sujet et je suis interessé car ma puce est celle infectée
Voici mon materiel
Galaxy S3 I9300
Android : 4.1.2
Version bande de base : I9300XXELKB
Version kernel : 3.0.31-836582
Numero de verion : JZ054K.I9300XXEMA2

Suis-je protégé ou dois-je m'inquiéter ?
J'ai fait la mise a jour via kies donc rom officiel.
Je l'ai rooté via CF-root-64

Dois-je tout reflasher ou puis-je uniquement installer CF-Auto-Root par dessus ?
Quels sont les etapes et que dois-je installer ou faire pour le sécuriser ?
J'ai aussi remarqué que mon S3 reboot tout seul de temps en temps.
Merci

Bonjour
Normalement les nouvlelles maj stock sont protégées contre "la mort subite". Si tu veux la nouvelle rom stock EMD3, fais les wipe, et éventuellement changer le recovery.
Le mieux c'est de faire un méga wipe (ça effacera tout dans ta sdcard), flasher une rom stock (l'a rooté si tu veux) et tu sera protégé de tout.

jodu a dit:
Bonjour,

J'ai aussi un GS3 I9300 et j'ai le problème de freeze depuis 4-5 jours, sans avoir fait de mise à jour particulière.

Je suis sous une CM 10.0 nigthly 20130527 (j'ai màj pour voir si le problème se règlerait).
Sur eMMC chip j'ai "Yes, insane chip" pour la mort subite.

J'ai aussi la fameuse fwRev : 0xf1

Aucun fix possible sans changer de rom ?

Egalement faire un méga wipe (sauvegarde tout ce qui te semble important) et réinstalle cm ou alors une rom stock

marcfnr a dit:
Bonjour, j'ai une question à poser. Est ce que CF auto root que je viens d'installer sur mon S3 est compatible avec le cwm-touch-6.0.1.2-i9300 car du coup il n'y a pas l'option comme "Apply update from external storage"?
merci à tous

Pour un bon recovery je te conseille "philz touch" dans ma drop si tu veus
Un zip se flash via recovery non par "Apply update from external storage" mais par "install zip" puis "choose zip from external sdcard"
 
B

bobbiwan

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #446
Bonjour,
J'ai bien peur que mon téléphone soit atteint du syndrome "mort subite"...
Il à tout les symptômes (pas d'accés au recovery, pas accès au mode download via odin no pit partition et bien entendu bloqué sur le logo samsung au démarrage).
Je l'ai acheté en septembre donc encore sous garanti me direz vous, mais le hic c'était que j'étais sous cyanogen (rom custom).
Est ce que la garantie à sautée?
 
M

minibixx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
26
Points
8
  • #447
Merci pour ce topic très important.
suite à la mort de mon note2 par ce même problème j'essaie de sauver le S3 de ma femme avant que ca ne lui arrive aussi (chip insane et toujours en 4.1.1)
Si je flash la ROM XXEMB5 est ce que le kernel sera aussi le bon automatiquement ?
Il me semble que la première fois je l'avais rooté avec le cf-auto-root que j'utilise pour mon note2 ! C'est possible ? des risques ?(CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100.zip)

Merci de vos réponses
 
M

mathieudu03

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #448
salut,
j'ai un galaxy s3 avec la puce "infecter" mais je n'est pas eu de soucis particulier a par que assez soiuvent lecran freez il n'y a plus que les touche que fonctionne tous le tactile est en quelque sorte desactiver, j'ai juste a verrouiller et deverouiller et sa repart, vous avez une idée du soucis?
 
C

ccsoso

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #449
Bonsoir à tous
Voici les Infos concernant mon S3, dont le test mmc est positif.
Que puis je mettre comme kernel avec wanamlite v7.1 svp?
Merci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #450
en principe les personnes concernées sont celles qui ont une version "très vieille" par rapport à celles qui sont à jour. donc aucun soucis à avoir !!
 

Sujets en relation

Haut Bas