Mort Subite - Êtes-vous couvert ? Samsung Galaxy S3 i9300

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
Z

zanickpolterski

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #201
Bonjour tout le monde, déjà un grand merci à tous ses sauveurs qui aident nous autres novices.

Je viens de découvrir le problème de mort subite et dans la foulée j'ai vu que mon GS3 est concerné par ce problème. Ayant une ancienne version de CF Root (pas l'auto root), également une ancienne version de CWM et étant sous CyanogenMod 9 stable, je voulais savoir si le simple fait de passer sous CyanogenMod 10.1 pouvait corriger ce problème (avant de changer de ROM je vais mettre à jour le CWM).

Merci par avance.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #202
Le plus simple c'est que tu passe sous la derniere cm 10.1 de hier ou d'aujourd'hui...

Ensuite tu flash le kernel siyah 1.8.9+

Puis apres tu fais hijack recovery.. Apres tes trankilous ^^

Regarde la page avant tout est dis

++

tuturha a dit:
pour le kernel, télécharge et installe via odin le dernier siyah en .tar :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour le recovery, installe Stweaks depuis le google play, et dans l'onglet "dualboot" de l'appli fais "hijackrecovery"
 
Z

zanickpolterski

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #203
Merci beaucoup dis comme ça ça a l'air très simple :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #204
Ouep si t as un soucis, n'hesite pas ^^
 
Z

zanickpolterski

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #205
Dernière question (un peu hors sujet) et je m'en vais en flashant le Kernel SIyah il y aura une mise à jour du CWM ? Et ce kernel ne rentrera pas en conflit avec la ROM CM 10.1 n'est ce pas ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #206
zanickpolterski a dit:
Dernière question (un peu hors sujet) et je m'en vais en flashant le Kernel SIyah il y aura une mise à jour du CWM ? Et ce kernel ne rentrera pas en conflit avec la ROM CM 10.1 n'est ce pas ?


Pour répondre à ta question, en flashant le kernel siyah y'a pas de suite une mise à jour du CWM mais tu dois faire une manip pour ça.. et le kernel ne rentre pas du tout en conflit, je l'ai testé moi même donc vas y les yeux fermé

Donc ce que tu dois faire exactement,

1. Installer CM 10.1 ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Oublie pas tout les wipes etc.. regarde les tuto)

2. Installer le Kernel Siyah 1.8.9 ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3. Installer Stweaks ( Dispo dans Google Play)

4. Dans l'onglet "Dualboot" de Stweaks tu fais "hijackrecovery" -> Ton recovery sera remplacer direct ^^

:mrgreen:
 
Z

zanickpolterski

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #207
Un grand merci pour cette aide très claire :)
 
jalaxx

jalaxx

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
239
Points
16
  • #208
Bonsoir,

Étant aussi un possesseur d'un SG3, je viens de voir ce fameux problème de mort subite. Je viens de vérifier avec le soft eMMC et bien mon téléphone est concerné par ce problème (0xf1).

Avant de passer au question, je pense que les infos suivantes sont utile:
-xxDLID 4.1.1
-xxDLIH
-rooté via CF-Root 6.4
-CMW touch 6.0.1.2

Donc j'aimerais savoir car d'après la première page du topic passer sur le rom stock genre xxLKC permette au S3 d'être à l'abri de cette panne...
-Étant un adepte de Titanium backup, je peux pas me passer du root, donc j'aimerais savoir ce que je dois faire pour protéger mon S3 sachant que je serai obligé de le rooté après ?
-Si par exemple je veux garder mon rom actuel (xxDLIH 4.1.1), est ce que l'installation d'un kernel Syah permetra à mon S3 d'être à l'abri ?

Merci d'avance à tous ceux qui prennent le temps de me répondre.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #209
Salut, tu veux rester en rom d'origine obligé? Ou tu vx passer en rom custom?
 
jalaxx

jalaxx

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
239
Points
16
  • #210
Salut et merci de m'avoir répondu,
Alors j'aimerais bien rester sur ma rom actuelle si possible(marre de flasher tout le temps, etant un gros noob) donc qu'est ce que je dois faire svp ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #211
Tu flasher une rom qui corrige le probleme de mort subite donc au moin la xxklc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
apres tu root avec cf auto root et surtout pas avec cf root. Comme sa ton recovery ne change pas et tu sera couvert. As tu tout compris?
 
jalaxx

jalaxx

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
239
Points
16
  • #212
Oui j'ai compris mais ma question est: si je veux par exemple reste sur ma rom actuel xxDLIH, flasher le kernel syah ne corrigera pas le problème ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #213
Ok... Désolé j'avais pas compris. Pourtant en relisant c'est clair lol oui si tu flash le kernel & le recovery tu sera couvert..

Procedure parmis d'autre combinaison possible :

1. Installer le Kernel Siyah 1.8.9 ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2. Installer Stweaks ( Dispo dans Google Play)

3. Dans l'onglet "Dualboot" de Stweaks tu fais "hijackrecovery" -> Ton recovery sera remplacer direct ^^
 
jalaxx

jalaxx

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
239
Points
16
  • #214
Ok merci beaucoup pour ta réponse, et y pas de soucis^^ tkt c'est juste que je commence à paniquer c'est tout. coool

Donc je résume:
-Je garde ma rom actuelle
-j'installe le kernel syah via recovery (car j'ai pris la version en .zip)
-je télécharge Stweak et j'applique les paramètres que tu as mentionné

C'est bon docteur ? :D
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #215
Ouep :)
 
jalaxx

jalaxx

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
239
Points
16
  • #216
Ok merci, là je viens de flasher le kernel siyah, maintenant me reste plus qu'à aller chercher Stweak sur google play.
 
jalaxx

jalaxx

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
239
Points
16
  • #217
C'est bon je viens de faire "Hijackrecovery" dans Stweaks, et j'ai constater que ma recovery a changé. Maintenant j'ai les infos suivantes:
-bande de base xxDLIH
-kernel Siayh 1.8.9
-hijackrecovery by Stweaks
-CWM based on siyah 6.0.1.2

Donc maintenant je suis SAFE ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #218
Oui c'est bon ^^
 
jalaxx

jalaxx

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
239
Points
16
  • #219
Merci encore pour ton aide et bonne journée :D
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #220
Bonne journée mon ami :)
 
I

impulse

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #221
Bonsoir à tous,
J'ai mis à jour mon S3 de 4.1.1 en 4.1.2 via XXELLC Stock par Odin.
J'ai rooté d'abord avec CF-Root 6.4 et j'avais le recovery CMW.
J'ai flashé CF-auto root pour retrouver le recovery stock et ensuite j'ai mis le recovery Philz Touch 4.00-b21.
Suis-je couvert?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #222
Si j'ai bien compris, tu as

- Rom XXELLC
- Kernel Origine XXELLC
- Recovery 4b21 Philz

Donc oui pour moi tu es couvert ^^
 
I

impulse

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #223
Merci pour ta réponse réponse Vtsax ;)
Oui rom et kernel XXELLC et je viens de faire la mise à jour du recovery philz en b34.
Bonne soirée!
 
R

romain.f

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #224
Bonjour à tous,

j'avais ça sur mon SGS3:
Android 4.1.2
Version de bande de base I9300PODLJ1
Kernel: 3.0.31-CM-g95661c3
Version CM10-20121022-NIGHTLY-i9300
Build cm_i9300-userdebug 4.1.2 JZO54K

Comme dans le forum j'ai vu qu'à priori si on flashe le kernel et le recovery on est "Safe"
Alors j'ai fait un full wipe, ensuite j'ai :
- installé une CM10 (parce qu'il me faut une version 4.1.2 d'android avec le design Nexus donc CM10)
- installé Siyah 1.8.8+ (je sais j'aurai du prendre la version 1.8.9, mais bon)
- installé Stweaks et fait le hijack

Et maintenant j'ai ça:
Android 4.1.2
Version de bande de base I9300PODLJ1
Kernel: 3.0.31-Siyah-1.8.8+
Version CM10-20121022-NIGHTLY-i9300
Build cm_i9300-userdebug 4.1.2 JZO54K

Est-ce que je suis "Safe"?

Du coups mon profil est un peu faux! je le mettrai à jour lorsque j'aurai installé la ROM qui me convient le mieux sachant que je cherche une version Android 4.1.2 à cause du logiciel Abus iDVR qui ne tourne pas sur le 4.2.1
Vtsax, j'ai vu que tu as une Rom El Libérator V10 qui est en 4.1.2 ; je suppose qu'avec ta config tu es "Safe"?
J'ai vu la Rom El Libérator et elle ressemble pas mal à la version Nexus. Si en mettant la même config que toi je suis "Safe"; cela m'intéresse.
D'avance merci à vous
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #225
Salut, oui tu es Safe, donc pas de soucis pour toi..

Moi j'ai installer El Liberator V10 , Tu peux tout a fait faire la même chose, cettre rom est parfaite..

Je suis rester très longtemps sous CM10.1 mais finalement je me sent mieux avec la El-Lib car elle est plus agréable.

De plus, lors de l'install de la Rom, tu auras le choix d'installer un nouveau recovery (Philz touch) que je te conseil particulierement.

Le kernel de cette rom est déjà safe a la base donc y a même plus a flasher ça ^^

A++
 
R

romain.f

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #226
Merci pour ta réponse, mais la CM 10.1 est sous Android 4.2.1

Par contre si je mets la CM 10, pas la CM10.1 je serai sous Android 4.1.2 (c'est ce que je recherche) et c'est là que je voulais aussi savoir si j'étais "Safe" en installant en plus Siyah et Stweaks avec un Hijack?

Autre question, avec une CM je peux installer les softkey comme sur ma tablette Nexus (c'est un .zip que tu peux installer par CWM), est-ce possible avec El Libérator?

J'ai vu dans le page d'install de El Libérator qu'il faut faire un Format/Système dans la procédure si t'es en JB. On fait ça comment, car les wipe je connais (à force d'en faire) mais le Formet/Système je vois pas où c'est.

Merci pour tes réponses

A+
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #227
Salut, oui si tu installe le kernel et le recovery tu sera safe..

Pour ta question softkey je n'ai pas la moindre idée

Format system? Je sais pas, moi j'ai pas du le faire. As tu regarder dans ton recovery? Dans advance il dois y avoir ça ^^
 
R

romain.f

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #228
Je suis en train d'installer El Lib, il me demande si je veux full install ou custum ou rom à la carte. je choisi quoi?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #229
fait a la carte et choisi les programme que tu vx.. Mais ce n'est pas la question a pose ici ^^ y a un topic pour ça :)
 
R

romain.f

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #230
Ok Merci ;) et désolé :oops: :?
 
R

romain.f

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #231
Re Vtsax,
Bon j'ai installé El Lib V10 comme tu as dit, mais finalement je préfère CM10. Je pense que c'est une histoire de gout. Y a des trucs qui sont mieux, mais ce dont je me sert le plus est mieux sur CM10.

Donc du coups après réinstall de la CM10 je me retrouve comme ça:
Android 4.1.2
Version de bande de base I9300XXELLA (elle a changé car avant j'étais I9300PODLJ1 et pourtant j'ai utilisé le même fichier)
A quel moment cette valeur change? en faisant quoi?
Kernel: 3.0.31-Siyah-1.8.9+
Version CM10-20121011-NIGHTLY-i9300
Build cm_i9300-userdebug 4.1.2 JZO54K eng.
et j'ai fait un Stweak avec Hijack.

Tu penses que là je suis "Safe"?
Merci

A+
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #232
Elle a changer quand tu as mis el liberator.. Oui tu es couvert. ^^ tu n a pas besoin dr faire hijack recovery si tu ne touche pas au recovery... Biz
 
R

romain.f

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #233
et exynos 4, couvert aussi?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #234
romain.f a dit:
et exynos 4, couvert aussi?

oui le siyah 1.8.9 couvre et l'exynos et le bug de mort subite.
 
R

romain.f

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #235
Yeeessssss !!!!! :D :D :D :D :D :D

Je peux enfin dormir sur mes deux oreilles.

Merci à vous pour toutes ces infos.
Y a plus qu'à attendre qu'Abus sorte sa màj pour Abus iDVR pour que je puisse passer à la CM10.1
C'est le seul logiciel parmi ceux dont j'ai besoin qui ne fonctionne pas en 4.2.1 :cry:

A+
 
Z

Zéphyr

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #236
salut tous les droid's

tout a l'heure mon s3 stock en 4.1.2 acheté en decembre dernier
s' est mis a jour et vu que j'ai pas vu de changement me suis dit qu'il devait y avoir une couille dans le potage
donc j'ai cherche un peu sur nenette et voila ti pas que je tomve sur la mort subite de mon nouveau precieux tout neuf

alors bon pas alarmé pour autant je navigue un peut et vois qu'avec emmc check ... on voit les versions de cm touchées Et merde j'ai LA version pourrie qui chie :-(

bref je pleure pas tout de suite et continu de naviguer et la je me rends compte qu'un correctif existerait

alors je fonce voir mon baseband et c'est xxella
et ma version est xxellc

alors en lisant ce post je me dit cool je suis "safe" pi vu que je pite encore rien aux kernel recocery et autre bidouille
me suis dit que j'allais quand meme poser la questions aux pro du droid ;-)

ah c'est tout moi ca je me plaignais de mon ibibidule (au moins je savais trifouiller ses entrailles avec cydia et autre tweak)

snif me voila revenu au stade de jeune padawan

siouplé rassurez moi j'ai bien les bon base band et versions ??? si vous voukez mon kernel je pourrais le poster mais vu la complexite .... si c'est po necessaire :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #237
Salut, si ton telephone n'as pas été rooter (qu'il est juste d'origine) avec la version XXELLC tu es safe sans soucis :)
 
A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
139
Points
0
  • #238
Voilà j'ai réalisé màj rom Omega (v40 - XXEMA2) avec comme version de la bande de base : I9300DXELK1 et comme version kernel 3.0.31 -siyah- 1.8.9+ gm@ubuntu #7 SMP PREEMTP Tue Jan 15 07:39:27 PST 2013

Je suis couverte ou pas ?
 
Z

Zéphyr

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #239
cool merci du post rapide bon bah me reste plus qu'à explorer les joies de decouvrir un nouvel OS
(bon 2mois je commenece a tâter quand meme )
a pluch en espérant que le correctif corrige vraiment ;-)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #240
AcmTw a dit:
Voilà j'ai réalisé màj rom Omega (v40 - XXEMA2) avec comme version de la bande de base : I9300DXELK1 et comme version kernel 3.0.31 -siyah- 1.8.9+ gm@ubuntu #7 SMP PREEMTP Tue Jan 15 07:39:27 PST 2013

Je suis couverte ou pas ?
salut, tant que tu n'as pas fait hijack recovery tu n'est pas couvert.. Fait la petite procedure que je t'ai dus.. Ou va voir page 10 ou 11.. Tiens nous au courant. ++
 
A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
139
Points
0
  • #241
Je l'ai faite la manip avec STweaks et j'ai fais hijack recovery également !
C'est bon maintenant ? :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #242
Oui tout est ok alors :)
 
A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
139
Points
0
  • #243
Petite question, si je fais une màj de la rom (imaginons je suis en v40 actuellement et dans une semaine la v41 sort) est-ce que je dois reflasher le kernel et le recovery ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #244
Le kernel oui, le recovery normalement non mais c'est a verifier pour le recovery ^^ (je suis presque sur à 99%) que non lol
 
N

nath-72

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #245
bonjour , j'ai un s3 , merci pour le tuto , étant novice je ne comprend pas tout.
mon bande de base : i9305aealk2
version : XXALK5
je suis touché ?
merci d'avance.
depuis une semaine je redémarre mon téléphone au moins 3 fois par jour car il plante , il perd le réseau , aucune application ne marche ..
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #246
Salut, tu n'es pas dans la bonne section, ton telephone est un GT-i9305 et non un 9300..

Je ne pense pas que celui -ci aie le même problème mais attend confirmation..

Pour tes problème de plantage, ce n'est effectivement pas normal.. Moi je tanterai une remise à zéro avant de poursuivre les investigation..

:)

Ps : ici tu as la partie du forum pour le GT-i 9305

Bien à toi :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #247
Les s3 4g ne sont pas concernés il me semble...
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #248
Je me disait la meme chose..
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #249
Normalement le i9305 n'est pas touché mais tu peux le vérifier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
asc73

asc73

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
100
Points
0
  • #250
slt a tous et merci pour toutes ces infos.
petite question: une fois une rom custom installée, un kernel, un recovry qui sont "safe", est ce qu'avec emmc on apparaitra "safe" ou non? comment savoir si on est vraiment safe a 100%?

merci pour les réponses.

@+
 
D

Dronoob

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
52
Points
0
  • #251
Salut!

Je pense repasser en XXELLC et rooter avec cf-auto root v1.0.
Ça pourrait aller?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #252
asc73 a dit:
slt a tous et merci pour toutes ces infos.
petite question: une fois une rom custom installée, un kernel, un recovry qui sont "safe", est ce qu'avec emmc on apparaitra "safe" ou non? comment savoir si on est vraiment safe a 100%?

merci pour les réponses.

@+


Salut, non emmc ne change pas :) Tout simplement car ton matériel n'as tout simplement pas changé. Tu as toujours la même mémoire.. Tu as juste appliqué des correctifs.. LE seul moyen d'être sur, c'est d'avoir fait ce que l'on ta dis :mrgreen:

Et oui, la confiance mon amis, la confiance :lol:


^^

Dronoob a dit:
Salut!

Je pense repasser en XXELLC et rooter avec cf-auto root v1.0.
Ça pourrait aller?


Oui avec CF-auto root tu garde le recovery d'origine donc c'est bon.. Si tu désire un recovery avec plus d'option, passe au Philz recovery il est top !! et il te protège ;)

Biz
 
J

jinkazama

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #253
Bonjour,

Alors voila javais deja XXELKC version omega 34 , jai ensuite remplacer mon kernel siyah 1.8.4 par le 1.8.9, ensuite j'ai installé philz_touch_4.00-b21 à a place de mon ancien CF root. Suis je protégé??? (pour être sur)

Merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #254
Oui oui :) tout a fait protégé mon ami
 
Pakalolo78

Pakalolo78

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #255
Salut à tous
La première fois que j'ai eu connaissance de cette information de "Mort subite" fin novembre, j'ai vraiment cru à un canular de désinformation de la part de "geeks pro Iphone"...
Le mien est décédé hier vers 16:00 après un peu plus de 6 mois de fonctionnement !! mad1 mad1
J'ai appelé le SAV Samsung pensant que je trouverais une réponse bien "huilée" (compte tenu du nombre de personnes qui ont dû les contacter pour ce problème connu sur tout les forums) et que tout se passerais rapidement par un échange, mais c'est sans compter sur la mauvaise foi (ou de l'incompétence) de mon interlocuteur, qui m'a indiqué qu'il n'avait pas connaissance de ce problème, et qu'il ne fallait pas croire tout ce qu'on lisait sur les forums, et qu'il fallait une expertise pour déterminer la cause de la panne... :twisted:
Il faut donc que je l’amène au comptoir agréé (Point Service Mobile) le plus proche pour qu'ils le transmette au service technique de Samsung.
Le délais de réparation (il n'est à priori pas question d'échange!) annoncé est d'environs 4 semaines !! :shock:
Je suis très déçu de la façon dont Samsung traite ce genre de cas qui aurait du bénéficier, d'une part d'un communiqué officiel sur leurs sites internet, et surtout d'un programme de "rappel constructeur systématique" dès les premiers cas signalés...
Les consommateurs sont vraiment traités comme des pigeons (comme d'habitude !!)... mouth

J'ai repris mon HTC Léo HD2 qui lui fonctionne toujours, mais Aaargh, c'est pas la même en termes de perf !! Mon bon, à la guerre comme à la guerre !! undecided
 
E

embe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #256
Bonjour,
Après avoir parcouru le début de cette partie du forum, je pensais être à l'abri vu la configuration de mon S3 non rooté (GT-I9300, 4.1.2, I9300XXELLA, kernel : 3.0.31-742798 se.infra@SEP-111#1 SMP PREEMPT Sat Dec 22 17:04 KST 2012, Version : JZ054K.I9300XXELLA). Après avoir lu le dernier post de Pakalolo78 qui a la même config que moi, j'ai un doute ... Quelqu'un peut-il me rassurer ?
 
D

Dronoob

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
52
Points
0
  • #257
embe a dit:
Bonjour,
Après avoir parcouru le début de cette partie du forum, je pensais être à l'abri vu la configuration de mon S3 non rooté (GT-I9300, 4.1.2, I9300XXELLA, kernel : 3.0.31-742798 se.infra@SEP-111#1 SMP PREEMPT Sat Dec 22 17:04 KST 2012, Version : JZ054K.I9300XXELLA). Après avoir lu le dernier post de Pakalolo78 qui a la même config que moi, j'ai un doute ... Quelqu'un peut-il me rassurer ?

Salut!
Pour être à l'abri, tu devrais passer en XXELLC, qui corrige ce problème.
Cette mise à jour est déjà disponible.
Au cas où tu ne la trouverais pas avec kies ou en OTA, tu pourrais procéder avec odin.
 
X

xav2paris

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #258
Bonjour,

Après avoir lu les 13 pages (j'ai la tête qui tourne), je veux bien une petite confirmation que mon SIII restera en vie !
Alors voici ma conf :
- Droid : 4.1.2
- Bande de base : I9300XXELKC / Rom Stock téléchargée sur le Fofo
- Kernel : 3.0.31-566833
- Numéro de version : JZ054K.I9300XXELKC
- SIII NON rooté
- eMMC (v1.4.3) = VTUM / FwRev: 0xf1 / Yes. Insane Chip.

Sur le forum, j'ai également lu que le XXELKC, me rend SAFE à partir du moment où je ne mets pas de root, ni de kern/recovery custom.

Ma conclusion : Je suis protégé.
Maintenant, je veux bien la votre :)

Merci !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #259
Pakalolo78 a dit:
Salut à tous
La première fois que j'ai eu connaissance de cette information de "Mort subite" fin novembre, j'ai vraiment cru à un canular de désinformation de la part de "geeks pro Iphone"...
.......

Salut, j'ai cru comprendre que tu étais Rooté avec ton GS3 ...
Ce qui impliquais de mettre les correctif de ce poste pour éviter la mort subite.
Samsung à sorti les correctif sur leur mise à jour officiel pour évité la mort subite. Donc je ne vois pas pourquoi il devrai rappelé tout les GS3 ? :roll:

Ici, je trouve que l'erreur ne viens pas de Samsung qui à sorti très vite les correctifs.

Chance pour toi, il ne savent pas vérifié si ton tel étais Rooté donc "normalement" repris sous garentie.

Tiens nous au courant sur la suite des evenement. ^^

embe a dit:
Bonjour,
Après avoir parcouru le début de cette partie du forum, je pensais être à l'abri vu la configuration de mon S3 non rooté (GT-I9300, 4.1.2, ...

Salut, si tu es non Rooté, aucun soucis car la XXELLA intègre le correctif mort subite ! Donc no souçaiii :)
Lui étais Rooté ;)

Dronoob a dit:
Salut!
Pour être à l'abri, tu devrais passer en XXELLC, qui corrige ce problème...

Il a une rom plus nouvelle que la XXELLC donc ne risque rien ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #260
xav2paris a dit:
Bonjour,

Après avoir lu les 13 pages (j'ai la tête qui tourne), je veux bien une petite confirmation que mon SIII restera en vie !
Alors voici ma conf :
...

Aucun soucis pour toi, tu es protégé comme le blé :mrgreen:
 
X

xav2paris

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #261
Thx Vtsax !! ;)

Vtsax a dit:
xav2paris a dit:
Bonjour,

Après avoir lu les 13 pages (j'ai la tête qui tourne), je veux bien une petite confirmation que mon SIII restera en vie !
Alors voici ma conf :
...

Aucun soucis pour toi, tu es protégé comme le blé :mrgreen:
 
E

embe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #262
Merci Vtsax ;)
 
Y

ya-man

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #263
Bonsoir

Ayant pris récemment connaissance du problème de la MORT SUBITE du Galaxy SIII, j'ai commencé à chercher un peu question de comprendre et de me mettre dans le bain. Mais franchement j'ai rien pigé. J'ai parcouru tout le topique sans que j'arrive à trancher si mon SIII est touché ou pas, dotant plus que je ne sais pas ce que ça veut dire un SIII rooté, le CWM, OTA, ou bien le ODIN tout ce que j'ai toujours fait c'est de le mettre à jour via l'application sur le SIII proposée pas Samsung.

Alors j'ai besoin de votre aide pour savoir l'état de mon SIII. Voici ma configuration :
-Numéro de modèle : GT-I9300
-Version android : 4.1.2
-Version de la bande passante : I9300XXELLA
-Version Kernel : 3.0.31-748978 / se.infra@SEP-64 #1 / SMP PREEMPT Wed Dec 26 15:40:05 KST 2012
-Numéro de version : JZ054K.I9300XXELLB
-eMMC : VTU00M / 0xf1 / YES. Insane chip / test memory bloks(root required)

Excusez mon ignorance, et merci d'avance pour votre aide
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #264
Salut a tu suivi le tuto ou aux moins lu je ne pense pas sinon tu ne poserais pas cette questions voila se qui est écrit sur la premire page du tuto

Téléchargez et utilisez l'application EMMC Check depuis le Google Play Store. Vous pouvez voir si votre eMMC est le VTU00M 0XF1 (puce affectée)

donc voila regarde sur la première page télécharge l'apli EMMC Check depuis le Google Play Store.est si ton eMMC est le VTU00M 0XF1 (puce affectée) tu est affecté wink
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #265
ya-man a dit:
dotant plus que je ne sais pas ce que ça veut dire un SIII rooté, le CWM, OTA, ou bien le ODIN tout ce que j'ai toujours fait c'est de le mettre à jour via l'application sur le SIII proposée pas Samsung.
-Version de la bande passante : I9300XXELLA
-Version Kernel : 3.0.31-748978 / se.infra@SEP-64 #1 / SMP PREEMPT Wed Dec 26 15:40:05 KST 2012
-Numéro de version : JZ054K.I9300XXELLB
Excusez mon ignorance, et merci d'avance pour votre aide


Salut, tant mieux que tu ne comprenne rien, ^^ C'est pour ces raison que ton phone est bien protégé !

Ne t'en fait pas, XXEELLB te protège contre la mort subite ;)

Et bien entendu, on excuse ton ignorance, tracasse pas :mrgreen:

Bisouxx
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #266
izixav a dit:
Salut a tu suivi le tuto ou aux moins lu je ne pense pas sinon tu ne poserais pas cette questions voila se qui est écrit sur la premire page du tuto

Téléchargez et utilisez l'application EMMC Check depuis le Google Play Store. Vous pouvez voir si votre eMMC est le VTU00M 0XF1 (puce affectée)

donc voila regarde sur la première page télécharge l'apli EMMC Check depuis le Google Play Store.est si ton eMMC est le VTU00M 0XF1 (puce affectée) tu est affecté wink



Salut, regarde bien dans son message il l'a déjà fait (dernière ligne de sa configuration) ;)
Donc il l'as déjà fait

@++
 
Y

ya-man

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #267
izixav a dit:
Salut a tu suivi le tuto ou aux moins lu je ne pense pas sinon tu ne poserais pas cette questions voila se qui est écrit sur la premire page du tuto

Téléchargez et utilisez l'application EMMC Check depuis le Google Play Store. Vous pouvez voir si votre eMMC est le VTU00M 0XF1 (puce affectée)

donc voila regarde sur la première page télécharge l'apli EMMC Check depuis le Google Play Store.est si ton eMMC est le VTU00M 0XF1 (puce affectée) tu est affecté wink

Salut

Application déjà installée, et le résultat est sur mon ancien message.

Merci comme même ;)
 
Y

ya-man

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #268
Vtsax a dit:
ya-man a dit:
dotant plus que je ne sais pas ce que ça veut dire un SIII rooté, le CWM, OTA, ou bien le ODIN tout ce que j'ai toujours fait c'est de le mettre à jour via l'application sur le SIII proposée pas Samsung.
-Version de la bande passante : I9300XXELLA
-Version Kernel : 3.0.31-748978 / se.infra@SEP-64 #1 / SMP PREEMPT Wed Dec 26 15:40:05 KST 2012
-Numéro de version : JZ054K.I9300XXELLB
Excusez mon ignorance, et merci d'avance pour votre aide


Salut, tant mieux que tu ne comprenne rien, ^^ C'est pour ces raison que ton phone est bien protégé !

Ne t'en fait pas, XXEELLB te protège contre la mort subite ;)

Et bien entendu, on excuse ton ignorance, tracasse pas :mrgreen:

Bisouxx

je reprends mon souffle....merci bien ;)
 
J

jinkazama

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #269
Bonjour,

Est ce que la version omega 42 me protège de la mort subite ou alors il va falloir installé un kernel comme Siyah 1.8.9 ainsi un nouveau recovery tel que philz_touch_4.00-b21????

Merci d'avance.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #270
Ecoute d'apres les infos que j'avais omega n'intégrait pas.. Mais peut être que maintenant oui.. Faut voir.. Quoi qu il arrive le recovery est a faire si tu es en custom
 
J

jinkazama

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #271
je vois merci pour ta réponse!
J'aurai encore une autre question je viens de passer en XXELLC et je désire rooter mon tel avec philz_touch_4.00-b21 suis je protégé toujours??
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #272
Salut philz touch c est le recovery.. Pour rooter, je te conseil d aller sur le tuto pour. Biz
 
V

vodka69

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #273
hello,

pour etre sur que tout va bien pour mon S3 rooté :
Android 4.1.2 rom omega 37.1 XXELLC par contre ça me met bande de base I9300XXELLA
kernel siyah 1.8.9

merci @+
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #274
Ok mais il te manque le recovery... Installe stweak et tu fais hijack recovery.. A moin que tu aie un autre.

Met a jour ta signature comme moi. Stp :)

A++
 
V

vodka69

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #275
merci Vtsax, j'ai installé stweak et fait un hijack recovery.
il me semble avoir installé recovery cwmtouch 6.0.2.7

bye
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #276
Ok si tu as fait hijack tu es couvert... Tu as le recovery siyah maintenant, tu peu l ajouter dans ta signature.. Ps, il est beau le s3 rouge...? J adorerais l avoir ^^
 
V

vodka69

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #277
la couleur est très class ;)

merci à toi pour ton aide.

@+
 
F

fredop

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #278
Mort Subite Est-ce que je suis couvert ? Aidez-moi svp

bonjour, après 14 pages de lecture et malgré les super explications de MEMPHIS :) et son récapitulatif en première page sur la Mort subite, j'ai la tête qui tourne :? et toujours la même question: est ce que mon S3 est il sauvé (partiellement/OUI/NON) ou faut-il installer l'un des dernier correctif proposés sur le forum XXELLC et/ou XXELLA ?

J'ai installé eMM check :

- VTU00M 0XF1 (donc risque de mort subite) :cry:
- Téléphone rooté (autre système que CF auto Root, le même problème que Spike)
- ROM : I9300XXELKC


Galaxy S3 I9300 16 GO et carte SD 32 GO
Android 4.1.2
Bande de base : XXELKC
KERNEL (?) : 3.0.31-566833


Cordialement,

Fredop, débutant sur Android depuis deux mois et heureux possesseur d'un S3.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #279
Salut, si ta rom est d'origine, la xxelkc integre bien le correctif.
Cependant ton cwm ne te protège pas. Vu que tu n'utilse pas le kernel siyah, je te conseil donc d'installer philz touch recovery. Regarde dans la section tuto.

Ps : apres tu sera protégé :)
 
F

fredop

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #280
Merci beaucoup pour ta réponse Vtsax :)

Je vais chercher tout de suite philz touch recovery dans les tuto.

fredop
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #281
Ok mon lapin, met ta signature a jour pour que l'aide sois plus facile :) prend exemple sur moi si tu veux ^^
 
F

fredop

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #282
Vtsax

juste avant d'installer philz touch recovery, comment m'assurer que la rom est d'origine ?

et l'histoire de la signature (désolé, je débute sur le forum), je procède comment?

fredop :mrgreen:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #283
Alors pour la signature tu va dans panneau d'utilisateur.. Regarde au dessus a côté d'accueil et de recherche :)

Sinon pour la rom d'origine, a tu deja flashé ton telephone ou pas? As tu mis une rom custom?
 
F

fredop

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #284
salut Vtsax

si j'ai bien compris le récapitulatif de Memphis que j'ai lu à plusieurs reprise, ma rom custom est " N'importe laquelle avec le pack XXELKC ou kernel plus récent" et le flash, alors là, je ne peux pas te dire s'il est flashé.

Je vais peut-être installer le correctif proposé sur XD PDA: XXELLC
MODEM: I9300PHEELL3 ou PDA: XXELLA MODEM: XXELLA,*
ca serait peut être plus facile, tu ne crois pas?

La signature, j'ai compris :D

fredop
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #285
Non si tu as le pack xxelkc c'est bon ^^ install philz et c est bon.
 
F

fredop

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #286
Vtasx

Tu as raison, je vais installer philz. :D

Bonne journée à toi.
 
K

kamelum2

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #287
salut :) j'ai bien suivi le totu j'ai installé une rom custom HydRx-D v2.3.0 basé sur XXELLC mais j'ai eu le fameux VTU00M 0XF1,alors j'ai installé le PhilZ Touch 4.00-b04 mais j'ai toujour le meme msg du:VTU00M 0XF1.faut faire quoi les gars pour eviter cette morte subite? :?:

sachant que quand je reboot rn recovry mode j'ai toujouts le ClockworkMod recovery 6.0.1.2 et non pas le PhilZ Touch 4.00-b04 malgré que je essayé les 2 methodes: via odin et via zip en recovry. :shock:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #288
C est normal que tu aie encore VTUOOM vu que ton matos est toujour le meme.. :)

Dans ton cas tu dois absolument avoir un autre recovery.. Demande dans le poste tuto flash philz de l aide
 
S

superlightman

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
59
Points
0
  • #289
Bonjour
alors j'ai téléchargé le programme et je suis moi aussi touché :-( en recovery j'ai le team win recovery project V.2.4.1.1 (je sais pas d'ailleurs d'ou je l'ai çelui la c'est une des dernière room que j'ai testé qui a du le mettre) et en kernel le 3.0.36-Perseus-alpha32 et en Room je viens de mettre la miui 3.2.8
Suis je protégé?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #290
apparement pas, car ni ton kernel ni ton recovery ne contiennent le fix... :/ enfin le kernel oui.

pour le recovery installes en un de ceux qui sont indiqués dans le premier post ;)
 
S

superlightman

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
59
Points
0
  • #291
mon recovery n'est pas bon, car si je le lis le premier poste ap priori le TWRP 2.3 est ok or il me semble que j'ai le TWRP 2.4.1.1 ca devrait être plus récent et bon non?
vu que mon téléphone est rooté je peux installer un recovery sans kies?
il est ou le liens pour télécharger le dernier CMW?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #292
Oui tu peux l installer en .Zip par le recovery.. Et oui si il est plus recent il integre logiquement le recovery
 
S

superlightman

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
59
Points
0
  • #293
pour être tranquil je viens d'installer le fichier suivant :philz_touch_4.35-i9300.zip quand je rentre dans le recovery il m'indique maintenant philz touch 4 et CWM version : 6.0.2.8 avec ça plus mon kernel perseus je suis tranquille?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #294
Et ta rom c'est quoi? Met a jour ta signature ce sera plus facile.. Copie sur moi si tu veux. Biz
 
K

kamelum2

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #295
salut:est ce que j'ai le risque de la mort subite sachant que j'ai PhilZ Touch v3 cwm base version:6.0.27?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #296
Non tu ne risque plus rien :)
 
S

superlightman

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
59
Points
0
  • #297
ma room c'est le dernier miui 2.8 , je vais y penser pour la signature :)
 
K

kamelum2

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #298
ouf enfin soulager car je volu pas flacher une autre rom:j'ai passé par Omega:cm10,vanilla rootbox 3.2...mais cella là est super :stable fluide et une bonne autonomie :D :) ,je crois que c'est normal d'avoir toujours le msg VTU00M 0XF1.
Merci Vtsax ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #299
Oui c'est normal d'avoir toujour vtu... Blabla car ton matos est toujour le même :) tu comble juste la faille avec le software. Voila @++
 
S

superlightman

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
59
Points
0
  • #300
j'espère que le software comble vraiment la faille, ça met en rogne d'avoir dépense autant d'argent pour un tel qui peu tomber en rade, pour ma part je l'avais acheté lors d'un voyage en asie donc je suppose qu'il y a pas de garantie?( j'ai acheté un modèle français las bas du coup je sais pas si j'ai quand même la garantie ou pas?)
 

Sujets en relation

Haut Bas