Mon Xperia XA2 redémarre sans cesse

  • Auteur de la discussion XperiaXA2sony
  • Date de début
X

XperiaXA2sony

Membre
Inscrit
30 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour je possède un Sony Xperia XA2. La batterie n'est pas neuve mais elle n'est pas tellement usée non plus selon moi. Lorsqu'il s'allume, il affiche l'écran d'allumage avec le logo Xperia, et un symbole Androïd avec une croix dessus. Puis il s'eteint et s'allume à nouveau et ainsi de suite, c'est sans fin. Tout ce que j'arrive à faire c'est l'éteindre de manière forcée quand il est dans cette boucle. J'ai essayé par tous les moyens d'accéder au mode de recuperation d'Android mais rien ne fonctionne parmi les combinaisons de touches (Volume + et Power pendant 10 secondes, etc... ). Je suis désespéré j'ai besoin de ce smartphone et je n'espère pas avoir besoin de le faire réparer.

La seule chose que je n'ai pas essayé à mon avis c'est le logiciel Sony Companion mais je doute que ça fonctionne. De plus, il semble se décharger très viite.

Le problème est apparu d'un coup, mais j'avais le logo Android avec une croix depuis des mois et j'avoue ne pas y avoir preté attention.

J'espere que vous pourrez m'aider, je garde espoir.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Companion ne fonctionne pas avec des appareils bidouillés mais ça se tente vu que ça ne semble pas être ton cas.
Il y a une option "réparation logiciel".
Par contre je ne suis pas certain que tes données soient sauvegardées.
 
X

XperiaXA2sony

Membre
Inscrit
30 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Pour les données ce n'est pas forcément grave.

Qu'est-ce que vous entendez par "appareil bidouillé" ? Je n'ai pas changé la ROM ou quoi que ce soit, je l'ai utilisé normalement à priori.

Vous pensez qu'il a une chance de fonctionner à nouveau avec le logiciel Companion ? Et si oui, comment faire pour qu'il soit reconnu par le logiciel ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Tu installe companion et tu suis les instructions.
Bidouillé, ce serait avoir déverrouillé le bootloader par exemple mais ce n'est pas le cas donc pas de soucis.
 
X

XperiaXA2sony

Membre
Inscrit
30 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci pour votre réponse.

Non je ne me suis jamais aventuré là-dedans. Par contre j'ai un frère qui l'utilisait pour utiliser des applications en dehors du Play Store. Ce n'est pas impossible qu'il y ait eu un virus ou des malwares du coup.

Pour utiliser Companion il faut absolument le câble d'origine ou alors mon câble USB 3.0 charge +données peut faire l'affaire ? Je n'ai pas envie d'acheter un.nouveau câble Sony si c'est inutile
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Pour le câble il faut tester mais ça devrait le faire et pour les applications hors play store pas de soucis.
Par ailleurs merci de ne pas citer les messages juste avant.
 
X

XperiaXA2sony

Membre
Inscrit
30 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #7
Merci pour vos réponses. J'ai essayé le logiciel Sony Companion, le smartphone est reconnu par celui-ci mais il y a un problème.

Il est verrouilé et le logiciel me demande le code, mais je ne l'ai plus. De plus, le numéro de téléphone qui était associé à mon compte Google n'existe plus car j'ai changé de numéro et de compte Google il y a maintenant plusiseurs mois.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Ça, c'est encore autre chose... Il faut que tu retrouve les codes du compte Google. Le numéro de téléphone, c'est moins problématique.
 

Sujets en relation

Haut Bas