problème SMS sur Xperia XA2 Ultra

  • Auteur de la discussion KAJY
  • Date de début
K

KAJY

Membre
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à vous tous,
j'ai depuis la dernière mise à jour du système un problème de notification.
j'ai bien la pastille bleue qui s'affiche mais plus d'avertissement sonore. je n'ai pas dérèglé la configue, tous est en ordre les sons sont activés mais rien ne se passe.

PS / je me présente/ mon Pseudo KAJY j'ai 66 ans et je suis retraité.
Bonne journée à vous tous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Hello,

Si avant la màj ça fonctionnait correctement, ne cherche pas très loin, c'est la màj qui est légèrement foireuse à ce niveau-là.
Du coup, il faut que tu patientes jusqu'à la prochaine.
 
K

KAJY

Membre
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Skelett a dit:
Hello,

Si avant la màj ça fonctionnait correctement, ne cherche pas très loin, c'est la màj qui est légèrement foireuse à ce niveau-là.
Du coup, il faut que tu patientes jusqu'à la prochaine.

Skelett a dit:
Hello,

Si avant la màj ça fonctionnait correctement, ne cherche pas très loin, c'est la màj qui est légèrement foireuse à ce niveau-là.
Du coup, il faut que tu patientes jusqu'à la prochaine.
bien oui ,
merci et bonjour monsieur Skelett pour votre réponse mais pour un tel avis, aucun intérêt car
j'y avais déjà pensé et réfléchis et ce n'était pas la peine de me répondre ce commentaire.
Ce que j'espérais : un remède voir une solution ....
mais donc par dépit j'attendrais une nouvelle mise à jour (sur votre conseil , merci..) jusqu'au moment ou j'irai à la concurrence.
Kajy
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Salut,

Et donc ? Je suis devin, peut-être ? A quel moment aurais-je pu imaginer que tu avais déjà pensé à cela ?

Je ne crois pas que mon intervention soit inutile.

Pour preuve : Voici une solution, la plus complète mais aussi la seule, mais qui n'a aucune garantie de bon fonctionnement, ou de résoudre ton problème :
Formatage intégral de l'appareil + Réinstallation du système en flashant le firmware grâce au logiciel Flashtool.
Firmware préalablement téléchargé grâce au logiciel Xperifirm (icône XF dans Flashtool, c'est un logiciel deux en un).

Bien entendu, cette manipulation provoque l'effacement complet de toutes les données de l'appareil.

Si tu t'en sens capable, je n'y vois pas d'inconvénient. Voici le tutoriel adéquat : https://www.phonandroid.com/forum/t...iciel-sony-avec-flashtool-mac-windows.120495/

Je fonctionne avec prudence.
Pour le coup, je ne pense pas que tu sois capable d'une telle manipulation, surtout avec le risque que cela représente (un brick total de l'appareil, qui ne te servira que de presse papier à ce moment-là), d'autant que Flashtool peut être très capricieux.
Si la manipulation en soit n'est pas dérangeante, c'est le risque qu'elle peut provoquer ainsi que la perte des données qui peuvent en rebuter plus d'un.

Mais je me suis sûrement trompé, et cela ne te dérange peut-être aucunement.

Mais il faut aussi se mettre en tête qu'il est possible que des màj soient buguées. Les constructeurs sont moins d'êtres parfaitement irréprochables concernant leurs propres systèmes.
 
K

KAJY

Membre
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
Oui, je vous remercie pour tous ces conseils. j'aviserai.

PS : Notez que depuis le début je vous ai vouvoyez, merci de ne pas avoir pas respecté cet nuance. et vu mon age de me prendre pour un vieux.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Personne ne vouvoie personne ici. Tu peux me tutoyer, ça ne me dérange pas.

Et je ne vois pas le rapport à ton âge, et le fait de te prendre pour un vieux...
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas