Sony Xperia XA2 Ultra. 4G ok mais pas de 3G

  • Auteur de la discussion Bicherobz
  • Date de début
B

Bicherobz

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

Je vous expose mon soucis. J'ai fais l’acquisition d'un Sony Xperia XA2 Ultra et ce dernier refuse de basculer de la 4G vers la 3G (lorsque la connexion en 4G n'est pas possible).

Lorsque que je vérifie les réseaux disponibles, seuless des réseaux 4G me sont proposés (aucun réseau 3G dans la liste) ce qui a pour conséquences de rendre l'appareil inutilisable dès que je m’éloigne d'une antenne 4G (pas d'appel, pas d'internet).

Je suis chez free et le même problème se pressente avec une puce Bouygues.

Les apn sont corrects (vu que je capte bien la 4G)

La recherche reseaux est bien sur automatique (4G/3G/2G)

Je précise que le téléphone a déjà été démonté par le vendeur (pour changer l'écran)

Je sais pas si ce problème s'est déjà présente à une personne du forum ? Si cela peut provenir de l'antenne du téléphone ou d'un des câbles/antenne du téléphone ?

Merci de votre aide !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut
Si l'appareil a été démonté, ça peut en être la cause, il suffit de peu de choses.
Rapproche toi du prestataire pour en parler avec lui si tu as le soucis avec 2 opérateurs différents.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Bicherobz
B

Bicherobz

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse Spat !

Malheureusement j'ai fini par ouvrir le téléphone donc cela s'est retourné contre moi... Retour refusé

Toutefois, en ouvrant le téléphone je me suis rendu compte que le connecteur coaxial pour l'antenne (câble blanc) était complètement détérioré. (voir photos)

xpe 4.jpg
Du coup, je pense que le problème de réseau doit venir de là...

Est ce que quelqu'un saurait comment trouver la référence de cette pièce ou pour ceux qui ont l'habitude de bidouiller me diriger vers un connecteur générique qui fera l'affaire ?

Merci à vous
 
F

Francky1984

Membre
Inscrit
19 Avril 2020
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonsoir le forum, j'ai un portable Sony Ericsson LT26i qui s'allume et apparaît l'icône Sony et après xperria et reprends encore sans afficher e bureau, aidez moi, que puis je faire ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
Tu es complètement hs ici, post dans la section de ton appareil.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas