Mon tél raccroche tout seul

  • Auteur de la discussion Mahh-93
  • Date de début
M

Mahh-93

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un samsung galaxy Ace 5939i (même si dans les infos du tél c'est indiqué 5830i) et j'ai un soucis. Que ce soit quand j'appelle quelqu'un ou quand quelqu'un m'appelle, au bout de 10-15 secondes maximum, sa raccroche.

À la base ce tél était bloqué Bouygues, je l'ai débloqué pour mettre ma puce virgin en suivant un tuto que j'avais trouvé sur ce forum. Ensuite je l'ai rooté, puis j'ai installé une rom sans surcouche opérateur. Pensant que c'était cette rom qui déconnait, j'ai installé une rom custom ce matin (deodexed). Mais le problème persiste toujours.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci à vous
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

As tu essayé la réinstallation propre ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #3
au final ton tel c'est un 30I ou 39I ??
 
M

Mahh-93

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #4
edzamber a dit:
Bonjour,

As tu essayé la réinstallation propre ?

Bonjour edzamber, merci pour ce tuto. Juste au lieu de prendre le firmware de ce tuto, j'ai trouvé un firmware pour la version 5839i. ça à l'air de fonctionner car pour le moment j'ai passé quelques appels et ça n'a pas raccrocher, mais j'attends ce soir pour être sur et certain que tout est ok.

22labecane a dit:
au final ton tel c'est un 30I ou 39I ??

Salut 22labecane, mon tél c'est un 5839i. Mais un moment j'ai suivi un tuto similaire à celui que m'a donné edzamber, et y-avait écrit comme quoi "dans les informations de votre téléphone, ça sera indiqué 5830i mais vous inquiétez pas sa reste un 5839i" Je sais pas si je m'explique bien. C'est moi qui doit passer le sujet en résolu ou c'est un modérateur?
 
T

tyroflan

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

je me permet d'écrire ici car je pense que mon problème est similaire au votre.
Je suis un peu nul dans le domaine android ect, j'ai installé cyanogen mod sur conseil de quelqu'un, car je trouvais le téléphone peu réactif.

J'ai un S3 mini GT-I8190,
j'utilise CyanogenMod 12-20150416-UNOFFICIAL-golden,
version d'android 5.0.2.
(faut-il d'autres informations ?)

Comment l'auteur du post, la communication est coupée avec quelques secondes lorsqu'on m'appelle (jamais quand c'est moi qui appelle), et ca se produit disons... 1 fois sur 5 ...

Du coup, j'ai peur d'avoir installé une version cyanogen qui ne soit pas compatible avec mon téléphone, est-ce possible ? ou bien c'est "universel" ?
Mon S3 mini a été acheté sur amazon, utilisé pendant 1 an, et j'ai simplement suivi un tutorial (sur novafusion si ne me trompe pas) pas à pas, et "voilà" :)


Merci pour votre aide, à ceux qui pourraient m’éclaircir.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Haut Bas