Tél Xioami Redmi 9

  • Auteur de la discussion matheloan
  • Date de début
M

matheloan

Membre
Inscrit
7 Septembre 2022
Messages
12
Points
3
  • #1
Bonjour
Je cherche désespérément quelq'un qui a un téléphone portable Xiaomi Redmi 9.
J'ai vraiment besoin d'aide pour utiliser le Nettoyeur sur l'écran d'accueil du téléphone : Nettoyage en profondeur : et ce qu'il y a dedans !
Svp est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci beaucoup.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Cette fonction est inhérente à absolument tous les Xiaomi, pas uniquement le Redmi 9.

Sinon, pour te faire idée de ce qu'il y a dedans, tu as juste à cliquer sur "Nettoyage en profondeur" et tu verras ce qu'il te propose d'effacer.
 
M

matheloan

Membre
Inscrit
7 Septembre 2022
Messages
12
Points
3
  • #3
Bonjour @SkelettSkelter
Merci de m'avoir apporté une réponse.
Justement j'y vais régulièrement dans Nettoyage en profondeur : et par exemple : le fichier Xioami Cloud : Cache de 1,95 Ko : étant donné que j'ai SFR Cloud : est-ce que je peux supprimer ?
C'est quoi Cache de Xioami Cloud ?
J'ai souvent des fichiers dans Nettoyage en profondeur : et je ne sais pas justement si je peux les supprimer ?
Merci beaucoup pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2022-09-25-11-11-19-866_com.miui.cleanmaster.jpg
    Screenshot_2022-09-25-11-11-19-866_com.miui.cleanmaster.jpg
    130.4 KB · Affichages: 13
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Oui tu peux les supprimer.

Grossièrement, ce sont des fichiers temporaires qui permettront d'alléger le trafic réseau au moment où l'application sera lancée. Le problème étant que même si supprimés, ces fichiers reviendront toujours. Mais avec le peu de place que ça prend, ce n'est pas trop grave.

Le nettoyage en profondeur va aussi cibler tes photos, tes vidéos, tes musiques et autres documents. A ta place, je laisserais tomber au risque de supprimer tes fichiers que tu ne souhaites pas perdre. Contentes-toi du nettoyage classique.
 
M

matheloan

Membre
Inscrit
7 Septembre 2022
Messages
12
Points
3
  • #5
@SkelettSkelter
Merci.
Cependant vous me dites : oui tu peux les supprimer,
Et plus bas, vous me dites : à ta place je laisserais tomber...
Donc je supprime ce cache ?
Je ne vais pas les garder éternellement dans le Nettoyage en profondeur ?

Si je me contente du Nettoyage classique (c'est à dire ne pas faire Nettoyage en profondeur ?) : je ne ferai jamais de place, et l'utilisation de la mémoire augmente....et je vais me retrouver un jour avec plus de capacité de mémoire ?

J'avoue que cela est difficile à comprendre.

Merci beaucoup pour votre accompagnement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Oui bah tu supprimes ce cache et après, tu laisses tomber.

Comme je te l'ai dit, ce n'est pas avec si peu de données que ta mémoire va arriver à saturation. Alors arrête de te faire des nœuds et ne t'occupes pas du nettoyage en profondeur. Contentes-toi du nettoyage classique, qui sera amplement suffisant pour prévenir la saturation de la mémoire de ton téléphone.

Avec ou sans nettoyage en profondeur, si un jour ton téléphone doit arriver à saturation, il y arrivera. Ce sera dû aux photos, aux vidéos, aux musiques, aux applications que tu installeras mais clairement pas à cause d'1 Ko de mémoire pris par un cache.
Pour te donner un ordre d'idée, si on admet que ton téléphone fait 32 Go de mémoire, cela équivaut à 33 554 432 Ko (environ). S'il fait 64 Go, tu doubles le chiffre. Je pense que tu as le temps de le voir venir.
 
M

matheloan

Membre
Inscrit
7 Septembre 2022
Messages
12
Points
3
  • #7
@SkelettSkelter
J'ai 32 Go en tout sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9. J'ai à ce jour : 21,78 Go occupé et 12,27 Go dispo.
Je vais pas laisser ces fichiers éternellement dans le nettoyeur !?

Lorsque je fais du nettoyage dans Paramètres - Gérer les applications - Vider les caches/par applications/par stock : cela me re donne de la mémoire : cela l'augmente.. je surveille régulièrement...
Est-ce bien ?

Merci pour votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
matheloan a dit:
Je vais pas laisser ces fichiers éternellement dans le nettoyeur !?
Ce sont des fichiers qui reviendront, quoi que tu fasses, exactement comme je l'ai dit plus tôt. Donc c'est inutile de s'acharner à vouloir les supprimer.

matheloan a dit:
Est-ce bien ?
Oui, mais le nettoyage "classique" le fait tout aussi bien.
 
M

matheloan

Membre
Inscrit
7 Septembre 2022
Messages
12
Points
3
  • #9
Merci de votre aide.
 
Haut Bas