Tél. Importé, comment faire fonctionner Samsung Wallet

  • Auteur de la discussion anzarlo
  • Date de début
  • Tags
    rom samsung
A

anzarlo

Membre
Inscrit
11 Mai 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S23 flambant neuf sur le site Gomibo.fr, le site n'indiquant pas que le smartphone était importé, j'ai bêtement pensé que ce ne pouvait qu'être une version française... Cependant je me suis fait avoir car Samsung Wallet ne fonctionne pas dessus. Ma banque ne permettant pas l'usage de Google pay, je me retrouve sans solution de paiement mobile avec mon nouveau téléphone... J'ai contacté le service client du site et j'attends la réponse même si je m'attends pas à des folies d'après les commentaires que j'ai pu lire... De plus, la boîte est ouverte et ils ne pourraient rien en faire si je leur renvoie, en plus du fait qu'il pourrait se passer un laps de temps sans smartphone pour moi !

J'aimerais donc savoir comment faire en sorte que Samsung Wallet fonctionne. De ce que j'ai compris, il est possible de modifier le code CSC ou la ROM du téléphone, mais j'aimerais être sûr de ce que je fais et connaître toutes les conséquences de ces modifications.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait cela et que je n'y connais rien, raison pour laquelle je demande votre aide !

Merci de votre attention
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
Démarre en mode Download et note nous ce qui est inscrit
 
A

anzarlo

Membre
Inscrit
11 Mai 2023
Messages
2
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour
Démarre en mode Download et note nous ce qui est inscrit
Bonjour,

Merci de ton aide,
Pour commencer j'ai téléchargé Samsung phone info qui m'indique que le CSC est en EUX et que le tél est destiné au marché néerlandais. J'ai vu aussi un bouton "changer le CSC" dans l'appli mais j'ose pas cliquer.
Après plusieurs essais, j'ai enfin réussi à démarrer en mode download, (je n'ai pas encore reçu le chargeur d'origine, cela ne fonctionnait pas avec celui que j'avais, j'ai donc branché au PC)
J'ai pris une photo de ce qu'il affichait en mode download, je la remets en pièce-jointe.
 

Fichiers joints

  • 20230531_191718.jpg
    20230531_191718.jpg
    154.4 KB · Affichages: 142
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
597
Points
43
  • #4
Salut @anzarlo je suis en train de faire un tuto qui explique comment changer le pays du tel avec un CSC EUX (Europe) je le fini cette semaine et je publie sa coute 1$ la manip

Salut, @Tekken j'en profite pour m'excuser du retard pris par rapport à ce que j'avais dis j'étais très pris semaine dernière
 
Dernière édition:
F

famas333

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
8
Points
3
  • #5
Salut, tu as trouvé une solution depuis ?
 
F

famas333

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
8
Points
3
  • #7
Hello,
Merci pour ton lien je suis en train de suivre le procédé ! J attends les identifiant et mdp du vendeur eBay.
Je suis actuellement en US donc, et je voudrai le passer en français. Je dois le mettre en XEF ou en EUX d'après toi ?
J'ai surtout envie de débloquer samsung d'aller. Sachant que je ne veux pas que ca affecte le reste car tout fonctionne bien ! En te remerciant par avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Bonjour
Si tu as un CSC US tu ne pourras pas basculer vers un CSC Européen, c'est mort car c'est matériel
 
F

famas333

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
8
Points
3
  • #9
Ah bon ? Mais je croyais que c était possible avec un US ? J avais bien compris que les version asiatique ne pouvaient pas mais une version US ? En soit c est juste un snapdragon au lieu d'un exynos , ce n est pas possible de changer ça ? Tu penses que ça vaut le coup quand même de tenter de passer en XEF (dans tous les cas j ai payé) ou ça risque + d abîmer le s21 ultra US qu autre chose ? Sachant qu il fonctionne pour tout, reçois bien ses maj (récemment passé sur OneUI 6). Je l avais acheté sur rakuten je n ai aucun soucis de réseau tout passe nickel. A toi de me dire si ça ne risque rien et que je peux quand même tenter le XEF au lieu du US
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20240131_191738_Recommended apps.jpg
    Screenshot_20240131_191738_Recommended apps.jpg
    185.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
maxgame a dit:
Pour commencer je précise que la méthode présenter dans ce tuto est payante (2$) et nécessite d'avoir son CSC en EUX/-/EUX/??? pas autre chose !!! (Et que à partir des Galaxy S21FE, de la série ZFold/Flip 3 et ultérieures (pas la série S21 classique)).
Si vous avez un appareil antérieure à ces séries il vous faut utiliser le tuto de @Tekken pour passer votre appareil en CSC XEF (France): https://www.phonandroid.com/forum/threads/changer-de-csc-sans-root-avec-samkey.204881/

La modification des CSC est possible avec SamKEY sur une même contrée, mais impossible sur une modèle étranger vers Européen, car je répète c'est MATERIEL.
Tu peux tenter, fais comme tu veux, au mieux, tu seras en echec, au pire tu brick ton appareil et tu pourras t'en servir comme dessous de plat !!!
 
F

famas333

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
8
Points
3
  • #11
Dans ce cas je préfère éviter puisque je n'ai que lui et j y tiens quand même ça reste un s21 ultra merci quand même !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
F

famas333

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
8
Points
3
  • #12
Tekken a dit:
La modification des CSC est possible avec SamKEY sur une même contrée, mais impossible sur une modèle étranger vers Européen, car je répète c'est MATERIEL.
Tu peux tenter, fais comme tu veux, au mieux, tu seras en echec, au pire tu brick ton appareil et tu pourras t'en servir comme dessous de plat !!!
Excuses moi d encore te deranger...
Je regarde pour le s23 ultra, il est à 800€ sur rakuten. C est le modèle s918b, on est bien d accord que ce modèle est également européen ? Donc aucun soucis de samsung pay ou quoi que ce soit comme une version US ?
Merci d avance pour tes précieuses réponses
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20240201_065527_Rakuten.jpg
    Screenshot_20240201_065527_Rakuten.jpg
    153.7 KB · Affichages: 10

Sujets en relation

Haut Bas