mon s4 charge TRES lentement

  • Auteur de la discussion milou21
  • Date de début
M

milou21

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Galaxy s4 d'occasion, et je me rends compte que la batterie charge TRES lentement : 5 heures pour passer de 45% à 90% sur le courant électrique. Est-ce normal sur ce téléphone ? Pour info je suis sous Lollipop. J'étais habitué à mon galaxy s2 Jelly Bean qui passait de 15% à 100 % en 1h30... Merci pour vos réponses.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut milou,

Tu as regarder si ta batterie n'était pas un peu fatiguer ?
 
M

milou21

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
tiboo a dit:
Salut milou,

Tu as regarder si ta batterie n'était pas un peu fatiguer ?
Merci pour ta réponse. Je l'ai acheté à easycash, et ils m'ont dit que c'était un appareil reconditionné et donc que tout avait été vérifié. Je suppose que la batterie aussi ? Sinon comment savoir à coup sûr que le pb vient uniquement de la batterie ? Combien de temps les s4 mettent-ils pour se charger en général ? Je commence déjà à regretter mon s2, mais j'avais besoin de la 4G.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Salut,

Essaye avec une autre batterie pour voir.
Y'en à des pas cher sur le net.

Tu es sous qu'elle rom et qu'elle version d'android ?
 
M

milou21

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
tiboo a dit:
Salut,

Essaye avec une autre batterie pour voir.
Y'en à des pas cher sur le net.

Tu es sous qu'elle rom et qu'elle version d'android ?
Je suis sous Lollipop (5.0.1). Ce que j'aimerai savoir, c'est si c'est mon tél qui a 1 pb, ou si tous les s4 mettent du temps à charger ? Mon s2 mettait 1h30 pour passer de 10 à 100% sur le secteur. C'est pareil pour les s4 ou c'est plus long ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Je ne pourrai pas te dire car je n'est pas de S4 mais le temps de charge ne devrait pas durer 5h cela me semble énorme.
 
M

milou21

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
tiboo a dit:
Je ne pourrai pas te dire car je n'est pas de S4 mais le temps de charge ne devrait pas durer 5h cela me semble énorme.
Mais penses-tu que ce soit plus long que sur le s2 ? J'appréciais la charge rapide du s2.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Bonjour tiboo ! Peux tu nous dire ce qui est inscrit sur ta batterie ? Est ce une Samsung ou bien une autre marque ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #9
Salut @milou21

Normalement le S4 met environ 3h a charger mais pas 5h xD
Soit le chargeur est défectueux ou bien c'est la batterie mais ce n'est pas normal en tout cas :)
 
M

milou21

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #10
Darktitor a dit:
Salut @milou21

Normalement le S4 met environ 3h a charger mais pas 5h xD
Soit le chargeur est défectueux ou bien c'est la batterie mais ce n'est pas normal en tout cas :)
Merci à tous pour vos réponses. Oui ma batterie est bien marquée Samsung, mais est-ce certain que c'est bien une batterie d'origine ? Il me semble que les contrefaçons aussi marquent Samsung sur les batteries ? Et je ne sais pas ce que vaut un achat sur easycash... Sur la batterie c'est marqué 2600 mAh, et sur le tél dans le logement de la batterie c'est marqué sur l'étiquette: "RATED:3.8v--1300 mA". Est-ce normal que ça ne corresponde pas ?
 
A

Anonymous

  • #11
Bonjour,
1300 mA c'est le courant de charge supporté.
2600 mAH c'est la capacité (toute la différence est dans le "H" ;) )
Deux choses différentes, donc. Accessoirement cela veut dire que théoriquement, elle devrait pouvoir faire une charge complète en 2h. En pratique c'est plutôt 3h, oui.
Maintenant, différencier les contrefaçons ce n'est pas toujours facile. Il faut vraiment avoir les 2 batteries (la vraie et la contrefaçon) sous les yeux, et de bons yeux.
 
M

milou21

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #12
Coredump a dit:
Bonjour,
1300 mA c'est le courant de charge supporté.
2600 mAH c'est la capacité (toute la différence est dans le "H" ;) )
Deux choses différentes, donc. Accessoirement cela veut dire que théoriquement, elle devrait pouvoir faire une charge complète en 2h. En pratique c'est plutôt 3h, oui.
Maintenant, différencier les contrefaçons ce n'est pas toujours facile. Il faut vraiment avoir les 2 batteries (la vraie et la contrefaçon) sous les yeux, et de bons yeux.
Merci pour la réponse. Mais alors comment on fait quand on veut avoir une batterie d'origine et rien d'autre ?
D'autre part en ce qui concerne le chargeur, j'ai vu sur le net qu'il existe des chargeurs de 2 A. Le mien est de 1 A. Si j'achète un 2 A je suppose que ça chargera plus vite, mais est-ce que ça ne va pas abimer la batterie ou le tél ? Le s4 est livré neuf d'origine par Samsung avec un chargeur de 1 A ou de 2A ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #13
Bonjour,

Un chargeur de 2 A :smile:
 
M

milou21

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #14
kyo-ito a dit:
Bonjour,

Un chargeur de 2 A :smile:
Oui, j'ai vu ça sur internet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et sur ce site-là ils disent que c'est compatible s4:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cependant comme leur intérêt c'est de vendre, je me méfie un peu, et je me demande s'il n'y a aucun risque pour la batterie ou pour le tél ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #15
A

Anonymous

  • #16
Comme (selon l'étiquette) la batterie n'est certifiée que pour un courant de charge à 1300 mA, elle ne chargera pas plus vite, le régulateur de charge du smartphone se chargera de limiter le courant même si le chargeur est capable de fournir 2000 mA.

Maintenant, si c'est une contrefaçon, ce qui est marqué sur l'étiquette ne signifie plus rien, on peut supposer tout et n'importe quoi. Tout peut arriver, y compris une batterie qui chauffe, gonfle et même brûle.

La seule façon d'être sûr d'avoir une batterie d'origine c'est de l'acheter chez un distributeur officiel.

:hello: Kyo-Ito
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #17
Salut à tous,

Comme dit Coredump le mieux serait d'acheter soit dans une boutique de téléphone ou direct chez Samsung mais le prix est la aussi :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #18
:hello: Coredump & Tiboo

Cela frise l'embouteillage sur ce sujet :lol:
 
M

milou21

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #19
Merci pour tous vos conseils. Vu que d'origine le s4 est livré par Samsung avec un chargeur de 2 A comme le dit kyo-ito je pense que ça ne bousillera pas le tél si j'achète un chargeur de 2 A. En fait c'est mon chargeur actuel (1 A) qui n'est pas d'origine. Ça doit être pour ça que c'est très lent.

En ce qui concerne ma batterie actuelle (2600 mAh), easycash m'a assuré avant mon achat que l'appareil avait été reconditionné par une société non chinoise. Je suppose qu'il n'ont pas mis une batterie de contrefaçon, et que s'il y en avait une avant le reconditionnement ils l'auront changée pour une vraie, non ? Sinon ça sert à quoi d'acheter de l'occasion en boutique plutôt que sur le bon coin ? Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, je préfèrerais mettre plus cher et acheter un chargeur directement chez Samsung, mais sur leur site je n'ai vu ni le prix du chargeur, ni le bouton pour commander :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bizarre, non ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #20
milou21 a dit:
Merci pour tous vos conseils. Vu que d'origine le s4 est livré par Samsung avec un chargeur de 2 A comme le dit kyo-ito je pense que ça ne bousillera pas le tél si j'achète un chargeur de 2 A. En fait c'est mon chargeur actuel (1 A) qui n'est pas d'origine. Ça doit être pour ça que c'est très lent.

En ce qui concerne ma batterie actuelle (2600 mAh), easycash m'a assuré avant mon achat que l'appareil avait été reconditionné par une société non chinoise. Je suppose qu'il n'ont pas mis une batterie de contrefaçon, et que s'il y en avait une avant le reconditionnement ils l'auront changée pour une vraie, non ? Sinon ça sert à quoi d'acheter de l'occasion en boutique plutôt que sur le bon coin ? Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, je préfèrerais mettre plus cher et acheter un chargeur directement chez Samsung, mais sur leur site je n'ai vu ni le prix du chargeur, ni le bouton pour commander :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bizarre, non ?
Bonjour
Du coup pour le chargeur je te recommande celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec la batterie de la même marque si besoin est de racheter une nouvelle batterie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est la marque de chargeur la plus vendue aux USA donc ne te fais pas trop de soucis et les prix sont minis :)
 
T

TRAORE ALAIN

Membre
Inscrit
19 Août 2021
Messages
1
Points
1
  • #21
Darktitor a dit:
Bonjour
Du coup pour le chargeur je te recommande celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec la batterie de la même marque si besoin est de racheter une nouvelle batterie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est la marque de chargeur la plus vendue aux USA donc ne te fais pas trop de soucis et les prix sont minis :)
Bonjour,
Ma fille a exactement le même soucis. Recherche sur Amazon du remède miracle

Anker Chargeur Secteur USB 18W avec Technologie Qualcomm? Quick Charge 2.0​

Mais plus en vente ! Sauriez vous m'aider svp?
Sincères remerciements.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #22
Bonjour, en prenant sur Amazon un chargeur Quick Charge 3 (il y en a plein), il devrait être rétrocompatible avec la norme 2.
 

Sujets en relation

Haut Bas