Mon galaxyS2 est il encore en vie?? et un sauvetage possible??

  • Auteur de la discussion kenzaia
  • Date de début
K

kenzaia

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
bonsoir à tous!
je vous raconte donc mon soucis,
donc il y a quelques jours, jetais à un concert, j'avais prévu ma 2eme batterie en cas d'urgence pour pouvoir faire de belles photos... donc 1er batterie hs, j’éteins le tel, je place la 2eme, je rallume et là rien...plus rien... sauf le logo de la batterie qui cherche.... bref dégouté pas de photos! je sens que le tel est en surchauffe, j’enlève la batterie.
une fois chez moi, je branche le tel à mon pc et là toujours rien, quand j'essaie de l'allumer, je vois logo samsumg galaxy s 22 GT.... puis le logo de mon opérateur et il reste bloquer sur le logo samsung en bleu... même mon pc ne le reconnait plus, il recherche un pilote du périphérique USB MTP et s’arrête en mode échec....
vous imaginez mon désespoir... bien sur mon opérateur me dit ne rien pouvoir faire...(bien sur il veut que j'en rachete un tout neuf)
voilà, donc je sais pas si il est mort ou non??
un ami m'a conseillé de le flasher??

si jamais vous avez des conseils .. des solutions... je vous en remercie d'avance^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut si tu as encore accès au mode download tu peux reflasher une rom officielle
 
K

kenzaia

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
oui j'ai réussi j'ai accès au mode download ^^
si j'ai bien compris:
après avoir téléchargé tous les fichiers nécessaire,
(parcontre je peut faire la manip *2762..... j'ai pas accès à un clavier)
je dois suivre la méthode 1,
partie A et B, là le tel est flashé?
après je dois faire les mises à jour et après je dois rooté et installé un rom...
c'est un peu l'angoisse pas envie de faire une bêtise :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
tu me parles bien du tuto de la reinstalle propre la ?
 
K

kenzaia

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
oui
pour l'instant, j'ai suivi l’étape 1-A et ça à l'air de marcher, mon tel s'est ré-allumé!!!! et j'ai pas perdu mes données ^^ ( photos)

est ce que je dois faire les autres étapes aussi???
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
tout dépends de ce que tu veux faire ensuite,si tu veux passer en version récente oui
 
K

kenzaia

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
il a autre mise à jour après la 4.0.3??? il me semble (je l'avais faite avec kies)
d'ailleurs je confirme kies c'est pas géniale, je prefere passer par Odin maintenant ^^
 
K

kenzaia

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
en faite, je suis pas obligée de rooter mon tel si j'ai compris, je peux rester et utiliser la surcouche samsung ? (déjà j'ai celle de Orange en moins ^^)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
oui tout a fait le root n'est pas utile dans ton cas :wink:
 
Haut Bas