[Rootage GalaxyS2] CFRoot introuvable + Pas de recovery Mode

  • Auteur de la discussion Pogus
  • Date de début
P

Pogus

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Salut à tous,

J'essaie de rooter mon androïd 4.0.4 sur mon Galaxy S2 GT-I9100, mais je rencontre deux problèmes. Je suis le .

1) Je ne trouve pas le CFRoot, ni sur le wuala proposé dans le tuto, ni sur google qui donne la pluspart du temps un lien sur chainfire sur lequel le fichier semble ne plus être hébergé... :(
:arrow: Pouvez-vous m'aider à trouver ce CFRoot?

2) Je ne parviens pas à entre en mode Recovery comme demandé dans les pré-requis. Lorsque je fais Volume haut + Home + Power, ça prend une capture d'écran, puis ça éteint le téléphone... :roll:
:arrow: Est-ce qu'il est vraiment important que je puisse accéder au mode Recovery?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #2
Salut,

Pour ta question numéro 1) je vais regarder pour la 2) ton téléphone dois être éteint quand tu fais la manip pour le recovery et oui le recovery est très important :wink:

Edit: Sur le lien chainfire le fichier est disponible j'ai vérifiée :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il faut que tu clique sur le lien en rouge tout en bas en face de Download : :wink:
 
P

Pogus

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
Ok, merci, j'ai réussi à entrer en mode recovery en éteignant d'abord le smartphone, puis en faisant Volume Haut + Home + Power.

Edit : Et merci pour le lien CFRoot. ;)
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #4
Avec plaisir :wink:
 
P

Pogus

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #5
J'ai désormais tout ce qu'il me faut pour rooter mon androïd.

Merci encore. ;)
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #6
Re: [Rootage GalaxyS2][Résolu] CFRoot introuvable + Pas de recovery Mode

Pas de soucis si tu rencontre d'autre problème n'hésite pas à revenir ici :wink:
 
P

Pogus

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #7
Je voulais me lancer dans le rootage mais dans la partie rootage du , je ne vois les procédures que pour les versions 4.0.3 et 4.1.2. Or, je suis en 4.0.4.

De plus, j'ai tenté tout de même la procédure pour la version 4.0.3, mais je n peux pas faire d'étape 6 car les menus indiqués ne sont pas les bons :
Tutoriel a dit:
Sur votre Galaxy SII, dans Paramètres > Applications > Développement > Cochez la case "Débogage USB" .

Que dois-je faire?
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #8
Pogus a dit:
Je voulais me lancer dans le rootage mais dans la partie rootage du , je ne vois les procédures que pour les versions 4.0.3 et 4.1.2.

De plus, j'ai tenté tout de même la procédure pour la version 4.0.3, mais je n peux pas faire d'étape 6 car les menus indiqués ne sont pas les bons :
Tutoriel a dit:
Sur votre Galaxy SII, dans Paramètres > Applications > Développement > Cochez la case "Débogage USB" .

Que dois-je faire?

Tu à quelle modèle de S2 ? Tu dois passer en 4.1.2 alors :wink:
 
P

Pogus

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #9
J'ai un GS2 GT-9100 avec Androïd 4.0.4.

Comment je passe en 4.1.2? Il y a une procédure quelque part?

Quitte à changer de version d'Androïd, est-ce que je ferais pas mieux de prendre la plus récente?
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #10
Tu as tout ici :arrow: :wink:
 
P

Pogus

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #11
Merci!

Il y a 11 paquets pour la rom 4.1.2, je prends laquelle? A part la date quelle est la différence? Il y en a une où c'est précisé que c'est une version FR, je prends celle là?
Tutoriel a dit:
I9100XWLS8 4.1.2 - Janvier 2013 - Version One Package.
I9100XWLSD 4.1.2 - Février 2013 - Version One Package
I9100XXMS1 4.1.2 - Février 2013 - Version One Package
I9100XWLSE 4.1.2 - Février 2013 - Version One Package
I9100XWLSJ 4.1.2 - Mars 2013 - Version One Package
I9100XWLSN 4.1.2 - Mars 2013 - Version One Package
I9100XWLSD 4.1.2 - Avril 2013 - Version One Package. Version française.
I9100XWLSS 4.1.2 - Avril 2013 - Version One Package
I9100XWLSW 4.1.2 - Mai 2013 - Version One Package
I9100XWMS1 4.1.2 - Septembre 2013 - Version One Package
I9100XWMS3 4.1.2 - Janvier 2014 - Version One Package

Ensuite, je suis la procédure en bas de page : "INSTALLATION VERSION COMPLÈTE" puis, je pourrai reprendre le Tutoriel de rootage, c'est bien ça?
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #12
Prend la plus récente et oui ta tout compris :wink:
 
P

Pogus

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #13
Il y a un truc qui me semble pas normal.

Lorsque j'essaie de télécharger la rom la plus récente, et les autres (je les ai pas toutes essayées), ça m'envoie sur terafile.co, je clique sur lebouton de téléchargement (il y en a 2 différents, j'ai essayé les deux), je suis alors redirigé vers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui me demande de télécharger un .exe qui porte à peu près le même nom que le fichier .zip annoncé au départ.

Je ne vois pas d'autre bouton ou lien de dowload... :/

De plus, dans la procédure "INSTALLATION VERSION COMPLÈTE" à l'étape 3, je suis supposé dézipper ce fichier pour donner le contenu à Odin.

Bref, tout indique que je suis supposé obtenir un .zip, et je me retrouve avec un .exe. Il y a bien un problème, non?

Edit : Un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur lequel il y a également un lien terafile avec un .exe, un lien rapidgator mais là ça ne télécharge juste aucun fichier. :/

Edit : Un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui renvoie vers un terafile.co qui pointe vers un .exe...

Edit : Je crois que j'ai trouvé un valide
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #14
Effectivement des liens mort donc tien un lien fonctionnel va en bas à droite de la page dans la catégorie Free pour télécharger :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink: Tester :D

Oui c'est aussi un bon lien :wink:
 
P

Pogus

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #15
J'ai récupéré l'archive sur le lien google drive, mais à l'intérieur c'est un .md5.

Pourtant, dans la procédure que je suis, il faut utiliser Odin 1.85 qui a besoin des fichiers .pit, .pda, .phone et .csc

Apparemment, ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... J'ai le même problème avec ton lien gigasize.

Je passe sous Odin 3, donc?

Je commence à me demander si la procédure, qui date de 2011, n'est pas un peu obsolète par rapport aux ressources disponibles sur le web (cfroot difficile à trouver, rom difficile à trouver également et incompatible avec le Odin de la procédure...).

Je me demande aussi est-ce que finalement quitte à mettre une rom, il ne vaudrait pas mieux carrément installer une version d'Androïd plus récente. Sur mon Wiko, j'ai une version 4.4. que je trouve tellement mieux foutue... Est-ce que le S2 peut supporter cette version?
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #16
Non c'est un bon fichier le md5 il faut que tu le mette dans PDA :wink:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #17
Salut c'est le bon lien :arrow:
Ensuite Download Now tu attends 2 ou 3 seconde et le téléchargement va se lancer seul :wink:

Une fois ta rom ms3 en 4.1.2 installé tu télécharge Siyah :arrow:
Et tu procede comme ceci :
Sur votre ordinateur, si vous avez Kies d'installé, vérifier que Kies ne s'affiche pas dans le gestionnaire des tâches.
Lancez Odin3 (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur).
Placer le fichier Siyah-s2-v6.0b5.tar téléchargé précédemment dans PDA.
Ne PAS cocher Re-partition.
Sur votre Galaxy SII, dans Paramètres > Options de développement > Cliquez sur le bouton en haut à droite > Cochez la case "Débogage USB" .
Éteindre le S2.
Démarrer en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut).
Branchez le mobile en USB, de préférence sur un port USB arrière, si vous avez un PC de bureau.
Une case jaune apparait pour indiquer qu'odin3 a bien détecté votre Galaxy S2.
Cliquer sur Start.
Ne touchez à rien le temps du flashage du kernel jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!.
 
P

Pogus

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #18
Bon j'ai utilisé Odin 3, et j'ai un FAIL, apparemment il n'arrive pas à ouvrir un port... :
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'essaie avec le vieux Odin en mettant le .tar.md5 dans PDA.

Merci pour vos réponses. :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #19
J'ai edité mon message regarde
La rom c'est une version one package elle s'installe tres simplement
INSTALLATION VERSION ONE PACKAGE.
Ouvrir Odin.
Placer le fichier .tar dans PDA.
Ne PAS cocher Repartion.
Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
Cliquer sur Start.

Ensuite pour rooter je t'ai mis la procedure avec Siyah :wink:
 
P

Pogus

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #20
Ca ne passe pas non plus avec Odin 1.85 sans repartition, on dirait qu'il veut un fichier CSC ou alors CS, c'est autre chose???

Odin 1.85 a dit:
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9100XWMS3_I9100XXMS4_I9100FOPLS6_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)

Je n'ai pas accès au bouton debogage USB, voir plus haut dans le topic. ;)
 
P

Pogus

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #22
Il y a un avertissement dans cette procédure :

NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D&#39;USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2

Est-ce que cet avertissement me concerne? Quand je suis en mode download, à priori, ça dit que je suis sur la rom du constructeur : "current binary : samsung official".

Je ne sais pas ce qu'est une rom stock.
Une rom opérateur, je vois.
Une rom custom, ce serait une rom que j'aurais bidouillé moi-même?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #23
La rom stock c'est la Samsung officiel, la rom opérateur c'est une sfr/orange/Bouygues etc... La rom custom c'est une modifier par des développeurs. L'avertissement c'est pour le full reset, tu le fais seulement après avoir installer la ki3
 
P

Pogus

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #24
Cédric a dit:
tu le fais seulement après avoir installer la ki3
Mais j'ai rien installé du tout... Ça a toujours fait des fails. Je suis donc sur la ROM Stock.

Si je fais la partie I (méthode traditionnelle qui commence par un full reset) de la procédure de remise au propre. Je fais quoi, je zappe juste la partie full reset?

La partie II (méthode radicale) m'est également déconseillée car je suis débutant.

C'est la partie III (mise à jour) que je devrais faire?! Ça correspond exactement à ce que j'ai déjà essayé de faire et qui a fail... (voir plus haut dans le thread).

J'avoue que je commence à ne plus comprendre ce que je dois faire, après avoir changé 3 fois de procédure... Tout le monde m'a pourtant dit qu'il était très simple de rooter son smartphone... :(

Un autre truc que je comprend pas : Si je ne suis ni en ROM Stock, ni ROM opérateur, ni ROM Custom, alors quels genre de ROM sont sujettes faire des full-reset?
 
P

Pogus

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #25
P

Pogus

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #26
J'ai finalement trouvé l'option debogage usb qui se trouvait dans : params / options de dev (tout en bas) / debogage

Pas dans params / applications / options de dev / debogage

Et elle etait deja activée.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #27
Salut,alors il ne faut pas faire de full reset quelques soit la rom (operateur,custom,stock.) en 4.0.4 ce qui est ton cas .Donc c'est pour cela qu'il te faut commencer par la ki3 (version 2.3.5) ensuite tu peux faire ton full reset et continuer le tuto ,installé la ROM KK5 version One Package ensuite la ROM LPG Version One Package et pour finir la MS3 One package ensuite tu root avec Siyah comme indiqué dans le tuto
Si t'as des soucis avec odin ,verifie bien que t'as un cable usb samsung d'origine ,le brancher a l'arriere de ta tour et bien fermer kies :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas