MODEM - I9100(T) - Liste des Modems.

  • Auteur de la discussion Zelandonii
  • Date de début
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #1 001
Bonjour je vois que beaucoup utilise la MS4 ? ses la meilleur ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 002
Pour te répondre, seul toi peu le dire. Car cela dépend du lieu géographique, de ton tel, de l'opérateur, de l'antenne.....
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #1 003
je suis de sarthe. alors je ne sais pas trop comment voir
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 004
Ben tu le flash, tu regarde ta réception si elle est meilleur, un test de débit avec speedtest et tu regarde aussi ton autonomie.
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #1 005
ses ca qui joue sur "Veille GSM" ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 006
Cela peut jouer dessus oui
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #1 007
Il y en a tellement ? comment savoir ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 008
Teste les derniers
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #1 009
Hum, comment tu vois les derniers ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 010
C'est par ordre alphabétique
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #1 011
Desolé mais je ne trouve pas..
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 012
Tu vas en page 1 dans les modems xx, ensuite je dirais teste les 4 derniers, de LS9 à MS4, par contre reste 3 ou 4 jour avec chacun pour bien te faire une idée, comme t'as dis yoan, réception, autonomie.... ;-)
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #1 013
Bonjour,
Pour ceux qui comme moi ont Status 7 error lors d'un flash de modem, dézipper le zip puis ouvrir (avec es explorateur par exemple) le fichier updater-script, supprimer la ligne qui commence par assert et qui finit par un point virgule. Enregistrer ce fichier. Recréer un zip avec l'ensemble des fichiers.
Voili, voilou, le flash est désormais possible via CWM. :wink:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 014
Merci pour l'astuce :)
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #1 015
Je me suis trop avancé : j'ai réussi avec le MS3 mais marche pas avec MS4... Il doit y avoir un autre paramètre que j'ignore.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 016
Merci de l'info quand même ;-)
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #1 017
Bonjour à tous, j'ai une petite question :

A quoi correspond "Flash Update" dans la procédure de sauvegarde du modem ?

J'ai actuellement le modem LS4, mon opérateur est Orange et j'habite dans le sud de la France, auriez vous un modem a me conseiller ?

Merci pour vos réponses :wink: .
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #1 018
Re: Re : MODEM - I9100(T) - Liste des Modems.

joe66 a dit:
Bonjour à tous, j'ai une petite question :

A quoi correspond "Flash Update" dans la procédure de sauvegarde du modem ?

J'ai actuellement le modem LS4, mon opérateur est Orange et j'habite dans le sud de la France, auriez vous un modem a me conseiller ?

Merci pour vos réponses :wink: .
Salut, pour le Flash Update je ne serais te dire avec certitude.

Par contre pour ton modem, essaye le LS9, fait le test sur 2/3 jours pour voir s'il accroche bien et s'il est bien stable, mais je ne pense pas que tu ai de problème car tu es déjà avec un LS.
Sinon il y a aussi le MS4 à tester ;-)
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #1 019
Ok merci, je vais essayer ça :wink: .

Par contre je bloque sur ce "flash update" pour faire la sauvegarde du LS4 avant :? .
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #1 020
Re: Re : MODEM - I9100(T) - Liste des Modems.

Tu a bien suivi le tuto et installé le zip sur ton sd interne ?
Sinon, essaye de faire les wipe avant de refaire la procédure histoire de faire un petit nettoyage, cela ne coûte rien.
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #1 021
J'ai juste mis le zip sur ma sd interne pour la sauvegarde.

J'essaie de comprendre l'intégralité de la procédure de sauvegarde avant de faire des bétises :D .

Edit : J'ai réussi à lancer le modem Backup.zip depuis le CWM mais aucun dossier MODEM_BACKUP ne se crée :? .
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #1 022
juve17 a dit:
Je me suis trop avancé : j'ai réussi avec le MS3 mais marche pas avec MS4... Il doit y avoir un autre paramètre que j'ignore.

Curieusement j'ai réessayé à l'instant (avec le MS4 edzamber du forum) et nickel. :D Va comprendre Charles ! :roll:
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #1 023
Bonjour à tous , petit retour : j'ai installé le modem XXLS9 .

Niveau performance et autonomie, cela semble être sensiblement équivalent à mon ancien modem BVLS4, dans l'ensemble plutôt correctes.

Par contre la "veille gsm" occupe 40% de ma batterie.

Quelqu'un aurait une solution pour réduire cette consommation ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink: .
 
M

mario15314

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #1 024
Bonjour, je n'arrive pas a télécharger les modems LS9 et MS4 sur le serveur méga.J'ai beau essayer et ça ne marche pas.Quelqu'un les auraient ils s'il vous plaît ?

Merci d'avance
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 025
M

mario15314

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #1 026
Merci Cédric pour le partage :super:
Je viens de l'installer.
Je verrai d'ici quelques jours si je remarque des différences.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 027
Avec plaisir ;-)
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #1 028
Au secours !!!

Je n'en peux plus ! J'ai récupéré un I9100P Nrj Mobile que je souhaite utiliser sur Free Mobile. Ne voulant pas des couches installées par Nrj Mobile j'ai voulu flasher une autre rom et surtout passer en 4.1.2. J'ai installé la version Free XWLSS avec BB MS2. Mais voilà , je n'arrive pas à stabiliser le réseau en data ! J'ai essayé d'autres BB , Q6, LS9 , MS2 et la je suis en MS4 mais toujours rien de stable. J'ai joué sur les APN. le MMSC de l'APN Free est sur ip (212.24.40.225) avec le slash à la fin ! Dans le type d'APN j'ai tout mis : default,supl,hipri,wap,mms. J'ai même essayé de désactiver l'itinérance des données et bizarrement il se connecte quand même en data sur une antenne Orange ! Je deviens fou ! Je n'arrive pas à comprendre qu'est ce qui ne va pas. Avant j'avais un Wiko Cink Slim. Il m'a fait les même misères jusqu'au jour ou une mise à jour de Wiko a tout réglé ! Sauf que ce portable reste limité côté GPS , ram et taille d'écran. Je me disais que me faire cadeau d'un SII c'est quand même sympa. Quelqu'un a_t_il réussi à stabiliser le sien sur le réseau de Free et comment ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 029
Si tu n'utilise pas de FreeSecure, fais la réinstallation propre de ma signature, puis passe en MS1.
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #1 030
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je peux me passer de FreeSecure mais que veux tu dire par "réinstallation propre de ma signature" ?
Et où est disponible le MS1 ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 031
Regarde dans ma signature, le lien de la réinstallation propre y est.
Pour la MS1 regarde dans la liste des Rom officielles du i9100.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #1 032
Salut,
Il y a eu une màj depuis du coup flash la MS3 ;)
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #1 033
Bon ben désolé mais dans la réinstallation propre on dit qu'il ne faut pas faire de Full Reset quand on est en 4.1.2. Après la suite du texte passe à un retour vers une version d'origine sans dire si le Full Reset est obligatoire ou non. Et ce qui est bizarre c'est que le bug emmc n'est valable que pour les versions 4.0.4 ! Bizarre ce tuto ! Ca commence mal ! Suis pas confiant !!

Ensuite je suis allé sur pour la liste des rom et je n'ai pas trouvé le ms1 !

C'est gentil de ta part mais ça commence vraiment mal.

J'ai flashé une rom officielle de Free sans root et ça marche pas ! Y a pas à dire ... la concurrence à fait mieux concernant les fonctions de base d'un smartphone ! Et quand je lis sur ce forum qu'il faut trouver le modem qui va le mieux à son lieu d'habitation je me marre car que dois faire si je voyage ? Il faudra que je me balade avec la liste de tous les modems pour reflasher mon mobile sur place et croisant les doigts de trouver le bon !?

Trêve de plaisanterie , je suis prêt à essayer le MS1 sans changer la rom mais déjà où se trouve t il ? Merci de me renvoyer le lien ce serait sympa.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 034
La réinstallation propre à fait ses preuves depuis plus de 2 ans sans aucun problème. Si tu met en doute ce tutoriel, tu mets en doute l'auteur donc le Forum.
Fais donc comme tu veux et utilise la fonction recherche.
Ce que je t'ai conseillé est la meilleure solution pour tes soucis.
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #1 035
Ben faut rester logique ! Je suis actuellement en 4.1.2. Si je prends cette partie du tuto :

NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2

On est d'accord pour dire que je ne dois pas le faire ! Bon. Je ne peux donc pas faire le point A et le point B.
Que me reste t il ? La méthode radicale. Et la y a un autre problème ! Dans le début de l'opération de formatage de la mémoire on peut lire :

Faire tout les wipes dans le menu principal et dans advanced du recovery (data/factory reset - cache partition - dalvik - batterie).
Faire les formats dans mounts and storage (cache - System - data - Internal Storage) ne pas faire External Storage c'est la carte SD Externe.

Et la ça va pas car je n'ai pas ces commandes ! Je suis en officiel. Je n'ai pas de recowery custom. Je fais comment ? Ce tuto n'est pas complet. Il y a des risque de brick et dans mon cas je ne sais pas comment faire pour bien repartir de zéro.

Je ne mets pas en doute la méthode mais reconnais que dans mon cas ça ne va pas. Et tu ne m'a toujours pas donné le lien du ms1 que je ne trouve pas.

J'ai essayé le ms3. Il semblait prometteur les premières heures. Le samsung restait bien fixé sur la même antenne. Mais 12h après rebelote !

Ce qui me fait rager c'est que je ne comprends pas pourquoi je devrais customiser mon appareil pour pouvoir le faire fonctionner sur ce réseau. Quand Free l'a proposé sur sa boutique, ils l'on bien vendu avec leur rom fonctionnel. Leurs clients n'étaient pas obligés de rooter leur téléphone pour que ça fonctionne tout de même !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 036
Regarde dans ma signature pour l'histoire du brickbug, il y a un tutoriel pour tester si ton chipset est vulnérable ou non.
Je ne t'ai pas répondu ici car tes questions concernent la réinstallation propre, ici c'est uniquement un topic pour les modems. Donc pose tes questions là bas, je me ferais un plaisir de te répondre et de t'expliquer pour le code reset.
 
N

Nou_Nou007

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
36
Points
6
  • #1 037
Bonjour,
j'ai fais une réinstal propre de mon S2, et les gps cygic et tomtom ne fonctionnent plus correctement..
impossible de fixé ma position :?
30min après la batterie est a plat et il fixe pas ma position (attente d'un signal valide) :-|
j'ai essayer de réinstaller les deux appli gps, mais toujours le meme problème !
j'ai meme essayer deux appli qui aide a fixer le gps, "GPS Control SIrf StarIV" et "FasterFix", mais toujours le meme problème !

PS: Version 4.1.2
Bande base: XXLS8
Kernel Siyah S2 v6.0b5
Num Version: XWLSD
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 038
Salut je t'ai repondu ici :wink:
 
T

tayrhor

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #1 039
Bonjour
depuis l’installation de la vanilla 4.2.2 j'ai essayé pas mal de modem et j'ai remplacé le fichier exynos mais tjr le GPS qui se fix après qlq minutes voire jamais!
aujourd’hui j'ai essayé d'installer le modem LPQ et la surprise mon portable se bloque dans l'animation!!!! j'ai essayé de revenir sur l'ancien modem avec le recovry mais le problème persiste....
Que dois-je faire
------------------------------------
I9100
kernel dorimanx 8.39
vanilla rootbox 4.2.2
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 040
Bonjour,

Le modem ne change en rien sur le GPS.....
 
T

tayrhor

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #1 041
merci yoan
ah bon!!!
j'ai lu sur le forum que le wifi ------>kernel
et le gps et le signal radio-------------> le modem........ pas juste!!!!
pour le moment je veux juste sortir du blocage!!!! :smile:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 042
Le signal radio = modem. Wifi et gps = kernel.
 
T

tayrhor

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #1 043
et comment sortir du blocage?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 044
T

tayrhor

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #1 045
Merci beaucoup pour la réponse je sais maintenant que j'étais en mauvaise direction...
mais excusez moi mais je ne parle pas sur le blocage GPS pour le moment
je parle sur le blocage de mon portable après flashage du modem comment faire pour le faire démarrer normalement car il se bloque infiniment sur le boot animation
merci encore
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 046
Dans ce cas, reflash ta rom. Mais c'est pas le bon topic pour en parler.
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #1 047
Hello à tous,

Je reviens pour un bilan mitigé !

Voici ma config :
cyanogenmod 10.1.3
kernel dorimanx V9.43
modem LPX
reseau freemobile full data

Je tiens 4 jours puis plantage de réseau. Ce qui est bizarre c'est que je repart pour 4 jours en faisant un wype cache.
J'ai essayé plusieurs modems réputés corrects : ki4, lq6, ls6, ls9,ms2,ms3,ms4 avec un wype cache à chaque fois. Certains ne tenait pas une heure. Le meilleur est le LPX. Mais pas définitivement !

J'avais des problèmes d'antenne que j'ai réglé avec une astuce au fer à soudé + platine antenne changée. Depuis j'arrive à tenir plus longtemps et l'accroche est nette. Sauf que je dois faire du wype cache tous les 4 jours !

Y a aussi un truc bizarre : je place mon tel sur la table et sans le toucher je vois les barres de réception varier très souvent ! Elles passent de 4 barres à zero barre en restant sur 3G. Elle peuvent même rester à zéro un moment sans planter le réseau. Puis ca remonte à 4 barres en passant du E au H+.
Quand il décide de planter ça peut arriver n'importe où.

Que faire ? Ou en sont les abonnés freemobile sur cet appareil ?
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #1 048
Salut,

Je je sais pas ce que tu a comme appareil, mais sinon tu es, peut être chez toi, entre 2 antennes Free et Orange et l'accroche ce fait entre les deux.
C'est ce qui ce passe chez moi et pour tester j'ai dé activé l'itinérance et je capte très bien sur Free.

Si ça peut t'aider.
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #1 049
Salut,

Pourquoi pas ! Mais pourquoi ça tient pendant 4 jours ? Même avec l’itinérance !
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #1 050
Et bien non ! Même sans itinérance je perds aussi le réseau. mad1
 
P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
137
Points
16
  • #1 051
Bonjour,

Je suis chez créé mobile dans l'est parisien, actuellement j'ai le MoDem lq6

Vous me conseillés quel MoDem pour une bonne accroche et un bon débit ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #1 052
Le LQ6 ne te vas pas ?
 
P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
137
Points
16
  • #1 053
Je voulais voir si il y a mieux, car je ne trouve pas le débit super..
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #1 054
Je crois de mémoire que c'est le mieux. Cependant si tu flash une ROM free tu auras le MoDem inclus de free donc a voir...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 055
Salut, perso j'utilise le LS9 et j'en suis très content, maintenant tu peux essayer les deniers en date comme le MS3 ou MS4, Par contre test quelques jours avant de te faire une idée ;-)
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #1 056
nano54120 a dit:
Y a aussi un truc bizarre : je place mon tel sur la table et sans le toucher je vois les barres de réception varier très souvent ! Elles passent de 4 barres à zero barre en restant sur 3G. Elle peuvent même rester à zéro un moment sans planter le réseau. Puis ca remonte à 4 barres en passant du E au H+.
Quand il décide de planter ça peut arriver n'importe où.

Que faire ? Ou en sont les abonnés freemobile sur cet appareil

Free et Orange ont du f... le bordel car j'ai exactement le même phénomène depuis mon retour de vacances... Testé partout sur Paname et 1ère couronne.
J'étais sur LS8 et suis reparti sur MS4 et kif kif ! :evil:
 
P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
137
Points
16
  • #1 057
Cédric a dit:
Salut, perso j'utilise le LS9 et j'en suis très content, maintenant tu peux essayer les deniers en date comme le MS3 ou MS4, Par contre test quelques jours avant de te faire une idée ;-)

Ok Cédric je vais tester c'est trois modem :)
je ferrais un petit retour

encore merci ;-)
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #1 058
Pour ma part je les ai tous essayé (voir la liste que je donne plus haut). Le seul le plus stable est le lpx.
Mais ce qui m'étonne c'est qu'il suffit que faire un wype cache 4 jours après sa mise en place pour que ça se stabilise à nouveau. Y a t il rapport avec la mémoire cache et le modem ?

On dirait que le fait de passer d'une antenne à une autre ça fait remplir la mémoire. Au point que je me demande si Free n'a pas fait quelque chose dans sa rom officielle pour régler ce problème. Seulement j'ai fait tellement de flash de rom avant mes problèmes techniques d'antenne que maintenant je veux être sûr ! J'en ai un peu marre de faire autant de manip pour arriver à faire fonctionner ce portable sur le réseau de Free !

Avant j'utilisais un wiko cink slim. Il a fonctionné les premiers mois de 2013 sans problème puis plantage sur le réseau de Free ! C'était la data qui plantait. Une histoire de reconnaissance sur le réseau lors des changements d'antenne qui plantait le mobile. Du genre à ce qui arrive sur le s2. Puis wiko à envoyé une maj en juin et miracle ! Plus aucun plantage. Je pense donc qu'il y a une histoire de rom et de kernel dans tout ça. Le modem n'est pas la seule solution. Et c'est pour ça que je demande si il y a des témoignages de clients free mobile sur s2 qui n'ont aucun problème de coupure de réseau et de voir quelle est leur config , rom + kernel + modem. Ce serais une bonne base pour moi pour tenter à nouveau une config réputée stable.

Merci.
 
J

jeanmarc1313

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #1 059
bonjour , aprés bien des tests sur différents modems , j'avais trouvé le LPS de bonne facture ( bonne accroche et tenue) dans la journée je suis dans un endroit où il n' ya pas beacoup de réception ( batiment ultra épais ) , en cherchant un peu plus je suis tombé sur un modem qui est spécifique à Orange ( ROM à eux) j'a ivoulu essayé et je n'en suis pas revenu , à l'extérieur je suis tout le temps au taquet , dans mon bunker j'arrive à avoir du réseau ( 2 barres) et en énergie je ne vois pas une surconsommation ; je vous donne le nom pour ceux qui comme moi sont chez free afin qu'ils fassent le test c'est le XXBPVLS2
, pour le moment je garde celui-là on verra dans le temps
:D :vieux-smiley:
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #1 060
Ce qui compte, ce ne sont pas les barres mais d'avoir la communication car souvent le fait d’appeler ou d'aller sur le web et tout disparait ou rien n'aboutie....
 
J

jeanmarc1313

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #1 061
merci de cette réponse , il doit quand même y avoir une relation entre les barres et la qualité ? non
:vieux-smiley:
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #1 062
Personnellement je n'en tient que moyennement compte. Le mieux restant le test d'une conversation sans coupure ou un surf à vitesse correct sinon après c'est le speed test classique.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 063
Je rajouterai qu'il y a deux choses. Le niveau de réception et la qualité de réception. Je m'explique.

Ce n'est pas que tu as une bonne réception que la qualité est au rendez-vous, c'est à dire que tu peux avoir 4 barres, mais la qualité de réception peut être équivalente à une réception de 2 barres, et, vice versa. Cela fonctionne comme avec la TNT, tu as un niveau de réception et la qualité de réception.
 
J

jeanmarc1313

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #1 064
bonjour et merci pour ces éclaircissements ,je comprends mieux les différences , en fait il faut les tester dans toutes les conditions pour trouver le meilleur compromis
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 065
Exactement, c'est la raison aussi pour laquelle il est difficile de conseiller tel ou tel modem.
 
F

fredenzo29

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
148
Points
16
  • #1 066
A l'aide!! J'ai installé ce matin la ROM 4.4.2 SOKP SONIC (sokp-sonic-open-kang-project-t89931.html), j'ai ensuite changé dle MODEM pour mettre a la place le Modem XXLQ6, un coup de GetRIL dans la foulée pour que le RIL correspondent et depuis plus de réseau!!! Le tel ne me demande meme pas le code pin!!Comment faire? :pleur4:
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #1 067
Aie, j'ai bien peur que tu ai fait une boulette en utilisant Getril car il ne faut plus s'en servir avec les KK.
Attend que les experts passent par là pour avoir la solution à ton problème.
Sinon, est-ce que tu a fait un backup avant le flash du modem ?
 
F

fredenzo29

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
148
Points
16
  • #1 068
ToToff13 a dit:
Aie, j'ai bien peur que tu ai fait une boulette en utilisant Getril car il ne faut plus s'en servir avec les KK.
Attend que les experts passent par là pour avoir la solution à ton problème.
Aaaaaaahhhh!!!! Quelle merde!!!A l'aide les expert lol!!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 069
Depuis la 4.2 ne pas toucher à GetRil, gros danger de perte d'imei.... Si t'as fais de sauvegarde avec par exemple gs2repair je crains pour ton tel.
Regarde dans paramètre à propos du tel /etat/imei. Ça dit quoi ?
 
F

fredenzo29

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
148
Points
16
  • #1 070
Cédric a dit:
Depuis la 4.2 ne pas toucher à GetRil, gros danger de perte d'imei.... Si t'as fais de sauvegarde avec par exemple gs2repair je crains pour ton tel.
Regarde dans paramètre à propos du tel /etat/imei. Ça dit quoi ?
J'ai bien un numéro Imei..Du coup vaut mieux désinstaller GetRIL? Y'a rien pour le remplacer?Est ce que tu me conseille de tout réinstallé?Car bizarrement tout fonctionne a nouveau..Je suis retourné tout à l'heure sur GetRIL et il m'avait installé I9100XXLQ6 pour Android 4.0.4 (c'est là que ça ne fonctionnait pas), j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé un RIL XXLQ6 sans rien après..je l'ai donc téléchargé et installé et depuis ça fonctionne!J'ai meme le message vert Vos RIL et Baseband correspondent.
Tiens moi au courant si je dois quand même tout refaire
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 071
Tu as de la chance.
Supprime moi dessuite GetRil. Ne t'en servir plus, ça sert plus.
Maintenant si ta rom tourne tu peux rester comme ça, mais sans le GetRil.
 
F

fredenzo29

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
148
Points
16
  • #1 072
Cédric a dit:
Tu as de la chance.
Supprime moi dessuite GetRil. Ne t'en servir plus, ça sert plus.
Maintenant si ta rom tourne tu peux rester comme ça, mais sans le GetRil.
GetRIL supprimé..J'ai laissé tourné une journée et j'ai eu quelques bugs aujourd'hui du genre quand je passe un appel et que la personne ne réponds pas ça reste figé une vingtaine de secondes sur l'écran puis ça revient a l'écran d'accueil, ensuite plus moyen de passer de coup de fil!obligé de redémarrer!! Je refais une install propre et reflash..Y'a rien qui remplace GetRIL pour ANdroid 4.4.2? Comment mettre un RIL qui correspond au modem?
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #1 073
Il y a, à ma connaissance, rien qui le remplace, mais il me semble que cela ne sert plus.
Essaye avec un autre modem pendant quelques jours pour voir.
Moi quand je l'installe, bien qu'on m'a dit que cela servait à rien, je fais toujours les wipes avant le flash du modem.
Le MS4 et le LS9 sont très bien.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 074
Re: Re : MODEM - I9100(T) - Liste des Modems.

fredenzo29 a dit:
Cédric a dit:
Tu as de la chance.
Supprime moi dessuite GetRil. Ne t'en servir plus, ça sert plus.
Maintenant si ta rom tourne tu peux rester comme ça, mais sans le GetRil.
GetRIL supprimé..J'ai laissé tourné une journée et j'ai eu quelques bugs aujourd'hui du genre quand je passe un appel et que la personne ne réponds pas ça reste figé une vingtaine de secondes sur l'écran puis ça revient a l'écran d'accueil, ensuite plus moyen de passer de coup de fil!obligé de redémarrer!! Je refais une install propre et reflash..Y'a rien qui remplace GetRIL pour ANdroid 4.4.2? Comment mettre un RIL qui correspond au modem?

Le RIL à été un piège à c**, désolé pour l'expression, mais avec mon expérience. J'ai touché une fois à mon RIL, je n'ai vu aucun changement que quand je ne le touchais pas. Je n'avais aucun problème d'appel quand j'avais mon S2,ceux dans toutes les versions. Pourtant, j'ai commencé avec du GingerBread, ICS, JB,.... Donc si tu as des problèmes, ce n'est pas le RIL, mais plutôt ton tel et services ou applications lancé en arrière plan.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 075
+1000 Yo :wink:
 
P

Peroketstory

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1 076
Bonjour à tous,

J'aurais une question, actuellement sur mon Galaxy s2 (i9100) j'ai le modem XXMS4 d'installé. Avec mon forfait je vais bientôt passer en 4G et je voulais savoir si ce modem prenait en charge la 4G ou s'il allait falloir que j'en installe un autre, et dans ce cas lequel.

Merci pour vos éclaircissements :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 077
Bonjour,

Déjà, il faudrait que le mobile soit compatible 4G. Et ce n'est pas le cas. Donc si tu veux profiter de la 4G, il faut que tu change de téléphone.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #1 078
La 4g+ arrive... et la 4++, la 5g, 5g+.... :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 079
Et oui, l'évolution des débit comme pour L’ADSL qui passe en fibre.
 
neo.net

neo.net

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1 080
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur CM11 en version nightly et j'effectue actuellement des tests de modem pour mon S2.
J'avais au départ la MS4 et je test actuellement la LS9

Les quelques différences que j'ai constaté.
La réception data est meilleur sur LS9 mais il y a quelques problème d'envoie de SMS. Les appels téléphoniques sont à peu près identique.
Par contre sur la MS4 l'accroche au niveau data est moyen.

Est-ce que par hasard d'autres sont également sur CM11 ?
Quel modem utilisez-vous ?

Je précise que je n'ai pas modifié le kernel. Avec une mise à jour quotidienne il faudrait que je le réinstalle systématiquement.
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #1 081
Salut, je suis sur le LS9 moi aussi que je trouve bien meilleur que le MS4, mais cela ne vaut pas pour tout le monde, cela dépend de ton opérateur et de ta situation géographique.
Sinon aucun soucis avec les SMS et MMS.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 082
Re: Re : MODEM - I9100(T) - Liste des Modems.

Salut et moi je préfère le MS4 :lol::lol::lol:
Comme dit totoff , plusieurs critères jouent.
 
neo.net

neo.net

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1 083
Merci pour vos réponses.
J'ai testé la MS4 et je trouve que la LS9 est meilleur sur CM11.
J'avais juste un soucis à un moment donné sur les SMS mais depuis plus rien. Comme dit il vaut mieux tester sur plusieurs jours pour être sûr.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 084
Avec plaisir, et merci de ton retour
 
R

ribwund

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #1 085
Bonjour à tous,

Suis à une perte rapide de batterie , j'ai cru bon de changer mon modem ( fausse bonne idee ... ) , j'ai installé deux modem avec RIL , MS3 et LS9 et j'ai plus de reseau téléphonique.

Y a t il une astuce ?

Merci d'avance.

PS: I9100 CM11 nightly , kernel stock CM11
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 086
Il ne faut pas utiliser le RIL.

Tu as un backup ??
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #1 087
Salut, ne faudrait-il pas noter au tuto qu'il ne faut surtout pas utiliser le RIL avec KK, ce n'est pas la première fois qu'il y a des utilisateurs qui font l'erreur et rien n'est notifié en première page.
Je dis ça, je dis rien ;-)

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 088
En même temps, le RIL est une belle connerie et elle ne sert à rien. En plus, je ne vois pas dans le tutoriel ou c'est écrit qu'il faut utiliser le RIL ?
Donc à quoi sert le tutoriel si ce n'est pas pour le suivre à la lettre.....

Donc rien à notifier dans le tutoriel.
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #1 089
Je sais bien Yoan que ce n'est pas noté dans le tutoriel, c'est pour cela que j'avais demandé à l'époque s'il fallait l'utiliser, mais c'est pour prévenir ceux qui lisent mal ou bien ce qu'ils lisent ce qui veulent bien lire de ne pas l'utiliser pour leur éviter de refaire une installation complète.
C'est juste une suggestion ;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 090
Ben écoute, pour moi un tuto est un tuto, il faut le suivre comme il est expliqué. Sinon, cela ne sert à rien de suivre un tutoriel.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 091
+1000
Si les gars inventent des trucs à installer.......c'est pas notre faute ,on vas pas ecrire sur tous les tuto attention ne pas installé ceci ne pas installer cela .
Comme dis Yoan ,le tuto est fait pour etre suivis a la lettre , point
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #1 092
Edit : je me suis debrouillé, mais je n'ai pas trouvé l'option supprimer pour le post. Désolé
 
U

urbanodg

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1 093
bonjour

j'ai installé la CM11 4.4.2 sur mon gt i9100 j'en suis globalement satisfait mais je constate quand meme que parfois le reseau de données se "fige" avec un debit ridicule (je suis chez free)....redémarrer le téléphone résout le problème
a priori changer de modem peut etre la solution mais lequel essayer?installer juste un modem sur une custon peut etre dangereux?
merci d avance
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #1 094
Salut,
Changer de modem n'est pas du tout dangereux, tu peux essayer le LS9 ou le MS4, tu les télécharge et l'installe par le recovery.
Teste les plusieurs jours de suite pour bien de donner une idée de leur bon fonctionnement à chacun car la situation géographique où tu te trouves joue sur le modem ainsi que l'opérateur.
N'hésite pas si tu a encore des questions ;-)
 
U

urbanodg

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1 095
merci pour la reponse
je viens d'installer le LS9 avec odin
on verra bien!
question : quel est le modem "officiellement" installé sur les roms Free d'origine?sur la derniere en date en tout cas (XWLSS - 4.1.2 - Version One Package.) ?
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #1 096
Pour ta question, je ne sais pas.
Sinon, les modems que tu télécharge ici s'installe en flash par le recovery, cela ne fonctionne pas avec Odin.
Moi je suis chez Free avec le LS9, mais comme dit au dessus, un autre peut aussi bien fonctionner pour toi, le lieu où tu te trouves altère au modem utilisé.
Teste 2/3 jours pour vraiment te faire une idée.
 
U

urbanodg

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1 097
ToToff13 a dit:
Pour ta question, je ne sais pas.
Sinon, les modems que tu télécharge ici s'installe en flash par le recovery, cela ne fonctionne pas avec Odin.
Moi je suis chez Free avec le LS9, mais comme dit au dessus, un autre peut aussi bien fonctionner pour toi, le lieu où tu te trouves altère au modem utilisé.
Teste 2/3 jours pour vraiment te faire une idée.

heu?pourtant ça a bien fonctionné à priori :D
j'ai bien "I9100XXLS9" d'affiché dans mes infos de version de bande de base
je testerai ms4 plus tard pour comparer

en tout cas j'ai un va et vient incessant entre umts et hspa+
avec speedtest j'obtiens 64ms 5,97 mbps en descendant et 1.12 en montant
 
U

urbanodg

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1 098
urbanodg a dit:
ToToff13 a dit:
Pour ta question, je ne sais pas.
Sinon, les modems que tu télécharge ici s'installe en flash par le recovery, cela ne fonctionne pas avec Odin.
Moi je suis chez Free avec le LS9, mais comme dit au dessus, un autre peut aussi bien fonctionner pour toi, le lieu où tu te trouves altère au modem utilisé.
Teste 2/3 jours pour vraiment te faire une idée.

heu?pourtant ça a bien fonctionné à priori :D
j'ai bien "I9100XXLS9" d'affiché dans mes infos de version de bande de base
je testerai ms4 plus tard pour comparer

en tout cas j'ai un va et vient incessant entre umts et hspa+
avec speedtest j'obtiens 64ms 5,97 mbps en descendant et 1.12 en montant

question subsidiaire pour ceux chez free: vous activez l'itinerance de donnéees ou pas?

j'ai test le ms4 juste pour effectuer un speedtest
résultats plus concluants : 69 ms 9.10 mbps en down et 2.34 en up
par contre les résultats chutent sans l’itinérance
conclusion : je reste sur le ms4 pour l'instant pour tester à l'usage!sachant que je suis à mon domicile mais que le probleme se situait plutot sur mon lieu de travail
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 099
Salut, alors avec free il te faut cocher l'itinerance.
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #1 100
+1 avec Cédric, c'est même une obligation pour l'instant.
Pour ce qui est du débit que tu a eu, il peut très bien être bon et moins bon à un autre moment sur un même relais, tout dépend du nombre de personnes qu'il y a de connecté dessus.
 
Haut Bas