reconnection auto modem bluetooth s8 vers tab A

  • Auteur de la discussion zazaedc200
  • Date de début
Z

zazaedc200

Membre
Inscrit
24 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
salut tout le monde
y a un petit truc qui me chiffonne: j'ai une tab A 10.1 que je connecte a internet via le modem bluetooth de mon s8,(bluetooth car bien moins gourmand en batterie que le wifi) le truc s'est que quand je part,je desactive le bluetooth sur le s8 (je le laisse activer sur la tablette) mais au moment de me reconnecté a la tablette je suis obligé de faire la manip: activer le bluetooth sur le s8 (ça pas de souci) ,sélectionné le téléphone dans le menu de la tablette,autorisé la connexion sur le téléphone...s'est assez pénible de le faire a chaque fois....

pourquoi la reco ne se fait pas automatiquement comme de simple enceintes portable ?? pour quoi dois je autorisé la connexion systematiquement sur le s8 ??

merci a vous....
:)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Parce que c'est comme ça.
L'acceptation de la connexion entre appareil mobile est différentes que celle des appareils plus "portables" (enceintes, écouteurs sans fils, etc...). En fait, il doit surtout y avoir un temps de latence plus ou moins important (peut-être es-tu juste trop pressé ?). C'est le cas entre mon smartphone et le système de ma voiture : Il lui faut une bonne minute pour se connecter, si je réactive le bluetooth.
En revanche, c'est instantané si je ne désactive pas mon bluetooth de mon téléphone et que je reviens auprès de ma voiture, même 3h plus tard.

Le bluetooth ne consomme plus autant qu'avant. Tu peux le laisser activé sur ton smartphone totu le temps, tu ne verrais pas de différences sur la batterie.
 

Sujets en relation

Haut Bas