MODEM - I9100(T) - Liste des Modems.

  • Auteur de la discussion Zelandonii
  • Date de début
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #1

[MODEM][I9100(T)]Liste des Modems

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.

=============================================================================================

  • Le Modem, définition :
    1. Modem/Radio/Bande de base sont la même chose et peut être vu en allant dans les Paramètres (Paramétré => A Propos du Téléphone).
    2. Il s'agit essentiellement d'un pilote, qui reçoit et envoie des signaux de réseaux mobiles ainsi que la manipulation de commutation entre le GPRS, 3G, HSDPA, etc ......
    3. Attention le Modem ne gère pas la connexion WiFi, c'est le Kernel qui la gère.
    4. Signification des sigles:
      • G = GPRS
      • E = Edge
      • 3G = H (en transfert data) = Troisième génération
      • 3G+ = H+ (en transfert data) = Troisième génération évolué
      • 4G = Quatrième génération
      • R = Roaming (Utilisation d'un autre réseau que celui de ton opérateur)
  • Région

    • Les 2 premières lettres correspondent à votre région, cela ne signifie pas que vous aurez une connexion optimum.

      CE---> Belgium, Luxembourg, Netherlands
      DC---> Thailand
      DD---> India
      DX---> Indonesia, Malaysia, Philippines, Singapore, Vietnam
      DZ---> Malaysia, Singapore
      JA---> South Africa
      JC---> Algeria, Morocco, Nigeria, South Africa, Tunisia
      JP---> Arabic, Algeria, Egypt, Iran, Iraq, Kuwait, Morocco, Nigeria, Oman, Pakistan, Saudi Arabia, Syria
      JV---> Tunisia, Turkey
      UG---> North America
      UH---> Latin America, The Caribbean
      XE---> Bulgaria, Estonia, Kazakhstan, Latvia, Lithuania, Russia, Ukraine
      XX---> Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, United Kingdom
      XW---> Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Nordic, Spain, United Kingdom
      ZC---> China, Hong Kong
      ZH---> Hong Kong
      ZS---> China, Hong Kong
      ZT---> Taiwan

  • Modems préférés par les utilisateurs:
    • KE7, KH3, KI3, KI4, KL1, LPS, NEKF2, NELP2 & NELP3 (source XDA)
      KP8, KG6, LQ6 (source phonandroid) wink
  • Pour le I9100T

  • Pour le I9100

    I- Installation via CWM :
    • Télécharger le modem désiré et le mettre à la racine de votre "Internal_sd" ou "external_sd".
    • Rebooter votre téléphone en ClockWorkMood,
    • Sélectionné "install zip from sdcard"
    • Sélectionné "choose zip from sdcard" si vous l'avez copié dans "external-sd" (ou "choose zip from internal sdcard")
    • Sélectionné le modem désiré, puis "yes - Instal I9100_radio_xx_xx.zip"
    • Après l'installation Sélectionné "reboot system now"

    II- Sauvegarder son MODEM :
    • Télécharger le fichier zip
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      sur votre sdcard int
    • Lancé "Flash update" et selectionné le fichier zip
    • CWM, reboot et le zip s'installe
    • Vous obtenez un fichier .bin dans "sdcard/MODEM_BACKUP/"


    III- Installation via ODIN :
    • Télécharger le modem désiré sur le bureau de votre PC
    • Télécharger
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • Dézziper le fichier du Modem et extraire le fichier "modem.bin" sur le bureau
    • Ouvrez Odin v1.85 et mettre le fichier "modem.bin" dans PHONE, décocher Repartition
    • Eteignez votre téléphone et redémarrer en mode Download (volume bas+ home + power pendant 5 secondes puis valider par volume haut)
    • Brancher le cable USB en l'ordi et le téléphone
    • Lorsque la case COM devient jaune, cliquez sur start dans ODIN. Le flash s'opère, le téléphone redémarres

IV- Les 17 meilleures Modems et Kernels :
10i8k21.jpg

Pour tester la fiabilité d'un Modem ou d'un Kernel, faire des essais sur 3/6 jours minimum.
Sur le screen, le Modem (GSM) et le Kernel (WIFI) est identique.
(Source XDA, Addicted2Speed)


Pour tester la puissance et la qualité du signal de votre Modem, utiliser cette application:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pour tester la vitesse de l'upload et du download de votre Modem, utiliser cette application:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




N'hésitez à faire des retours, dire merci ou en cas de problème postez sur le topique adéquate.​

un grand merci à styleur79 & yoanf26 pour leurs liens
Source XDA & MIU
 
S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
220
Points
0
  • #2
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Merci merci ;)

C'est ce qu'il manquait dans la section GS2, je vais pouvoir testé le meilleur modem pour ma ROM... :D

(mérite d'être épinglé.. je dis ça, je dis rien.. :roll: )

Edit: tu aurai un à me conseiller..?
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #3
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

styleur79 a dit:
...

(mérite d'être épinglé.. je dis ça, je dis rien.. :roll: )

Edit: tu aurai un à me conseiller..?

Pour l’épinglage c'est pas moi qui décide coool

Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester mais pour l'instant KG6 et KI4 sont pas mal du tout ... wink

++
 
S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
220
Points
0
  • #4
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Merci, ;)

Je viens d'installer la KP8, car sur la Turkbey, c'était le meilleur modem que j'avais (pour mon GS2).

Je vais télécharger ceux que tu m'as conseillé, et tous les autres :mrgreen:
Car là déjà c'est vraiment mieux, je ferai un retour avec ceux que tu m'as dit et d'autre que j'ai lu qu'ils étaient bons..

Juste une question, sur combien de temps je dois le tester.. car déjà sur une demi-heure, j'ai vu la différence.. :)

Edit:
Zelandonii a dit:
Pour l’épinglage c'est pas moi qui décide coool
Je le sais bien, c'était pour le souligner :roll: et qu'il évite qu'il se perde, car je trouve ça aussi important qu'un Kernel..

Et au passage tu à mis 2 fois le modem KI3
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #5
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Excellente idée que ce topic de réfèrencement des modems ! ;)

:arrow: il faudrait demander à un admin si il pourrait épingler ce topic tout en haut, afin qu'il soit toujours visible et accessible (un peu comme ceux existants déjà comme "Liste des ROMS", "CF-ROOT 5.0", "Liste des Kernels")
 
D

djgui56

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #6
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

j ai une question, sa va peut etre parraitre con pour certain mais bon je debute ;-) quesque sont c est modem la? a quoi serve t il? car ont peut deja se connecter sur internet avec nos gs ... merci
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #7
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

Merci poulette, j'ai tellement galéré au début pour trouver des Modems roll

@ djgui56:
Perso j'ai encore un forfait bloque a 350Mo, donc quand tu dépasses ce forfait tu te retrouves en bas débit undecided , tu peux donc te connecter via Wifi; à la maison je ne me connecte quant Wifi ...

Tous les Modems ont une différence entre l'accroche (Wifi), la conservation de la connexion (Wifi), ainsi que l'usure de ton capitale batterie.

++
 
S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
220
Points
0
  • #8
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Zelandonii a dit:
Tous les Modems ont une différence entre l'accroche (Wifi), la conservation de la connexion (Wifi), ainsi que l'usure de ton capitale batterie.
++

Bonsoir,

Je rajouterai qu'il n'y a pas que l'accroche wifi, après avoir hier testé tout les modems dans un endroit ou je captai en "G" avec un signal GPS néant... 2 barre pour le wifi..
j'ai tout perdu ce que j'avais écrit (pas sauvegarder quel c..)

Je me souviens du KE2
GPS: Ok (précision à 45 mètres) Wifi: 3 barre et je captai en G quasi au max
Et j'ai fini par mes TEST et adopté la KPA
GPS: OK (précision à 12 mètre Wifi 3 barre (mais l'accroche plus rapide) et je captai en 3G à 2/3 barre
et sur 5h en veille j'ai perdu 2%

Je suppose que tout dépend aussi de la ROM et de l'opérateur..
Car sur la Turkbey en v31, le meillleur modem était la KP8

Alors que là cette dernière, ne me donnait pas de Signal GPS, un Wifi à 2 barre, et je captai en G...

@Ziladoniii : Quand à la KG6 et la KI4 que tu m'avais conseillé,m'as donné de très mauvaise accroche et aucune accroche GPS (je ne dis pas qu'il fonctionne pas, mais le signal GPS perdu.... contrairement à ceux ci-dessus
Alors que pour toi la KG6 à l'air de te convenir, donc c'est une histoire de tel ou d'opérateur comme on tourne sur la même ROM...

Ce qui est sur aussi un rapport avec l'autonomie, mais je ne peux pas vous dire laquelle est la meilleur pour ma ROM et mon opérateur car je l'ai ai testé à peine 5 min, histoire de voir les accroche Wifi/GPS/Data

Je vais re-tester tout les modems, mais sur une période de 24h.. pour avoir des résultat sur la batterie.

Je vous donnerai mes rapports sur les accroches Data/Wifi/GPS/Autonomie... et un test de UP et de Down avec SpeedTest...
pour vous donnez une idée mais chaque téléphone à un modem qui lui correspond le mieux (un peu comme pour les ROM custom..)

J'espère avoir été compris.. car moi je me comprend ayant fait les test ^^
En gros chaque tél à un modem qui lui correspond le mieux et qui à un rapport avec la ROM (ou le kernel) je ne sais pas..

Et même avec les résultats que j'aurai donné, il ne correspondrait je pense (même sur) que pour mon tel.


Amicalement ;)
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #9
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

Ajout:(sur la page d'accueil)

MODEM_I9100XXKDH
MODEM_I9100XXKDJ
modem_XXLPQ
ModemKG5
modemKI1
radio-KP4
radio-LP6
radio-LPB
radio-LPH
radio-LPJ

++
 
A

alextit

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
104
Points
16
  • #10
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

super ce post !
Petite question : le modem correspond à la version de la bande de base ?

moi j'ai I9100BUKI1
C'est donc un des modems que tu as rajouté ce matin ?

Si je veux revenir à celui d'origine, je remets le KI1 c'est bien celà ?

Lequel me conseillez vous ? Je suis en version 2.3.5 BUKJ3 de sfr (avec la surcouche encore...) et avec le kernel siyah 2.6.12 pour le BLN
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #11
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

Bande Base = Modem ... oui
Il me semble que la I9100BUKI1 est de l’opérateur SFR, donc tu peux prendre la XXKI1 mais qui ne sera pas l'original.
Comme le dit styleur79, mieux que moi, tout dépend de ton kernel de ta rom et de ce que tu recherches (cf post plus haut) wink

++
 
A

alextit

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
104
Points
16
  • #12
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Ok...
Puis je sauvegarder mon modem sfr avant de faire des essais ?
Si oui comment ?
Merci d'avance

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #13
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

Franchement je n'en sait rien (peut être avec Titanium) neutral
Le modem XXKI1 est le modem officiellement, inversement au BUKI1 qui est le modem d'SFR.
Un conseille conserve Le XXKI1.

++
 
S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
220
Points
0
  • #14
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Merci pour la MaJ ;)

J'ai donc de nouveau modem a tester :mrgreen:

En faite pour mes test il faut que je recommence pour l'autonomie et juste comparé la nuit quand il est en veille, car chaque jour je n'ai pas la même utilisation c"est donc dur, il y a des jours ou je vais envoyer plus d'une centaines de sms d'autre une 20taines... et pareil pour le surf ou les maj.... bref..


@Alexis Pour Sauvegarder ton modem il y à ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut voici un script crée par BGN9000 : c'est un script pour faire un backup complet de la partition de nos modems. Le script fait une sauvegarde dans la sd-card dossier MODEM_BACKUP.
source:

Sur ta signature, je vois que ta le kernel siyah donc tu est sous GB, commence par essayer le modem KP8 qui m'as donné entièrement satisfaction quand j'était sous la Rom Turkbey...
Et comme te la dit Zelandonii va voir en première page, tu verra qu'un modem n'est pas forcément couplé au kernel.. mais qu'il sert surtout à l'accroche 3G/WiFi/GPS et autonomie... alors que le kernel change plus la fluidité et la rapidité de t'ouvrir une application..
3nfin c'est ce que j'ai remarqué..
Moi j'ai un Kernel LPQ et pris le modem KPA...

Je ne suis qu'un peu plus d'un noob... donc je connais pas le mots et tout ce que je dis c'est par rapport à tout ce que j'ai pu testé et appris depuis mon X10 à mon SG2....

;)
 
iCeMaN

iCeMaN

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
170
Points
16
  • #15
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

A nous deux modem (rien avoir avec un quelconque parti politique)

je suis en train de tel les modems page 1 et je recharge le tel puis apres je ferais une calibration.

afin de connaitre la qualité de chaque modem, y a t il un programme genre speed test qui peut evaluer le modem et ainsi fournir des données comparatives ?
 
S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
220
Points
0
  • #16
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

pareil je suis entrain de tester les nouveaux modem.. voir si j'ai mieux..

Moi ca me prend +ou- 10min pour faire un test, je ne crois pas qu'il y à d'apk pour ça..
Mais déjà je teste les modems ou je capte le plus mal..
Ca donne une idée car avec la KG6 je captai a fond en G et avec la KPA je capte en 3G à 3 barres.
Pareil tu désactive le wifi et tu le ré-active, et tu compte en combien de seconde il accroche et combien de barre tu à..
Pour le GPS, j'utilise Icoyote, la KG6 je n'avais pas de GPS avec la KI"x" je captai le GPS à 35m de précision et avec la KPA à 10m
Utilise aussi Speed Test sans le wifi tu lance une fois.. n'en tient pas compte et relance le test..

Après pour l'automie.. il faut le tester pendant la nuit.. mais j'ai remarqué qu'avec une data stable, l'autonomie est généralement très correcte...

Donc je pense qu'une fois que tu à trouvé 2-3 kernel qui te plaise, le soir avant de dormir redemarre ton tel, pour avior tes stats à zéro... et quand tu te réveille tu regarde combien tu à perdu... avec la KI"x" je perdais 1% par heure et avec la KPA je perdais 1% en 2h - 2h30...

n'oublie pas cpu spy, pour voir les stats et surtout voir si il est bien en veille..

J'espère que je t'aurai aidé un peu pour que tu trouve ton modem...
 
A

alextit

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
104
Points
16
  • #17
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

styleur79 a dit:
Merci pour la MaJ ;)

J'ai donc de nouveau modem a tester :mrgreen:

En faite pour mes test il faut que je recommence pour l'autonomie et juste comparé la nuit quand il est en veille, car chaque jour je n'ai pas la même utilisation c"est donc dur, il y a des jours ou je vais envoyer plus d'une centaines de sms d'autre une 20taines... et pareil pour le surf ou les maj.... bref..


@Alexis Pour Sauvegarder ton modem il y à ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut voici un script crée par BGN9000 : c'est un script pour faire un backup complet de la partition de nos modems. Le script fait une sauvegarde dans la sd-card dossier MODEM_BACKUP.
source:



Sur ta signature, je vois que ta le kernel siyah donc tu est sous GB, commence par essayer le modem KP8 qui m'as donné entièrement satisfaction quand j'était sous la Rom Turkbey...
Et comme te la dit Zelandonii va voir en première page, tu verra qu'un modem n'est pas forcément couplé au kernel.. mais qu'il sert surtout à l'accroche 3G/WiFi/GPS et autonomie... alors que le kernel change plus la fluidité et la rapidité de t'ouvrir une application..
3nfin c'est ce que j'ai remarqué..
Moi j'ai un Kernel LPQ et pris le modem KPA...

Je ne suis qu'un peu plus d'un noob... donc je connais pas le mots et tout ce que je dis c'est par rapport à tout ce que j'ai pu testé et appris depuis mon X10 à mon SG2....

;)


malheureusement même après inscription je n'ai pas accès à la page que tu mentionnes... si quelqu'un pouvait poster le script en mentionnant bien la source bien sûr... merci d'avance
 
A

alextit

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
104
Points
16
  • #18
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bon j'ai réussi à sauvegarder mon modem. Par contre c'est un fichier en .bin
Donc pour le restaurer je ne sais pas comment faire car avec CWM on flash avec des .zip et avec odin des .tar non ?
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #19
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

Dans les zips pour modem tu as:
1 Dossier => META-INF
1 Fichier => flash_image
1 Fichier => modem.bin
La question est, le dossier META-INF et le fichier flash_image sont ils identiques sur tous les zips ou sont ils propre a chaque modem, je pencherais pour la 1ere solution, mais sans aucune certitude undecided
Tu es sur la bonne voie, fait nous un retour si tu trouves wink


++
 
A

alextit

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
104
Points
16
  • #20
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Super !
J'ai donc testé ton idée... j'ai comparé 2 modems.zip et effectivement celà avait l'air de se ressembler fortement...

J'ai donc dezippé l'un d'eux pour conserver la structure et remplacé le fichier modem.bin par celui de ma sauvegarde (je l'ai renommé pour conserver le même nom exactement).
J'ai rezippé le tout et flashé via CWM
Et... retour au modem SFR original...

Donc si ca intéresse je peux le upper sur rapidshare et tu pourras l'ajouter à la liste ... si vous trouvez utile

Merci encore pour ton aide
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #21
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

Je veux bien l'ajouter à la liste avec plaisir, merci wink

++
 
A

alextit

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
104
Points
16
  • #22
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

voilà le modem sfr KI1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #23
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

Merci beaucoup, alextit, pour ce retour wink
(modem up vs RS sur 1ere page)

Ajout: Sauvegarder son MODEM (merci à styleur79)

++
 
A

alextit

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
104
Points
16
  • #24
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Oui merci à styleur pour le tutorat pour la sauvegarde
Il faut juste compléter la procédure avec ce que j'ai précisé précédemment pour pouvoir restaurer ensuite.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
171
Points
16
  • #25
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bonjour,
Pour la XXLPQ vous me conseiller quoi ?
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #26
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs



Je suis en XXLPQ (SERVANTEAM) et j'ai un modem KG6, ça tourne plutôt pas mal.

Désolé pour la réponse tardive je n'ai plus de connexion internet

++
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #27
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #28
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Je viens de le télécharger, si tu veux kole je l'ai remis
;)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #29
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

merci a toi vais tester wink
 
V

vincedu77

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #30
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Je possede un galaxy s2 i9100g : ces modems sont ils compatibles ou il y a des versions specifiques au i9100G ? J'ai des problemes de fix gps (5 minutes a fixer quand je reactive le gps) : ces modems peuvent ils permettre de fixer plus rapidement ?
Merci
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #31
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Installe fasterfix
 
fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
171
Points
16
  • #32
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Zelandonii a dit:
Bjrs



Je suis en XXLPQ (SERVANTEAM) et j'ai un modem KG6, ça tourne plutôt pas mal.

Désolé pour la réponse tardive je n'ai plus de connexion internet

++
Ok merci je vais essayer ça ;)
 
V

vincedu77

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #33
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

J'ai recalibré c'est mieux je vais quand meme essayer fasterfix merci
 
ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
124
Points
0
  • #34
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Salut !
Merci pour cette liste super bien fournie !
Quelqu'un sait si l'on peut flasher un modem Gingerbread sur une ROM ICS ? :-/ (CyanogenMod)
Car j'aimerais retrouver l'accroche réseau que j'avais avant, je voulais donc savoir si ça pouvait fonctionner.

Merci :)
 
S

soxsox79

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #35
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Merci beaucoup pour la liste chapeau!! ;)
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #36
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

ryancooper73 a dit:
Salut !
Merci pour cette liste super bien fournie !
Quelqu'un sait si l'on peut flasher un modem Gingerbread sur une ROM ICS ? :-/ (CyanogenMod)
Car j'aimerais retrouver l'accroche réseau que j'avais avant, je voulais donc savoir si ça pouvait fonctionner.

Merci :)
Oui aucun souci !

J'ai appris ça il n'y a pas longtemps, je doutais et pour avoir testé ça marche impeccable ;)

Hier je m'amusais à tester différents MODEMs tels que le KI4 et le KL1 sur ma rom ICS LPS :)
 
fays91

fays91

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
128
Points
0
  • #37
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Salut jolie pour plus de Modems qui ont était part la communauté MIUI-FRANCE allé voir
 
B

boat traveller

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
41
Points
0
  • #38
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

poulette73 a dit:
ryancooper73 a dit:
Salut !
Merci pour cette liste super bien fournie !
Quelqu'un sait si l'on peut flasher un modem Gingerbread sur une ROM ICS ? :-/ (CyanogenMod)
Car j'aimerais retrouver l'accroche réseau que j'avais avant, je voulais donc savoir si ça pouvait fonctionner.

Merci :)
Oui aucun souci !

J'ai appris ça il n'y a pas longtemps, je doutais et pour avoir testé ça marche impeccable ;)

Hier je m'amusais à tester différents MODEMs tels que le KI4 et le KL1 sur ma rom ICS LPS :)

Elles sont comment point de vue autonomie par rapport aux modem ICS ?
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #39
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

En fait j'avais surtout testé le côté "compatiblité" avec ICS, mais je n'ai pas fait des tests très poussés dans le temps.
Perso je n'utilise que très rarement la 3G, je profite du wifi à chaque fois que je peux (et sinon pas vu de différences notables en communication GSM).

Sur XDA il y a des topics qui référencent tous les modems et leurs performances pour chacun.
Je crois avoir lu que le modem KI4 restait le meilleur actuellement.
 
B

boat traveller

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
41
Points
0
  • #40
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Question con, dans le firmware GT-I9100_LUX_I9100XWKK2_I9100LUXKJ1_I9100XXKI4, quel est le modem ?
J'essaye de retrouver le modem que j'avais avant de passer sur ICS.

Merci
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #41
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

Souvent dans une ROM, le Modem correspond (ex: I9100XXLPQ modem = XXLPQ)

++
 
F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
591
Points
0
  • #42
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

bonsoir a ous je voulais savoir comment sauvegarder son modem actuel j ai suivi le tuto j ai mon dossier modem_backup avec un fichier .bin et maintenant pour sauvegarder mon modem actuel je fais quoi??
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #43
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

fasouf a dit:
bonsoir a ous je voulais savoir comment sauvegarder son modem actuel j ai suivi le tuto j ai mon dossier modem_backup avec un fichier .bin et maintenant pour sauvegarder mon modem actuel je fais quoi??

Selon le post de alextit (cf ci dessous), tu peux ... je n'ai pas testé ... donc ...

alextit a dit:
Super !
J'ai donc testé ton idée... j'ai comparé 2 modems.zip et effectivement celà avait l'air de se ressembler fortement...

J'ai donc dezippé l'un d'eux pour conserver la structure et remplacé le fichier modem.bin par celui de ma sauvegarde (je l'ai renommé pour conserver le même nom exactement).
J'ai rezippé le tout et flashé via CWM
Et... retour au modem SFR original...

Donc si ca intéresse je peux le upper sur rapidshare et tu pourras l'ajouter à la liste ... si vous trouvez utile

Merci encore pour ton aide

Donne moi plutôt les modems que tu recherches et j'essayerai de te les trouver ...

++
 
F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
591
Points
0
  • #44
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Moi je veux le KI3 je suis en ICS tu crois que ca va aller?
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #45
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

La KI3 est sur la première page.
Après savoir si elle va correspondre avec ta rom ... il faut que tu fasses des testes.

++


Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2
 
P

poutcle

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #46
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Le modem qui marche bien avec free c'est le LPS ou il y a mieux?
 
P

poutcle

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #47
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bon je m'auto-réponds, il y a le modem BULP6 pour Free autour de Bordeaux (téléchargé sur le forum Miui France).
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #48
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

poutcle a dit:
Bon je m'auto-réponds, il y a le modem BULP6 pour Free autour de Bordeaux (téléchargé sur le forum Miui France).
lool lool lool la meilleure solution bigsmile bigsmile bigsmile
Merci pour ce nouveau Modem, je vais mettre à jour et tester ...

Edit: le 08.05.2012
Rajout des nouveaux modems et trie


++
 
F

f.oualikene

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #49
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

slt les amis y a un gars qui a fait des teste tres avancé des chez xda si sa peu vous aidé afin de choisir le bon modem
ci-joint le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #50
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

Merci pour le lien ;)
Il en ressort que ces testes ont déjà 8 mois et que les 2 meilleures modems sont toujours le KG6 et KI4 ... il ne prend pas en compte les derniers modèles tel que LP6 et surtout le LPQ qui est excellent.

Attention tout de même, le modem sélectionné ne vous donnera pas la même satisfaction selon votre Rom ou votre Kernel.

++

Envoyé depuis mon SGS2
 
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #51
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bonjour à tous,
Je suis chez Orange avec la rom Omega V12 avec le kernel Abyss 3.1 et dans mon appart je suis uniquement en edge :x
Mon souci est que dans mon appart, je suis constamment en edge. J'ai testé différents modems (LPS-BVKL1-BVKJ4-DXLP9) et actuellement le modem BULP6 et je suis toujours en edge. Je suis dans la région de bordeaux, si quelqu'un a une idée du modem qui serait adapté en fonction de ma rom, mon kernel et ma région, je suis preneur (je sais j'en demande beaucoup mais on sait jamais !) :mrgreen:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #52
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

As tu essayé un modem orange
 
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #53
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Les 2 suivants : BVKL1-BVKJ4 sont des modem orange mais toujours pas de réseau 3g chez moi avec par contre je ne suis pas sûr à 200% que ce soit les dernier sortis ! Peut-être que quoi qu'il en soit ma connexion sera toujours mauvaise :cry:
Pourtant ma copine qui est chez sfr est en 3g+ :x
Si tel est le cas tu penses qu'il vaut mieux prendre un modem orange ou un autre peut faire mieux :?:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #54
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

si ton tel est desimlock fais un changement de sim pour voir si ca vient du tel ou du reseau
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #55
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

@ l'auteur du post. Pourrais-tu mettre à jour ton Post stp.
Il y en as des nouveau
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #56
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

Merci yoanf26, 1ere page mise à jour, je pense avoir tout mit wink

++
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #57
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Merci de ta part de l'avoir fais. Désolé j'aurais pu le faire mais j'ai pondu un tuto ce matin :lol: .


By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #58
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

Non pas de soucis et merci encore pour le lien kisss

++
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #59
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Avec plaisir. A mon avis il va être à jour donc il va falloir que tu le suives de près.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
1 733
Points
0
  • #60
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Merci pour ce post très utile je vais chercher le modem qu'il me faut maintenant !
 
G

gobelin31

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
73
Points
6
  • #61
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Zelandonii a dit:
Bjrs,

Installation via CWM:
1/ Télécharger le modem désiré et le mettre à la racine de votre "Internal_sd" ou "external_sd".
2/ Rebooter votre téléphone en ClockWorkMood,
. Sélectionné "install zip from sdcard"
. Sélectionné "choose zip from sdcard" si vous l'avez copié dans "external-sd"
ou
. Sélectionné "choose zip from internal sdcard" si vous l'avez copié dans "internal _sd"
. Sélectionné le modem désiré, puis "yes - Instal I9100_radio_xx_xx.zip"
. Après l'installation Sélectionné "reboot system now"


I9100T:
- 02-Feb-2012
- 02-Feb-2012
- 02-Feb-2012
- 02-Feb-2012
- 02-Feb-2012
- 02-Feb-2012
- 02-Feb-2012
- 02-Feb-2012

I9100:
- 24-Jan-2012








- 24-Mar-2012


- 24-Jan-2012
- 24-Jan-2012
- 06-Apr-2012
- 21-Apr-2012
- 24-Jan-2012


- 24-Jan-2012



- 24-Jan-2012

- 24-Jan-2012

- 24-Jan-2012
- 24-Jan-2012

- 30-Jan-2012
- 20-Feb-2012
- 20-Feb-2012

- 24-Mar-2012
- 28-Mar-2012
- 12-Apr-2012

- 21-Apr-2012
- 21-Apr-2012

- 24-Jan-2012
- 24-Jan-2012


- 24-Jan-2012
- 24-Jan-2012


Sauvegarder son MODEM (merci à styleur79)

Guide d'utilisateur rapide :
1/ Télécharger le fichier zip sur votre sdcard int
2/ Lancé "Flash update" et selectionné le fichier zip
3/ CWM, reboot et le zip s'installe
4/ Vous obtenez un fichier .bin dans "sdcard/MODEM_BACKUP/"

enjoy ... ++


Bonsoir,

Quel modem me conseillez vous vu ma config actuelle?
Merci d'avance
Bien cordialement
Gobelin31
 
zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
1 733
Points
0
  • #62
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Je vois pas ta config sur tapatalk. En tout cas sache que les modem ne réagissent pas pareilles d'un téléphone a l'autre pour moi le ki4 il est super tu peux toujours essayer si tu veux ^^

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #63
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bjrs,

Il est en Ginger ... la KI4 et KG6 sont pas mal, mais le mieux c'est de les tester toi même wink

++
 
zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
1 733
Points
0
  • #64
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Zelan pour les tester tu utilises une appli ? Perso j'utilise speedtest c'est comme ça que j'ai choisi le ki4.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
jhowlett468

jhowlett468

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #65
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Très utile le sujet...C'est facile de trouver des sujets pour les modems du i9000 mais par contre pour le i9100 y'e a beaucoup moins...
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #66
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

ah bon , tu es sure de ce que tu as ecris
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #67
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bonjour,

Je voulais savoir, est-ce qu'un modem est complètement indépendant de la rom déjà installée ?

Par exemple, si on a une rom custom, est-ce qu'on peut installer n'importe quel modem ?

Pour ma part, je suis sur criskeloservanteam v10 (bande base LPD) est-ce que je peux mettre un autre modem ?
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #68
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

nassred a dit:
Bonjour,

Je voulais savoir, est-ce qu'un modem est complètement indépendant de la rom déjà installée ?

Par exemple, si on a une rom custom, est-ce qu'on peut installer n'importe quel modem ?

Pour ma part, je suis sur criskeloservanteam v10 (bande base LPD) est-ce que je peux mettre un autre modem ?
Bonjour nassred.
Oui le modem est indépendant de la rom. Tu peux mettre celui que tu souhaites. ;-)

Envoyé depuis mon GS2 avec Tapatalk
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #69
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

D'acc merci snake

et le modem c'est ce qui est intitulé dans le téléphone "bande de base" c'est bien ça ? :?
 
zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
1 733
Points
0
  • #70
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Oui c'est ca.
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #71
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Perso, je suis dans le nord-ouest de Toulouse et je bosses dans le centre-ville et je capte pas de 3G+ (je suis chez Orange) mad1 Et pourtant j'ai essayé un paquet de modems (re- mad1 )...Y auraient-ils d'autres toulousains qui pourrait me dire s'ils sont en H+ et si oui avec quel modem....
 
zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
1 733
Points
0
  • #72
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Tu as teste le ki4 ? Perso très bonne accroche de mon coté !
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #73
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Je vais tenter ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #74
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Je l'utilise depuis quelque jours ce KIA.

Perso, pas extraordinaire, je pensais au début qu'il accrochait mieux que ça.

Je capte mal où j habite, je suis vraiment en zone limite 3G ( verifié sur la carte des reseaux 3G de Bouygues ).

Et même sur le wifi, je trouve qu'il accroche rapide mais à 7 metres, le signal est faible, voir coupures par moment.

Et souvent, le signal reseau est au maximum...en fait, il "gèle" et impossible d'appeler, ou envoyer de sms ...car aucun reseau alors qu'il est indiqué au maximum.

Je vais en essayer un autre, mais avec bouygues et ma configuration, je ne vois pas trop lesquels sont appropriés.

Si quelqu'un saurait ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #75
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Le modem ne gère pas le Wifi.

Il indique le max car il capte une antenne mais n'est pas proposé par Bouygues.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #76
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Ha bon, j'avais l impression de mieux capter le wifi pourtant avant.

Les icones de reception reseau indiqueraient une autre antenne de reseau ?

Deux ou trois j ai été obligé de rechercher les reseaux de mon operateur dans le menu... j'ai toujours SFR et Orange, et une ois sur deux, j ai Bouygues qui apparait...que je selectionnais donc à chaque fois.

Je ne comprends pas quE, enregistré sur le reseau de B.T., lemodemn capte une antenne d 'un autre operateur...où j'ai rien compris à ce que tu as expliqué lol.

Pourtant sur ce souci de "gel" d'icone de resau à son maximum ,qui dure jusqu' à 1 mn environ, ça revient donc au même que si j avais un icone "pas de reseau" donc. Il se réactualise ensuite, pour se mettre à une deux barres maxi , ( et souvent 0 barre mais j arrive à envoyer et recevoir ) et donc ça passe.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #77
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Et oui, tu es enregistré sur un réseau mais l'antenne de ton S2 recherches les antennes dispo au alentours dans il voit les antennes des autres opérateurs. Par contre ton soucis c'est que tu es dans une zone qui est peu couvert par BT mais correctement pour les autres opérateur vu que tu as du mal à capter BT.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #78
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Exact, en effet, j ai une antenne relais que je vois depuis chez moi...Orange par exemple, passe à fond, SFR, je ne sais pas..

Et à 150 m de chez moi, BT passe sans soucis.

Incroyable , avant d avoir vu la couverture reseau, que l'on puisse autant délimiter les zones à quelques dizaines de metre pres.

Je pensais que celà se faisait au kilometre pres, et encore !
 
stephsg

stephsg

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
28
Points
6
  • #79
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bonjour à tous

Ce n'est pas vraiment facile de trouver un Modem convenable .

Après de sérieux problème de réseaux 3G voire inexistant, même au pied du pilonne Opérateur Rien :lol:

Donc j'ai fait quelque essais de Modem différent KG6 pas trop mal mai ne garde pas le 3G en ce qui me concerne

Le KI4 et le KJ4 ne fonctionne pas correctement "Moyen"

Le mieux que j'ai trouvé, dans ma configuration actuel " Merci au Forum " c'est le KI1

Si ça peut servir a quelque personne .



A+ sur le forum
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #80
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Et ben non. Les antenne sont dispersé en fonctionne du nombre d'habitant dans la zone à couvrir. Perso j'ai une antenne à 500m de chez moi. Je me mets derrière un arbre. Je tombe à 3 barre alors que normalement je suis à fond
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #81
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Merci de ton retour !

Tu es donc aussi chez Bouygues, bizarre quand même tes difficultés de reseaux si pres de l antenne ! :lol:

Je pense essayé celui que tu dis, KI1 déjà et KG6 ensuite si le précedent ne convient pas trop.

Quels sont les facteurs importants à prendre en compte à part le Téléphone et l'opérateur ?

Egalement le Kernel et la rom alors ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #82
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Non je n'ai pas de difficulté car je suis à fond régulièrement mais c'est un test que j'avais fais
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #83
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

yoanf26 a dit:
Et ben non. Les antenne sont dispersé en fonctionne du nombre d'habitant dans la zone à couvrir. Perso j'ai une antenne à 500m de chez moi. Je me mets derrière un arbre. Je tombe à 3 barre alors que normalement je suis à fond

Hé ben, je comprends les difficultés à capter alors... j'imagine dans une maison en béton armé ou ayant des murs d un metre d 'épaisseur !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #84
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Où dans les hangar en tôle. Et oui les matériaux perturbent les ondes.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #85
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

J'ai remarqué que ma batterie se vide plus vite,je ne crois pas que c est illusoire, depuis l installation du KIA.

Je perds entre 2 et 3% en veille par heure, bon ok, j ai la batterie d'origine, mais je trouve celà énorme.

Et je précise, que GPS, bluetooth, Data, wifi, tout est désactivé.

j avais installé la logiciel recommanndé "android ....." ( trou de mémoire ) que j ai desinstallé car meme avec, ça ne changeait rien malgré les retours assez positifs ( + 50% d economie ) avec les modes agressifs si vous voyez de quel logiciel je parle.

Pour ça que j ai envie de changer le KIA.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #86
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Oui c'est à toi de faire les tests pour avoir ton meilleur compromis.
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #87
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Bonjour tout le monde,

Quel modem me conseillez vous au vu de ma signature?

P.S: Mon opérateur est SFR......

Merci pour vos réponses
 
zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
1 733
Points
0
  • #88
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Les modem ne réagissent pas de la même façon en fonction du téléphone. Moi le ki4 me convient très bien mais c'est peut être pas le mieux pour toi. Essaye en plusieurs et tu trouveras le meilleur pour ton tel !
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #89
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

zarete a dit:
Les modem ne réagissent pas de la même façon en fonction du téléphone. Moi le ki4 me convient très bien mais c'est peut être pas le mieux pour toi. Essaye en plusieurs et tu trouveras le meilleur pour ton tel !
Ok Merci pour la réponse
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #90
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Moi perso j'en ai testé pas mal et voire toute sans vraiment avoir de bon resultat ...me suis rabattu sur le le lpb6 qui est avec la ROM sfr meilleure accroche mais pas si top que ça
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #91
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Perso, je n'ai pas eu besoin de changer de modem en fonctione de la Rom car j'ai toujours eu une bonne accroche. Mais ma préféré est toujours la KI4.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #92
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

je cherche la meilleure en etant chez moi c'est la ou avoir un bon reseau est le plus difficile,sfr meilleur reseau de france .........foutaise
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #93
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Non car moi pas de soucis a rase compagne SFR passe toujours alors que les autres réseaux out.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #94
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Moi pas en rase campagne un peu retirer de la ville et c la Cata
 
A

Anonymous

  • #95
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

bonjour à tous

super extra ce post excelente idée merci à son auteur wink wink

a concocter aussi pour le s3
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #96
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Moi je suis revenu vers le lps...accroches du h+...de temps en temps...:-|
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #97
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

En tout cas, si SFR se déberouille bien, Bouygues, c'est la cata et là, personne ne dira le contraire...j'ai encore fait 80 km de route aujourd hui en camapgne, j ai presque la moitié hors réseau, vraiment du foutage de g**** de la part de l'operateur.

On a des téléphones mobiles, c 'est pour téléphoner hors domicile et là, le réseau, ils le coupent ; c'est quoi l interet du mobile chez soi ???

Ils peuvent faire les beaux à balancer du 4G dans les grandes villes quand ils ne sont pas capables de desservir une majorité des camapgnes !!! :lol:

Je ne sais même pas si ça sert à quelque chose ce changer de modem dans des cas comme moi où l'on est mal desservi... c'est blanc bonnet ou bonnet blanc j 'ai l impression.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #98
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

La 4G ??? Pour les Pro ?? c'est de la 3G+ a haut débit leur système. C'est écrit en tout petit sur la pub. Orange le propose a tout le monde quand c'est dispo et SFR aussi.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #99
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

Oui, chez B.T, ils ont fais ,encore actuelle d'ailleurs, une grosse pub pour Lyon, de mémoire le 23 juin je crois, avec le lancement de la 4G, ils en sont fiers ceci dit sur leur site.

Une page qui en parle aussi

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
stephsg

stephsg

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
28
Points
6
  • #100
Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.

rico70 a dit:
En tout cas, si SFR se déberouille bien, Bouygues, c'est la cata et là, personne ne dira le contraire...j'ai encore fait 80 km de route aujourd hui en camapgne, j ai presque la moitié hors réseau, vraiment du foutage de g**** de la part de l'operateur.

On a des téléphones mobiles, c 'est pour téléphoner hors domicile et là, le réseau, ils le coupent ; c'est quoi l interet du mobile chez soi ???

Ils peuvent faire les beaux à balancer du 4G dans les grandes villes quand ils ne sont pas capables de desservir une majorité des camapgnes !!! :lol:

Je ne sais même pas si ça sert à quelque chose ce changer de modem dans des cas comme moi où l'on est mal desservi... c'est blanc bonnet ou bonnet blanc j 'ai l impression.

Salut

C'est pas faut :mrgreen:

Il y a pire , moi ...aucun réseau mai bon la ce n'est pas une histoire de modem :lol:

Bouygues déteste la campagne ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas