Mode sécurisé sur Z1, je ne peux en sortir !

  • Auteur de la discussion JeffBurlu
  • Date de début
J

JeffBurlu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour,

Suite de mes déboires avec mon Z1. Suite donc à une immersion dans la piscine (les caches bien fermés) mon Z1 a quand même pris un peu l'eau (objectif de l'APN plein de buée) J'ai ouvert les ports et séché avec un sèche cheveux tiède.
Une personne du forum m'avait conseillé, si je ne parvenais pas à éteindre mon Xperia, d'appuyer à la fois sur le bouton on-off et le bouton volume up. Ce que j'ai fait. Depuis les bouton volume down ne fonctionne plus et mon tel s'est mis en mode sécurisé.
Je l'ai rebouté avec l'application SONY PC COMPAGNON, mais il reste en mode sécurisé. Du coup, je n'ai plus accès à mes applications téléchargées telles que Waze, mon album photo, mes jeux, etc...
Y a t'il une solution pour m'en sorti ?
Merci pour votre aide.
Jeff
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, si il à pris l'eau, il faut absolument le démonter (la carte mère) et nettoyer l'oxidation avec du Tix electronique ou de l'alcool isopropylique..

C'est très important :?
 
J

JeffBurlu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse mais démonter un Z1 !! Ca me fait peur quand même ça... Je suis habituellement bricoleur, mais démonter un appareil étanche et de si petite taille je crains de faire plus de mal de de bien. N'y a t'il pas un moyen de simplement virer le mode sécurisé ?

Edit : d'autant plus qu'il n'y a aucune vis apparente sur le Z1. Et je ne pense pas que le pied de biche soit bien approprié :oops:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Je préfère que tu attende l'avis d'un pro Xperia car ce n'est pas mon domaine, j'ai pas envie de te dire une bêtise ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut !

Pour démonter un Xperia Waterproof, tu dois faire fondre le joint puis décoller la partie arrière (avec un pied de biche :D)
Il existe pas mal de vidéo sur internet ! ;)

Pour le mode sécurité, tu as essayé de flasher un firmware ? ou de regarder des cas similaire ?
desactiver-mode-securise-xperia-ray-t63587.html

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(le dernier avec le cas du M2 me semble intéressant)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Génial, un bon a la rescousse :mrgreen:
 
J

JeffBurlu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #7
Merci pour ces liens. J'ai testé de le laisser mettre la batterie à genoux (complètement déchargée) et de le rallumer, ça ne fonctionne pas. Toujours mode Sécurisé (tout ça parce que le bouton volume moins ne fonctionne plus !)
C'est quoi flasher un firmware ? (Désolé mais mes connaissance en matière d'Android sont plus que limitées)
Jeff


maxouffr a dit:
Salut !

Pour démonter un Xperia Waterproof, tu dois faire fondre le joint puis décoller la partie arrière (avec un pied de biche :D)
Il existe pas mal de vidéo sur internet ! ;)

Pour le mode sécurité, tu as essayé de flasher un firmware ? ou de regarder des cas similaire ?
desactiver-mode-securise-xperia-ray-t63587.html

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(le dernier avec le cas du M2 me semble intéressant)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Pour flasher un firmware, regarde ici :
viewtopic.php?t=70087

Par contre, il faut que le volume moins soit fonctionnel !
Sinon, laisse le téléphone se reposer quelque jours !
 
J

JeffBurlu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #9
Le volume moins n'est plus fonctionnel (je ne sais pourquoi d'ailleurs et chose étrange, sur les forums, j'ai lu plusieurs messages avec des Sony (Z1 mais pas que) qui avaient eu le même problème: volume moins bloqué et mode sécurisé.
Donc.... je vais faire comme tu m'as dit, le décharger et le laisse 2 ou 3 jours (je ne sais pourquoi mais je devine peut être: pour que la batterie soit vraiment complètement déchargée, y compris les capas ?)
Merci donc... espérant que ça fonctionne !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
ok^^

Si ça ne marche pas, il faudra le mettre au sav, sans certitude que ça rentre dans la garantie !
 
J

JeffBurlu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #11
Merci, Je ne me fais pas d'illusion vu que je suis allé dans l'eau avec et que le Z1 est donné pour étanche, la campagne d'affiche pub le montre en situation de prise de vue sous l'eau mais ... l'immersion annule la garantie. Même si c'est écrit sur la notice, c'est quand même un tout petit peu du foutage de gueule :!:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Oui et non....

Les normes IP existent vraiment mais impose des conditions strictes qui sont précisées dans les petites lignes sur le site d'information de sony !

att.png

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les appareils sont étanches mais pas dans les conditions précisées dans les vidéos de pub !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #13
Bande d'enflure !

Publicité mensongère je supporte pas ça !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
C'est le marketing :D

Et encore, les conditions sont clairement indiqué sur le site ET le mode d'emploi !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #15
Oui mais ce n'est pas normal !!! J'en reste convincu !

t'as pas besoin de plongé un telephone dans une piscine et faire le Jojo dans un publicitée si ce n'est pas possible de le faire en vrai !

C'est innadmissible, je suis faché :evil: :evil:
 
J

JeffBurlu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #16
Moi non plus je ne supporte pas cela.
J'envoie donc ce jour un courrier à la DGCCRF et à l'association Que Choisir afin d'avoir leur avis et de formuler éventuellement une plainte vis à vis de Sony.
Je vous tiens informés !
Jeff
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
OK^^

Toujours hors-service ton téléphone ?
 
J

JeffBurlu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #18
Oui toujours. Je ne ai accès qu aux applications d origine. Celles que j'ai installées sont bien encore installées mais inateignables. Et le bouton volume moins toujours hs.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Ok^^ ça sent le sav franchement !
 

Sujets en relation

Haut Bas