note 3 bloqué en mode sécurisé et impossible d'entrer en recovery

  • Auteur de la discussion superplus
  • Date de début
S

superplus

Membre
Inscrit
4 Août 2019
Messages
43
Points
8
  • #1
Bonjour,
J'ai un note 3 que j'ai passé sous lianogenemod 18.1, mais tout un coup il est entré en mode sécurisé, impossible de l'en sortir, même après une réinitialisation.
Je n'arrive pas non plus a entrer en recovery, il s'allume directement.
Ni en mode downlading, lorsqu'il demande d'appuyer sur volume haut pour confirmer, ca ne marche pas.
Or, lorsque le téléphone est allumé, le volume haut marche mais je viens de voir que le volume bas ne marche pas, bien que puisque j'ai pu voir la première fenêtre du mode downlading qui s'ouvre avec la touche bas, donc elle fonctionne !
Vraiment je ne comprends plus rien, si quelqu'un pourrais m'aider, ca m'arrangerais beaucoup.
Merci a tous ceux qui passent de leurs temps libres pour nous.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour

On va essayer de te faire redémarrer dans le mode recovery ou Download avec ADB : http://www.phonandroid.com/forum/in...ers-de-votre-appareil-android-win-t84129.html

Une fois installé tape la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

s’il est détecté, tu verras une suite de chiffres
Dans ce cas, tape ensuite la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
ou
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
S

superplus

Membre
Inscrit
4 Août 2019
Messages
43
Points
8
  • #3
Merci beaucoup, ca a marché, j'ai pu entrer en recovery, de la j'ai réinstallé entièrement lianogene 18.1, mais le téléphone reste toujours bloqué en mode sécurité.
Et le bouton volume moins ne fonctionne toujours pas.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Bonjour
OK
Une fois dans le mode sécurisé, est-ce que ton appareil fonctionne correctement ?

Edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, une des causes pour que l'appareil rentre tout seul en mode sécurisé est justement un bouton de volume défectueux
 
S

superplus

Membre
Inscrit
4 Août 2019
Messages
43
Points
8
  • #5
Bonjour
Dans le mode sécurisé, a part le bouton volume bas qui ne fonctionne pas, tout a l'air de marcher.
J'ai aussi vu que lorsque le bouton volume bas est toujours appuyé, ca démarre en mode sécurisé, car quand on appuie sur volume bas et power, ca démarre en mode sécurisé.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque le téléphone est démarré, le volume haut marche mis pas le bas, et quand j'essaye d'entrer en recovery, le bas fonctionne, puisque j'arrive a rentrer dans la première étape du mode downlading, mais le haut non puisque je n'arrive pas a entrer dans la deuxième étape du downlading, ni en recovery, pour lesquels il y a besoin du volume haut.
Ca doit être un problème logiciel, mais je ne sais vraiment pas comment faire.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Pour éliminer le souci matériel il te suffit de tenter de reflasher une Rom officielle

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères)

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
S

superplus

Membre
Inscrit
4 Août 2019
Messages
43
Points
8
  • #7
Bonsoir
J'ai bien flashé les 4 fichiers, mais le téléphone reste en mode sécurisé, sauf qu'il me met une notification comme quoi je suis en mode sécurisé et que je peux le désactiver, mais même quand je le désactive, il redémarre en mode sécurisé.
Et il y a les mêmes problèmes avec les boutons de volumes.
Mais je crois que j'ai finalement compris le problème, le bouton bas doit être bloqué en appuyé, car en le démarrant avec power et accueil, il a démarré en downlading, ce qui veut dire que le volume bas a été aussi appuyé.
C'est pour ca que je ne peux pas après appuyer sur volume haut, ni entrer en recovery, et que quand le téléphone a démarré, seulement le volume haut fonctionne.
Je vais voir demain ce que je peux faire pour le débloquer.
Merci beaucoup pour ton aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Désolé comme je le pensait il doit s agir d un souci matériel.
Tu peux aussi tenter de l ouvrir pour vérifier
 
Dernière édition:
Haut Bas