Mode conduite qui ne lit pas les sms :/

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 699559
  • Date de début
M

Membre supprimé 699559

  • #1
Bonjour.

Voila j'ai un souci. J'aimerais que mon Note 3 (9005) me lise mes sms en mode conduite. Or il ne fait que me dire le correspondant qui me l'a envoyé :/
J'ai essayé avec la synthèse vocale google ou Samsung (HD) et dans S-voice, j'ai coché, dans les options, "voir le corps du message".

Une idée de ce que j'aurai oublié de faire ? Je suis root au passage.
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #2
Personnellement, j'utilise Tasker pour faire ça. C'est un peu compliqué au début mais ça ouvre des possibilités énorme par la suite qui pour moi sont devenues indispensables.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #3
Heuuu... Ca n'a rien à voir roll

J'ai restauré une vieille sauvegarde du téléphone et la lecture des sms se refaisait : En commençant à installer xposed + wanam sans toucher au options, ça ne fonctionnait plus, seul l'expéditeur était cité vocalement, plus son texte :/

Il doit y avoir quelque chose là !
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #4
Re,
je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions, mais ayant été confronté au soucis je t'expose juste la solution que j'ai choisie. Ainsi c'est moi qui gère ça et non un sombre processus que je ne maitrise pas ;).
@+
 
M

Membre supprimé 699559

  • #5
Ben Tasker c'est comme Llama, que j'utilise. Pas pratique si tu dois définir l'endroit où t'es.

Perso je trouve l'utilisation du mode conduite bien plus simple : tu cliques, ca marche. Sauf là où j'ai un souci.
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #6
tu peux donc ajouter une tache du style:
Sur réception SMS
Si Mode Conduite ON
Alors Lis le SMS
Fin de Si

ça ne te rajoute aucun bouton, seulement si tu es en mode conduite ça te lira tes SMS.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #7
Justement, en mode conduite, il ne lit pas les sms. C'est le coeur du souci.
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #8
Ajoute une tache du style:
Sur réception SMS
...Si Mode Conduite ON
......Alors Lis le SMS
...Fin de Si

Là ça te lira tes SMS si tu es en mode conduite, ça te permet "d'améliorer" ton mode Conduite.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #9
... Ca ne marche pas.

Le souci est qu'apparemment wanam doit faire quelque chose bloquant la lecture des sms (mais lit l'identification de l'expéditeur). Des idée dans les menus ?


En gros avant : "Vous avez reçu le message suivant de machin : blabla"

Maintenant : "Vous avez reçu un message de machin." sans plus :eek:
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #10
Tu as installé tasker et créé la tache que je t'ai indiqué et ça ne marche pas, c'est bizarre chez moi ça marche très bien !
Donne moi des screenshots de ton profil et de la tache associée, je te guiderai.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #11
Non mais ce n'est pas la peine, de toute façon je ne comptais pas garder tasker qui fait doublons avec Llama (je l'ai installé vite fait pour tester) . :wink:

Je veux juste que mon mode voiture refonctionne sans rajout de logiciel. Il y a surement un moyen pour, ce qui serait plus simple à l'utilisation.

Je pense que ça doit venir de wanam lite ou xposed... :/
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #12
Dans ce cas, je ne peux t'aider; mais c'est dommage car confronté au même problème ma solution a fonctionné à 100%.
Bon courage pour la suite.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #13
Merci ;)
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #14
ci joint un aperçu de ma tache qui fonctionne à 100%
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #15
'faudrait que tu nous donne aussi l' rndroit ou tu défini / modifie la variable "EnVoiture" !

Une question : pourquoi tu ouvre ton appli Message ?
 
M

Membre supprimé 699559

  • #16
Dérivons pas trop les gars ;)

On peut rester sur le mode classique du mode voiture ? :p
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #17
Bonjour, j'ouvre mon appli message afin de pouvoir répondre si besoin. Ma variable EnVoiture est définie lors de la connection en BT à mon véhicule, pour Mwendigo, ce serait définie lors du basculement en mode conduite, mais ce n'est pas le soucis, on dévie ... J'arrête le HS.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #18
Oui Raph tu devie mais c'est intéressant... Tu pourrais détailler tout ça dans un nouveau topic ? ;-)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #19
Et donne nous le lien du topic stp ! Suivant l'idée je me suis aussi fais un système Tasker pour la lecture des sms, avec un système de contrôle par widget pour l'activation / désactivation de la lecture ;) je detaillerai sur le new topic si besoin !
 
M

Membre supprimé 699559

  • #20
Et mon souci alors ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #21
Been soit tu fais ce qu'on te dit, et t'essai, tu nous fais des screenshot là ou tu bloque, etc... Soit tu attend qqun qui pourrait connaître ton bug... Mais ça cours pas les rues et tu risques d'attendre...
 
M

Membre supprimé 699559

  • #22
Le but c'est le retour à une utilisation normale. Je ne vais pas m'amuser à cumuler Tasker (qui ne marche pas) avec Llama où j'ai déjà mes règles et habitudes (qui également ne permet pas la lecture du sms).

Ca m'était arrivé il y a longtemps sur le Note 2 mais impossible de me souvenir comment j'ai pu revenir à la normale :/
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #23
irelud a dit:
Oui Raph tu devie mais c'est intéressant... Tu pourrais détailler tout ça dans un nouveau topic ? ;-)
Ce sera avec plaisir dès que j'aurai un peu de temps ...

@ Mwendigo Si tu as trouvé précédemment, je suis persuadé que tu retrouveras. Dès que ce sera fait donne nous la solution ici, ça en aidera surement par la suite.

@+
 

Sujets en relation

Haut Bas