Mode maintenance

  • Auteur de la discussion aix13
  • Date de début
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
129
Points
18
  • #1
Bonjour,
Je découvre le mode maintenance sur mon nouvel Galaxy S24+
Quand je laissais mes anciens smartphones en réparation chez Samsung, on me demandait toujours le code de déverrouillage de mon téléphone.
Ce code de déverrouillage ne permet-il pas aussi d'accéder aux paramètres pour sortir du mode maintenance?

Merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 660
Points
83
  • #2
Bonjour Aix13,mode maintenance fut juste l'activé dans paramètre /maintenance de l'appareil/mode maintenance.
Une fois intervention effectuée par réparateur,il suffit de redémarrer ton smartphone.
 
Dernière édition:
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
129
Points
18
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour Zix13,non ce mode ces personnalisé donc mot de pass perso .
Faut creer un voir avec emprinte,faut pas celui de ta carte SIM non plus.
Pas compris
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 660
Points
83
  • #4
Bonjour aix13, quand on va chez un réparateuron peu empêcher l'accès à tes données .
Paramètre/maintenance appareil/mode maintenance regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tous est expliqué .
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
129
Points
18
  • #5
meric57 a dit:
Bonjour aix13, quand on va chez un réparateuron peu empêcher l'accès à tes données .
Paramètre/maintenance appareil/mode maintenance regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tous est expliqué .
Merci mais ce n'est pas clair.
Le mode Maintenance Galaxy nécessite un code de verrouillage d'écran ou un mot de passe avant d'être activé. S'il n'est pas activé, vous serez incité à définir un code de verrouillage d'écran ou un mot de passe avant de pouvoir activer le mode Maintenance Galaxy. Vous aurez également besoin du code ou du mote de passe pour déverrouiller votre appareil pour désactiver la sécurité du mode Maintenance Galaxy.
Si c'est le mot de passe qui sert à sortir du mode de maintenance, il m'est demandé pour déverrouiller l'accès au téléphone quand il est en réparation.
Il n'est pas précisé si le mode de maintenance laisse l'écran déverrouillé ou s'il y a un 2ième mot de passe pour le mode maintenance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 660
Points
83
  • #6
Bonjour aix13 ,ta un déverrouillage gestuelle non un mot de pass pour ta Carte sim non .
Sur le lien que j'ai mis il explique son fonctionnement.
Remarque :

  • Le mode Maintenance Galaxy nécessite un code de verrouillage d'écran ou un mot de passe avant d'être activé. S'il n'est pas activé, vous serez incité à définir un code de verrouillage d'écran ou un mot de passe avant de pouvoir activer le mode Maintenance Galaxy. Vous aurez également besoin du code ou du mot de de pass pour déverrouiller votre appareil pour désactiver la sécurité du mode Maintenance Galaxy.
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
129
Points
18
  • #7
Bonjour,

Oui j'ai bien lu, mais il y a une chose que je ne comprends pas. J'ai déjà un mot de passe pour déverrouiller l'écran.

Quand on passe en mode maintenance l'écran est déverrouillé et seules les données personnelles sont inaccessibles
ou
il y a un mot de passe spécifique pour le mode maintenance en plus du mot de passe de déverrouillage de l'écran, auquel cas je donne le code de déverrouillage de l'écran seul quand le mobile est en maintenance ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 616
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Hello Eric,
Je n'ai pas de Samsung ,mais je pense que si tu avais testé le mode maintenance ,tu aurais ta réponse :
maintenance.jpg

Je pense qu'une fois ,le mode maintenance activé ,il n'est plus demandé aucun code puisqu'on a accès seulement aux programmes préinstallés et pas aux datas ,ni aux données personnelles . Le code d'accès sera seulement demandé si tu veux revenir à la normale .(donc désactiver le mode maintenance)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 660
Points
83
  • #9
Bonjour Michel, oui je vais tester pour voir .
Suite au test après avoir activé mode maintenance ,il demande redémarrer avec une option de journal que j'ai coché
Redémarrage demande mot pass actuel j'ai juste les applications du téléphone prés installés,j'ai une notification écran accueille votre téléphone est en mode Maintenance.
J'appuie dessus arrêt du mode Maintenance ,j'appuie sur quitter en bas il me demande empreinte comme j'ai pris ce mode pour ouverture écran.
Tous revient normaux, toutes mes applications sont de retour.
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
129
Points
18
  • #10
meric57 a dit:
Redémarrage demande mot pass actuel j'ai juste les applications du téléphone prés installés,j'ai une notification écran accueille votre téléphone est en mode Maintenance.
Je vais essayer.
Quand il est en mode maintenance, il ne se met donc plus en veille, ce qui nécessiterait alors un code pour que le réparateur puisse travailler dessus ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 660
Points
83
  • #11
Bonjour Aix13 ,Je pense que t'a un doute sur ce système .
Une fois en mode maintenance activé le réparateur peu plus avoir accès aux données installé est autres , juste pour réparer donc il restreint est sécurisé .
Comme noté sur la capture post #8 , aussitôt activé ton smartphone est restreint sur tes données . quand quitte le mode tous est revenue comme avant.
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
129
Points
18
  • #12
Merci, je viens de tester. Ma seule inquiétude portait sur l'écran de veille dont je ne savais s'il était maintenu, avec l'obligation de communiquer le mot de de passe pour en sortir.
C'est parfait.
 

Sujets en relation

Haut Bas