Mise à niveau du micrologiciel qui a planté

  • Auteur de la discussion Nayw
  • Date de début
N

Nayw

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjours. Je me suis inscris sur ce forum car j'éspère que certains pourront m'éclairer sur mon probleme. Alors voici mon problème:
J'ai acheté hier un Samsung Galaxy S Plus GT-I9001 d'occasion (mais qui marche parfaitement). J'ai téléchargé la dernière version de Kies. Une fois mon téléphone branché et reconnu par Kies, Kies me propose une mise à niveau du micrologiciel. Je lis les conditions à faire avant la mise à niveau, comme recharger la batterie par exemple, je les appliques et je lance la mise à niveau. Kies télécharge le fichier de la mise à niveau du micrologiciel de mon téléphone assez rapidement. Jusque là, aucun problème.
Mais lors de l'étape suivante, le déroulement de la mise à niveau du micrologiciel, le chargement reste bloqué à 3% depuis au moins 2h ! Il n'avance pas dutout. J'hésite à débrancher mon portable car sur l'écran il y a marqué "Downloading... Do not turn off target". Je ne sais plus quoi faire. Mais si j'attends trop, mon portable va s'éteindre tout seul car il n'aura plus de batterie. Je n'ai pas dutout envi de bousiller mon Galaxy S Plus que j'ai acheté hier bien assez cher.
Si une ame sensible à mon appel pourrait m'aider, se serait vraiment tres sympas et j'en serais reconnaissant. Merci d'avance.
 
P

-philippe-

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
75
Points
0
  • #2
A mon avis tu peux recommencer la manipulation.
 
N

Nayw

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
C'est se que j'ai fait. J'ai tout éteind. Et maintenant, je ne peux plus accéder à mon téléphone. Quand je l'allume, j'ai juste un écran bloqué sur un téléphone avec deux petits points puis un panneau /!\ puis à nouveau deux petits points puis un ordinateur. Je peux tout de même accéder au mode "download' en appuyant sur volume bas, home et power. J'ai entendu dire qu'on pouvait flasher son galaxy s plus avec odin par exemple pour débloquer ce genre de situation. Pouvez-vous m'aider svp ?
 
P

-philippe-

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
75
Points
0
  • #4
Depuis kies il y a un mode récupération.
 
N

Nayw

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Ce mode n'a pas fonctionné. Je l'ai essayer plusieurs fois pourtant.
 
N

Nayw

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Help please. Que dois-je faire ? Je crois que mon telephone est briqué c'est sa ? Je l'envoi aux centres de réparations samsung ?
 
P

palmix91

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #7
Je viens de tenter la mise à jour micrologicielle à partir de KIES. Téléphone planté à 4%, c'est la deuxième fois que cela m'arrive. Je ne ferai plus jamais de mise à jour. L'assistance en ligne Samsung est de la m....
Obligé de faire trente bornes pour faire débugger mon téléphone ! Marre !!!
 
Haut Bas