Mise à niveau et initialisation micrologiciel avec KIES

  • Auteur de la discussion bebel113
  • Date de début
B

bebel113

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous explique mon cas, j'ai un Samsung galaxy core avec seulement 1 go de RAM et je sature souvent, donc j'ai voulu le rooté pour effacé quelques fichiers qui sont trop volumineux à mon goût : genre clavier Samsung ou l'horloge.

Donc je l'ai fais avec Kango Super User et je n'avais rien remarqué de particulier, tout c'est très bien passé, sauf que au bout de deux ou trois jours je n'arrivais plus à télécharger des applications sur play store même si elles faisaient 4 Mo.

Pourtant sur 4,75 Go de mémoire interne j'ai 3,73 Go de libre.

Donc je l'ai dérooté, et je me suis rendu compte que des fichiers systèmes avaient disparus surtout des fichiers de sécurité, beaucoup sont à 0 octet.

Donc j'ai fais une réinitialisation à l'état d'usine du téléphone et je ne peux pas mettre à jour le micrologiciel à partir du téléphone car il a été modifié.

J'ai appelé le SAV de Samsung et ils m'ont dit qu'avec Kies je pouvais le réinstallé, mais comme j'avais fais une restauration d'urgence du micro logiciel et que ça ne marchait pas je n'ai pas insisté : je n'avais pas vu juste en dessous que l'on pouvait le réinstallé.

Je me suis inscrit pour savoir si il y a des risques que mon téléphone ne boot plus, car là apparemment il fonctionne très bien, sauf quand je me connecte sur mon compte gmail.com tout le monde me voit je ne comprend pas, j'ai paramétré mon phone et quelques minutes après avoir rentré mon code quelqu'un s'est connecté à mon compte avec son téléphone portable et son Pc !!! Je pense qu'il doit avoir mon nouveau code (heureusement que ce n'est pas mon compte lié à Paypal)

Bref, j'attend de vos nouvelles et je ne suis pas trop pressé car c'est le week-end et je pense que vous avez autres choses à faire que de rester devant un PC. :amen:
 
B

bebel113

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #2
Pshiit je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique d'aide, si le modérateur peut déplacer mon message ce serait sympa. Merci
 
K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
220
Points
0
  • #3
bonsoir

j'attends aussi la reponse.

Bon week-end
 
Haut Bas