Galaxy note 10.1 GT-N8010 mise à niveau

  • Auteur de la discussion jpaul*
  • Date de début
J

jpaul*

Membre
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, j' ai une Galaxy note 10.1 GT-N8010 en version android 4.1.2 , resté dans un tiroir pendant un bout de temps, je souhaiterai pouvoir l'utiliser pour ma fille Youtube, netflix, jeux educatif.
Je suis novice en android, mais quelques connaissance sur PC. Du coup je cherche une aide pas à pas pour installer un version android qui accepte l' installation des applications principale cité si dessus.
Bref, je recherche une mise à jour récente et surtout compatible avec cette " ancienne tablette". Merçi à vous.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #2
Bonjour ,
En rom officielle ,tu ne trouveras pas plus qu'android 4.4.2 .Ce qui ne t'avancera pas beaucoup .Par contre ,tu trouveras
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
des rom custom avec android plus récent .C'est en anglais sur xda mais en utilisant un traducteur de page web ,il y a moyen .
Pour l'installer ,tu devras flasher un recovery custom .Tu le trouveras la derniière version ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tutoriel pour installer Twrp pour ton appareil : https://www.phonandroid.com/forum/t...-note-10-1-gt-n8000-gt-n8010-gt-n8013.126167/ (et root si besoin mais cette méthode n'est plus préconisée )
Edit : Je déplace ta demande au bon endroit .Merci d'y penser une prochaine fois .
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #4
jpaul* a dit:
Je n' arrive pas à ouvrir le lien des rom custom??
Voici le lien en clair :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

jpaul* a dit:
Ce lien ,c'est un tuto pour le recovery custom (Twrp) .Pour Netflix,il faudra rooter ensuite .La méthode expliquée pour rooter est ancienne et n'est plus privilégiée ,mais pourrait marcher sur ton appareil .
 
Haut Bas