Aide Mise à niveau Android 7 vers supérieur sur P9 Lite

  • Auteur de la discussion Xpress256
  • Date de début
X

Xpress256

Membre
Inscrit
25 Octobre 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède un Huawei P9 Lite acquis en 2016 et qui me convient toujours très bien, sauf que naturellement avec le temps, la version Android 7 qui se trouve dessus arrive en fin de vie et je commence à avoir des applis qui réclament une version Android plus récente, mais à part cela, mon appareil fonctionne toujours très bien, j'ai remplacé la batterie et il me sert donc toujours fidèlement, je n'ai aucune raison de le changer, et d'autant moins quand on voit les prix de ces appareils, et sans parler du coût écologique !?

Après pas mal de recherches sur le net, je trouve bien quelques infos voire quelques procédures pour installer un Android plus récent, le problème c'est que pour télécharger les éléments utiles, cela me redirige vers des sites qui sont bloqués par mon antivirus, ce qui ne présage naturellement rien de bon !

Dès lors finalement, y a-t-il un moyen de faire évoluer mon Android vers une version plus récente, quelle serait la plus récente encore supportée par mon smart qui commence à dater il faut le dire, et enfin, où pourrais-je trouver le nécessaire à cette mise à niveau ?

Merci de votre éclairage à cet égard...

Xpress256
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

Xpress256 a dit:
cela me redirige vers des sites qui sont bloqués par mon antivirus, ce qui ne présage naturellement rien de bon !
Ou alors, ton antivirus te fait simplement de faux positifs alors que ça ne craint rien. Si c'est Avast, Avira ou AVG, tu peux même les supprimer de ton poste.

Xpress256 a dit:
où pourrais-je trouver le nécessaire à cette mise à niveau ?
Officiellement, tu ne trouveras rien car ton téléphone possède la version maximale proposée par Huawei.

Officieusement, il y a LineageOS 17 (sous Android 10) qui est disponible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

Xpress256

Membre
Inscrit
25 Octobre 2023
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour SkelettSkelter et merci de ton message.

Merci pour le lien, je vais creuser cela :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas