Mise à jour OTA

  • Auteur de la discussion Remy-46
  • Date de début
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #1
Hello!
J'ai un honor 7 et je voulais voir un peu emui 4.0, sauf que le mien est en b120!
Il a fait aucune mise jour du coup il me semble, et quand je vais dans l'appli des mise à jour ca me met aucune mise a jour dispo en OTA, alors que y'en a pleins d'autre qui devrait l'être comme la b180 ou je sais pas :')
J'ai essayé d'installer manuallement mais ca met software installation failed pour emui 4.0..
J'espère que vous pourrez m'aider!
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello Rémi, il y as tout dans la section des Rom, tu dois passer par la B130 en manuel, pour pouvoir installer la B330b emui 4.0
 
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #4
Ah donc si j'ai bien compris le firmware b120 est pas celui d'europe, du coup je dois rooter et flasher le b121 en passant par fastboot?
Mais du coup y vient d'ou ce b120 :')
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
@Remy-46

Re,

Quand je te conseille de lire le sujet .......
Ta réponse s'y trouve :smile:
 
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #6
Oui, je m'attendais à quelques chose de plus simple quand même :lol:
Du coup je vais pas prendre autant de risque pour 2/3 fonctions en plus, je pense rester en b120 pour l'instant, après ptetre y'a une différence de performance, je verrais à la longue!
Merci pour votre aide :)
 
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #7
Idiot comme je suis j'ai quand meme essayé..
J'ai un chargement infini en essayant de flasher la rom..
Du coup maitenant j'ai accès a fastboot et j'ai un recovery twrp mais je sais pas comment flasher la rom que j'avais..
Aidez moi s'il vout plait!! :'(
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #8
Hello, tu as essayé quelle version ? Et pourquoi un TWRP pour la mise à jour ? Si tu as unlock ton bootloader il te reste à flasher la B130 via fastboot pour avancer.. Voir le lien sur la rescue By WBT.
 
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #9
Je sais pas comment flasher une rom avec adb :/ (la preuve ca a pas marché)
J'ai essayé de passer directe en b330 il me semble, fin la dernière..
J'ai mit un twrp pour flasher une rom en cas de dernier secours mais je suis un peu en stress..
Finalement j'ai remis le recovery b121 et j'ai mit le firmware b121 dans ma carte sd, et là c'est entrain de s'installer, j'espère que ca va marcher...

EDIT: bloqué a 90%....

Edit: Je telecharge votre rom rescue, j'espère qu'elle s'installera

EDIT!!
il est 1h23 du matin et je viens de reussir à flasher la b121!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D
Merci à vous!! maintenant je vais recup mes heures de someil :')
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #10
Salut Remy-46

Tout est bien qui finit bien donc !
On est tous passés par là,c'est la meilleure façon d'apprendre :nuits blanches et sueurs froides ....

Bonne journée :smile:

PS: Ensuite pour les maj manuelles et/ou ota il faut être non rooté et recovery stock
 
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #11
ahah C'est sur!
Du coup j'ai pris la maj ota b121 vers b313 qui est entrain de s'installer, j'ai le stock recovery, no root, bootloader deverouillé et j'ai fait la mise à jour forcé (boutons volume au démarrage) , le fichier est sur carte sd.
Ca à l'air de s'installer, j'edit dans quelques minutes pour signaler! :)

EDIT: l'installation s'est aussi bloqué à 90%, et quand j'essaye de mettre à jour manuellement l'installation fait software update failed dans 0/20%
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #12
Re,

Si fichiers et/ou dossier dload sur cart sd (interne) essayer sur micro sd (externe) et inversement ! :smile:

Je ne sais pas pourquoi mais quelquefois ce la fonctionne
 
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #13
Hey!
Alors j'ai retéléchargé le firmware ota b121->b313 dans le doute, je l'ai mit sur la carte sd et sur mon honor.
J'ai essayé l'installation de 2 manières
-par l'appli honor
-Par l'installation forcé (au demarrage)
Rien n'y fait, j'ai toujours Software update error das, tout les cas, j'ai essayé de passer en b130 mais c'est le même résultat :/
(Je crois que je vais être obligé de rester sur le b121 pour le moment)
Je comprends par pourquoi le b121 ne propose pas d'ota de base, c'est un peu bizarre

PS: je branche mon honor en usb quand je fais l'installation forcé, sinon il me dit qu'il trouve pas update.app alors qu'il est bien sur le tel dans le dossier "dload" dans le fichier "update.zip"
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #14
Hello, je me souviens que quelques un avait eu ce problème, carte sd corrompue...
 
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #15
Décidement les problèmes s'accumulent :')
C'est un peu bizarre , j'arrive à 90% de l'installation à chaque fois , puis ca bloque net.
J'ai rajouté un ps je branche mon honor en usb quand je fais l'installation forcé, sinon il me dit qu'il trouve pas update.app alors qu'il est bien sur le tel dans le dossier "dload" dans le fichier "update.zip", je sais pas si ca change quelque chose..
Pourtant le stockage fonctionne nickel, sur ma micro sd et sur mon honor
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #16
Hello

Je pense qu'il reste des fichiers modifiés par le root qui bloquent l'installation

Essaie de réinstaller ta B121 via fastboot comme dans le sujet que je t'avais conseillé de lire

Bon courage :smile:
 
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #17
Mais j'ai jamais rooté mon honor en faite, j'ai juste le bootloader deverrouillé :/
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #18
Remy-46 a dit:
Mais j'ai jamais rooté mon honor en faite, j'ai juste le bootloader deverrouillé :/

Ok , autant pour moi........

Alors essaie peut être de passer par la 130 ou la 140 pour voir .......
 
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #19
Ah j'ai essayé de faire un reset mais la memoire interne semble corrompue comme ce qui à été dit!
J'ai peut etre une piste!
En faite pour flasher via fastboot j'ai pas fait de wip, fin j'ai pas supprimé les anciens fichier, vous connaissez une commande pour nettoyer?
Puis ensuite flasher le systeme
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #20
Remy-46 a dit:
Ah j'ai essayé de faire un reset mais la memoire interne semble corrompue comme ce qui à été dit!
J'ai peut etre une piste!
En faite pour flasher via fastboot j'ai pas fait de wip, fin j'ai pas supprimé les anciens fichier, vous connaissez une commande pour nettoyer?
Puis ensuite flasher le systeme

Il y a "fastboot erase xxx - efface la partition xxx (userdata,cache,etc...)" mais je n'ai jamais testé donc prudence !

Un peu peu plus haut tu dis avoir pris la rescue B180, tu as essayé de l'installer ?
C'est peut être une option en installant le Twrp avec MultiTool par exemple (sans rooter)
 
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #21
J'ai essayé, ca met que j'ai pas d'autorisation, du coup je suis entrain de reflasher la b121, sauf que cette fois ci j'ai mit un twrp afin de supprimer completement tout mes fichiers( j'ai fait un backup au passage ^^)

J'avais essayé une rom, par la 180, je galère a la télécharger
j'en ai mit une autre de xda il me semble et elle marchait pas
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #22
Remy-46 a dit:
J'ai essayé, ca met que j'ai pas d'autorisation, du coup je suis entrain de reflasher la b121, sauf que cette fois ci j'ai mit un twrp afin de supprimer completement tout mes fichiers( j'ai fait un backup au passage ^^)

J'avais essayé une rom, par la 180, je galère a la télécharger
j'en ai mit une autre de xda il me semble et elle marchait pas

Tu ne peux pas installer une rom stock avec twrp comme recovery
Tu as fait les wipes avec twrp puis remis le recovery stock B121 c'est ça?
 
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #23
Oui, j'ai fait le wp avec twrp, ensuite j'ai flashé via fastboot, puis j'ai remis le recovery stock eu b121 qui est dans honor 7 multitool.

Et...malheureusement ca marche pas, j'ai toujours ce satané software update failed..
Jpense pas qu'il y est de solution..
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #24
RE,

Non il faut remettre le recovery stock AVANT d'installer le firmware
 
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #25
J'ai refais la manip j'ai toujours le même Software update failed, comme mon tel est encore sous garantie et sous condition de retour j'ai préféré appeller amazon pour un remboursement donc j'ai renvoyé le tel, du coup je pense pas reprendre un honor, j'aime vraiment mais bon j'ai pas envie de recevoir encore un truc comme ca quoi..(jpense me trourner vers le moto g4, zenfone2 ou one plus 3 qui va sortir)

Merci beaucoup à vous pour votre aide, j'ai pas mal appris sur android en tout cas!^^
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #26
@ Remy-46

Avec plaisir !
Ce fut bref mais sympa :smile:
Bonne chance avec ton nouveau smartphone
 
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #27
Le retour ahah :')
J'ai retourné mon honor 7, il m'a été remboursé , et comme je suis un peu fou je pense que je vais commander via le site officiel vmall
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai contacté honor, donc je préviens ceux qui veulent un honor 7 car y'a un piège sur amazon du coup..
ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc cet article à l'air normal, sauf qu'il est vendu, si on regarde bien par Smart Tech Electronics, vous aurez donc une chance de vous retrouver avec un honor 7 asiatique et un firmware b120 qui sera pas vraiment compatible avec les firmwares EU.
Donc voilà pour vous prévenir!
Du coup j'espère que Vmall sera fiable quand même!
(je sais pas si on a le droit de mettre des liens, j'espère que vous comprenez que c'est pour que d'autres gens se fasse pas arnaquer :') )
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #28
Salut Rémi

Tu es vu ça par exemple ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je crois qu'il y a des promos un peu partout en ce moment
 
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #29
Ah la promo à plus l'air dispo! Jvais checher un peu les meilleurs prix ces prochains jours alors :)
Jpense commander sur materiel.net tout compte fait , j'espère que ce sera fiable ^^
 
C

crozenfox

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #30
C'est exactement mon cas (voir post : aide-pour-bootloader-root-twrp-mm-t151609.html).
J'ai aussi acheté le Honor 7 sur Amazon, même revendeur.
J'ai bien fait d'attendre le retour de certain avant de continuer les manip. Effectivement c'est très compliqué pourtant ce n'est pas la première fois que je root change de rom et kernel sur d'autres smartphones.

Remy-46 le Honor 7 que tu avais (le même que le mien), n'est pas corrompu. Soit les tuto ne marchent plus, soit ce sont des différents smartphones.
En clair, tu as renvoyé ton Honor 7 à Amazon parce que tu as fail l'installation...
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #31
Salut crozenfox

Je ne comprend pas ton post puisqu'Ashbay a réussi à installer la B330 sur ce modèle
 
R

Remy-46

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #32
Re!
Enfaite quand j'ai recu le tel j'ai essayé de mettre à jour, ca me mettais pas de maj et quand je telechargeait officiellement sur le site ca mettait Software update failed. Après etre passé en b121 j'ai toujours Update sofware update, je n'ai rien fail dans ma manip, le telephone marchait exactement de la meme manière.
Je l'ai renvoyé car la vente est mensongère:
-Téléphone asiatique, vendu comme un télephone eu
-Aucune mise à jour
-Pas de 3g, limité en H+
Donc bon forcement j'allais pas garder ca, au prix ou j'ai payé , et je te conseille également de le renvoyer
 
C

crozenfox

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #33
Salut,
Il est bien en 3G et 4G, c'est ton fournisseur qui ne couvre pas très bien.
Je n'ai aucune intention de le renvoyer sachant que tout fonctionne parfaitement. Bin oui le téléphone est asiatique (Made by Huawei), comme 95% du marché des téléphones.
 
Haut Bas