S20 (SM-981U1) mise à jour OTA et flash rom

  • Auteur de la discussion stephlau
  • Date de début
S

stephlau

Membre
Inscrit
28 Août 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je découvre votre forum, une mine d’or d’informations techniques, bravo !

Comme beaucoup, je suis bloqué sur une vieille version d’Android sur mon S20 (SM-981U1) car version US achetée sur Rakuten (sans le savoir bien-sûr…)
Mon CSC est GCS/GCS/TMB.
Ai-je un moyen d’activer l’OTA en France ? (en passant en XAA par exemple ?) ou est-ce que je dois manuellement flasher ma ROM et rester en TMB ?

Oui, je début avec des questions de … débutant :ROFLMAO:

Aïe je crois que je n'ai pas mis ce post au bon endroit et je ne trouve pas comment le supprimer, désolé (débutant je vous disais :p)
 
S

stephlau

Membre
Inscrit
28 Août 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour Maxgame et merci pour ton retour rapide :)
Bon ça commence mal, j'ai dl la version VERSION 5.31.8 (SUPER -REAL- WORLD'S FIRST) de samkey sur le site "officiel" samkey.org et Avira me bloque l'exe (suspicion de malware...)
Tu as déjà utilisé cette version ? elle est ok ?

[edit] : j'ai trouvé une 4.52.2 qui ne fait pas criser mon antivirus :ROFLMAO:
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #4
Salut @stephlau normalement c'est bon... Il est vrai que des fois les antivirus pense que c'est un malware car il permet aussi de desimlocké un tel mais rassure toi sa n'en ai pas un

Édit: j'ai verif c'est la bonne version
 
S

stephlau

Membre
Inscrit
28 Août 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
Désolé mais je suis perdu avec le changement de CSC.
Dans mon cas, est-ce que je dois passer par l'étape de flash en ROM OXM avant de le changer ?
Dans SamKey il y a pas mal d'options liées au changement de CSC (Bulk CSC change, Old method any knox, ...). Lesquelles dois-je activer ?

Re,
au bout de la 5ème tentative mon tél est passé en XAA (en faisant GCF -> XAS -> XAA).
La mise à jour OTA vient de se déclencher.
Excellente nouvelle, merci Maxgame pour ton aide !!!
 
Haut Bas