Pas de mise à jour OTA - mobile reconditionné (S10)

  • Auteur de la discussion D3lic
  • Date de début
D3lic

D3lic

Membre
Inscrit
21 Mai 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un topic car je suis un peu perdu entre les diverses informations que j'ai pu consulter lors de mes recherches (certaines probablement dépassées) (désolé pour la redondance si c'est le cas).
Ayant changé de mobile professionnel en même temps que certains collègues, je me suis aperçu que je n'avais pas de mise à jour OTA de proposé (via wifi ou cellulaire) (je suis resté en correctif du 1er novembre 2021/Android 11-One UI3.1)
Mes collègues quand à eux ont bien les mises à jours OTA (Android 12).
Ce sont des mobiles reconditionnés par une société externe à notre entreprise (moi y compris).
De ce que je voit dans mes paramètres Android je suis en version opérateur "SAOMC_SM-G973F_OXM_BTU_RR_0024BBTU/BTU,BTU/SFR" , tandis qu'un de mes collègues qui à bien les MAJ de proposé est quand à lui en "SAOMC_SM-G973F_OXM_BTU_12_0014BTU/BTU,BTU/BTU".
Nous sommes tout deux sur le réseau Orange en SIM/abonnement.
Sauriez-vous quelles manipulation effectuer pour pouvoir effectuer les mises à jours OTA (sans rooter de préférence) ? Un changement de CSC ?

Merci par avance,

Cordialement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour,
Peux-tu commencer par démarrer en mode download et nous noter ce qui est inscrit stp.
Le CSC BTU est un CSC allemand non-opérateur, contrairement au CSC SFR qui lui est opérateur qui reçoit moins régulièrement les mises à jours.

En fonction du résultat de ton mode download, je pourrais t'aider à flasher manuellement la dernière version de ROM avec ODIN (logiciel officiel Samsung)
 
  • Like
Les réactions: D3lic
D3lic

D3lic

Membre
Inscrit
21 Mai 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci Tekken, je te joint ci-dessous ce que j'ai pu noter en mode download.
J'ai demandé à un autre collègue pour la version opérateur, lui de son côté est en BOG à la fin (SAOMC_SM-G973F_OXM_BTU_12_0014BTU/BTU,BTU/BOG) et a aussi les MAJs OTA.
download_mode2.jpg


ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED : FAST
PRODUCT NAME : SM-G973f
CURRENT BINARY : Samsung Official
KG STATE : Checking
FRP LOCK : ON
OEM LOCK : ON(L)
Secure Download : Enabled
CCIC : MAX77705 hw : A main : 1A
CARRIER_ID : SFR
WARRANTY VOID : 0 (0x0000)
RP SWREV : B : 14 K : 14 S : 14
DID= 202b370c3f898011
EVT 1.1
ECT : PARA2005
LOT_ID : N09XB
CHIP_ID : 2b370c3f8980
PMIC_ID : 12(c4) TRIM(trimmed :1)
LPDDR4 manufacturer : Samsung
LPDDR4 process ver : D1Y
LPDDR4 size : 8gb
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
597
Points
43
  • #4
Salut @Tekken
et @D3lic BTU c'est l'Angleterre pour infos
 
Dernière édition:
D3lic

D3lic

Membre
Inscrit
21 Mai 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
@Maxgame oui il me semble avoir lu que CSC BTU était pour l'angleterre. Par contre je ne m'explique pas le CSC SFR pour terminer "BTU/BTU,BTU/SFR"
Tout les mobiles de mes collègues sont en BTU aussi (comme si la société qui les avaient reconditionnés avait flashé une ROM spécifique sur l'ensemble).
J'ai cru lire sur un post que je ne retrouve plus, que les CSC avaient un signification spécifique en fonction du position dans cette chaine de caractères.

@Tekken Par rapport à ce que j'ai envoyé au dessus, pense tu que l'utilisation d'ODIN est jouable ?

Merci à vous.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Salut @D3lic,
as-tu avancé sur ce sujet ?
donc, tu as un CSC SFR (ROM opérateur), c'est surement pour cette raison que tu n'as reçu aucunes mises à jour.

tu peux essayer dans un 1er temps de faire un wipe cache depuis le recovery, voir reflasher une Rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

1685885660750.png


Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères)

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/


Maxgame a dit:
Salut @Tekken
et @D3lic BTU c'est l'Angleterre pour infos
Ah oui oups petite erreur de ma part en effet
 
D3lic

D3lic

Membre
Inscrit
21 Mai 2023
Messages
4
Points
1
  • #7
Merci Tekken, je n'avais pas avancé sur le sujet depuis.
Je vais tester le flash avec ODIN à ce moment en faisant un backup de l'intégralité au préalable via Smart Switch + manuel (pour ce que Smart Switch ne sauvegarde pas).
Pour l'option binary, je ne suis pas sur de saisir la différence entre une rom single et une rom 5 fichiers (hormis la réinitialisation complète).
A l'instinct je dirais que c'est plutôt la rom 5 fichiers dans mon cas non ?
D'ailleurs à ce sujet, j'avais tenté une réinit factory pour tester mais sans succès. Est-ce différent du wipe cache ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Bonjour
Oups les versions 1 fichier n'existent plus sur S10, c'est que des 4 fichiers, juste la différence est le fichier CSC

Fichier HOME_CSC = mise à jour du firmware actuel
Fichiers CSC = réinstallation compléte
En effet la version avec le fichier CSC c'est comme le Wipe Data mais il semblerait que des fichiers persistent sur le système avec cette méthode contrairement au flash
 
Haut Bas