Mise a jour OTA Samsung s22 4/5g ?

  • Auteur de la discussion karimdroid
  • Date de début
K

karimdroid

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Points
8
  • #1
Bonjour, je voudrais acheter cette été un Samsung Galaxy s22 plus ou ultra. Je voudrais savoir si les mise a jour logiciel sont disponibles avec la 4 g pour la télécharger sans WiFi ? Car je n'ai pas de wifi cher moi et avec le s10 depuis la disparition du download booster, je galère avec chaque mise a jour qui prend 30 min a se télécharger avec le WiFi de la gare ou du mcdo?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Le téléchargement de mise à jour de firmware est impossible en 4G, c'est pas nouveau (du moins sauf erreur de ma part, ça me surprendrait que ça ai changé)
 
K

karimdroid

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Points
8
  • #3
Oui sur un ancien Samsung j'avais 1 rom portugaise et sa marchait mais en france on peut pas je sais pas pourquoi.

Jcrois que j'achèterai le tel pendant mes vacances en Espagne cet été !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

A tester, mais sans garantie!
J'ai lu sur différent site que les mises à jour systèmes peuvent être faites sur certain appareils en désactivant l'option "Téléchargement auto via WiFi" dans la fonction de mise à jour.
Screenshot_20220528-085045_Settings.jpg
J'essayerais sur mon S21FE sur la prochaine mise à jour.

Il est vrai qu'aujourd'hui, avec les forfaits proposés par les opérateurs, cette restriction n'a plus de sens!

Sinon, en dernier recours, tu peux aussi faire l'inverse... prendre un pc et le connecter à internet via ton smartphone (partage de connexion) puis, télécharger la rom via Frija puis, mettre à jour le smartphone via Odin. Ça pourrait être une alternative (à condition d'avoir un PC, oui)
 
K

karimdroid

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Points
8
  • #5
J'ai désactivé l'option mais sa ne marche pas non plus. Tiens moi au courant si tu y arrive.

Je n'ai pas de pc, je fais tout avec mon smartphone. Et oui avec les forfaits d aujourd'hui je vois pas pourquoi samsung France continue de bridé les mise a jour 4 g.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
karimdroid a dit:
Tiens moi au courant si tu y arrive.
Oui, mais je viens de recevoir la dernière il n'y a pas longtemps... :(
karimdroid a dit:
samsung France continue de bridé les mise a jour 4 g
A voir si c'est Samsung France ou plutôt nos opérateurs....!

Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour, nous y tenons ici ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #7
Salut Jb
Quels intérêts auraient les opérateurs à bloquer ça :unsure: eviter les débordements de forfaits :unsure:
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut Cédric!
Aucun! Mais j'ai lu ça en faisant des recherches sur les raisons de ne pas pouvoir faire les mises à jour OTA en data.. Mais en tout les cas, si restriction il y a, je pense qu'il est temps qu'elles soient levées !!!
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #9
Oui pas faux avec la taille des forfaits d'aujourd'hui
 
K

karimdroid

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Points
8
  • #10
Bonsoir, j'achète que des mobiles nu donc sa vient pas de sa. Je vais passer a samsung Marseille leur demander sinon j'attends l'été et jprend le téléphone en Espagne.

[Édit]
Du coup j'ai vu que les s22 on peut télécharger les mises à jour ota en 4g!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas