Mise à jour OTA impossible sous RR

  • Auteur de la discussion Maxime!
  • Date de début
M

Maxime!

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Ayant un LG G3 D855 sous résurrection remix 5.8 (android 7.1) je voulais faire la mise à jour OTA, mais dans l'onglet mise à jour des paramètres, la dernière version est inconnue et si je tape sur "vérifier les mises à jour" cela m'affiche "impossible de vérifier la mise à jour"...
Si quelqu'un voit comment régler le problème, qu'il me fasse signe ! :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonjour,
tu ne pourras pas faire de MAJ OTA puisque "résurrection remix" et une ROM Custom, ce qui bloque les MAJ officielle :roll:
 
M

Maxime!

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Je sais bien que je ne peux faire de mise à jour officiel, Resurrection Remix permet normalement les mises à jour OTA de sa rom.
La preuve est que l'onglet mise à jour se retrouve dans l'onglet paramètre propre à Resurrection remix (avec en dessous le fameux #GetResurrected).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
Je ne sais pas quelle version tu possede, regarde sur la page directe de
 
M

Maxime!

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
La page de resurrection remix ne contient plus que des liens de téléchargement, donc ne peut répondre à ma question :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #6
Est ce que tu as déjà pu verifier les MAJ avec cette version ?
sinon la "RR-N-v5.8.0-20170103-d855" date du 03.01, c'est trop ancien pour toi ?
 
M

Maxime!

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Pour l'instant j'ai la version qui date du 30 décembre, tu penses que si j'update avec cette version je pourrais faire les MAJ OTA après ?
Juste besoin de wipe le cache et le dalvik cache avant de flasher la maj de toute façon non ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #8
je ne peux pas te confirmer que tu pourras faire les mises à jour apres sans que tu n'ai testé :roll:
je te conseillerais un wipe datas en plus du wipe cache + davilk pour etre sur que le bug disparaisse :-|
de plus vu que tu est déjà root fait une sauvegarde avec TWRP avant au cas ou ;)
 
M

Maxime!

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
Okay je vais testé ça, je reviens te dire si ça a marché ensuite ! Et oui bien sur le backup de sécurité toujours :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #10
Pas de soucis, j'attends de tes nouvelles ;)
 
M

Maxime!

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
Bon et bah toujours pas... Je comprend pas pourquoi ça marche pas :(
Du coup pour l'instant je vais continuer de faire les MAJ manuellement, pour les prochaines maj, j'ai juste besoin de faire wipe cache et dalvik non ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #12
peut etre que c'est un bug avec la ROM, a savoir que les rom cyanogenmod sous Nougat sont encore que des Betas :-|
la tu as bien tester wipe datas avant de reflasher ?
pour la suite oui cache + davilk est suffisant
 
M

Maxime!

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #13
Ouais ça doit être ça du coup je ferais manuellement jusqu'à ce que l'option apparaisse ! Oui j'avais fais wipe data cache et dalvik :)
Okok merci de ton aide en tout cas :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #14
pas de soucis c'est avec plaisir :smile:
 
T

tartaruselbravo

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #15
Bonjour je suis dans le même cas que toi avec la dernière version RR 5.8.0 sous Nougat et je crois que les développeurs ne l'ont pas encore implémenter, moi je suis sous xiaomi Mi5 et j'ai exactement le même souci que toi cela ne vient donc pas de ton appareil
 
Haut Bas