Mettre ics sur mon I9100P

  • Auteur de la discussion gibson83
  • Date de début
G

gibson83

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour !

Je debute totalement sur Android, je me suis pas mal renseigné histoire d'acquérir un peu le vocabulaire...
Bref. Je suis sur un Galaxy s2 I9100P, à la base je souhaitais déjà le mettre jour sur ICS mais bon apparemment il n'existe rien d'officiel. Etant donné que je n'ai pas d'intérêt à conserver le nfc, ça ne me gêne pas d'upgrader sur un ics d'i9100, mais il me semble alors que je bascule dans l'illllegalité !
Du coup kit à "perdre la garantie pour une maj" autant directement mettre une ROM bien ! et je pensais à celles du tutaux :
http://www.phonandroid.com/tuto-install ... i9100.html

- connaissez vous des alternatives ? :eek:

- j'ai un souci : d'après ce que j'ai compris il faut rooter le phone pour installer CMW... donc je poursuis les indics du tuto et la je suis bloqué :cry: : je dois telecharger une version de kernel spéciale. La mienne est : I9100PBUKK1 et elle n'existe pas
seulement : CF-Root v5.0 KK5
CF-Root v4.4 KK2
(cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html)

Merci d'avance !!

PS : Je suis sur mac, j'ai les moyens de bosser sur PC (mais dans le mac et c'est un peu chiant) donc si il existe en parallèle des logiciel qui traitent bien les manip sur mac je suis open ! (sinon donnez les logiciel pc :) )
 
A

Anonymous

  • #2
salut prend la version cf-root kk2 sa passera après a toi les roms custom mais attention tu perd ta garantie et aussi le nfc ne fonctionnera plus tu peut choisir les rom custom faite pour le i9100 se sont les meme model de téléphone sauf que a la base le tiens a juste le nfc en plus
 
G

gibson83

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
Très bien ! Merci ! :D
Oui d'ailleurs concernant la garantie je me posais une autre question : je viens d'iphone ou une restauration efface toute trace de manipulation. Et de ce fait, malgré mes recherches je n'arrive toujours pas à comprendre si la "restauration usine" proposée dans les paramètres du téléphone suffit pour cacher les manip qui font sauter la garantie ?
Est ce que cette restauration remet aussi la rom et le kernel d'origine ? (désolé si la question est stupide !) x)
Est ce qu'il faut alors remettre la rom et le kernel d'origine si ça n'est pas le cas pour passer en garantie ?!
Ou est ce seulement le root qui est detectable et défendu par l'opérateur ?

Une dernière question : comment fais on pour sauvegarder ou copier sur notre ordi la rom et le kernel d'origine ???

Encore merci à vous ! :)
 
Haut Bas