Mettre applis sur SD externe sous ICS.

  • Auteur de la discussion zia
  • Date de début
zia

zia

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #1
Bonjour. Je possede un smartphone sous ICS et je rencontre un probleme :

Je n'arrive pas à installer des applis sur la carte SD externe (celle que l'on peut ajouter dans le telephone). Est ce normal? Sinon comment faire?

Merci par avance.
 
A

Anonymous

  • #2
Certaines applications ne peuvent pas être déplacées vers la carte externe (appli système ou non prévu par les développeurs).
Tu as ce problème avec toutes les applis ?
 
zia

zia

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #3
Oui avec toutes.
 
Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
97
Points
16
  • #4
Bonjour,

j'imagine que ton tel est rooté ?

Et tu as quoi comme téléphone ?
 
zia

zia

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #5
Aie c'est la question que je craignais : ce n'est pas un téléphone de marque connue je l'ai acheté sur myefox (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et pour le prix j'en suis très content.
Je ne sais pas si on peut le rooter mais si vous avez une idée dites le moi.

Maintenant, c'est le seul telephone sous ICS que je possède, et je ne sais pas si c'est normal ou si c'est du a mon telephone (ce qui me paraitrait curieux).
 
A

Anonymous

  • #6
Ce qui est sûr, c'est que d'après les commentaires sur WOT, ce site est marqué comme contrefaçon, pas de SAV,...
 
zia

zia

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #7
Peut-on parler de contre façon lorsqu'il n'y a pas de marque sur l'appareil (et qu'il ne ressemble pas a un autre téléphone tres courru). Maintenant, il est clair que lorsque la bestiole est en panne il faut se debrouiller.
 
A

Anonymous

  • #8
ça ressemble plus à un HTC qu'un Samsung à un IPhone....alors dans ce sens, oui, c'est une contrefaçon...

Pour ton pb, essaye une applie genre App2SD sur le PlayStore...Toutes les applies ne sont pas déplaçables, mais celles qui le sont le seront.
 
zia

zia

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #9
En fait ce que je voudrais c'est deplce les appli vers la carte sd que j'ai ajouté (et que l'on peut retirer, pas la carte sd interne). En fait est-il possible de transférer des applis sur cette carte "externe", il me semble l'avoir fait sur mon SGS2.
 
A

Anonymous

  • #10
ttersu t'a conseillé App2SD, c'est bien ce qu'il te faut...
 
Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
97
Points
16
  • #11
Mais il ne faut pas etre root du téléphone pour cela ?

Sinon, essaye App2SD, et vois ensuite si ca va ou pas.

Ensuite, toutes les applis ne peuvent pas etre sur la SD Card, en particulier les widgets
 
zia

zia

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #12
J'ai essayé App2SD, mais elle ne propose a aucun moment de deplacer les applis sur la carte SD externe, d'où ma question precédente : Est-il possible de transférer des applis sur cette carte "externe" (il me semble l'avoir fait sur mon SGS2)?
 
A

Anonymous

  • #13
Oui c'est possible !
App2SD permet de le faire et y'a pas besoin d'être root visiblement. Si tu n'arrives pas à te servir, voici une petite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Autre proposition :
- tu cherches une appli dans le même genre sur Google play
- tu déplaces manuellement chaque appli (Paramètres > APplications > choisir une appli > Déplacer sur carte SD (sauf si bouton grisé)
 
Haut Bas