Message d'erreur "OMACP s'est arrêté" à l'ouverture de "messages"

  • Auteur de la discussion Ayo974
  • Date de début
A

Ayo974

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis un peu perdue après avoir fait la mise à jour vers Android 4.3 aujourd'hui. Depuis, impossible d'ouvrir Messages. Un message d'erreur "OMACP s'est arrêté" apparaît et l'appli Messages se ferme.
Je peux accéder aux messages reçus un par un en passant par le journal d'appels, mais impossible d'accéder à la liste des messages directement.
J'ai essayé de supprimer les données de l'application OMACP, de vider le cache. J'ai aussi fait une réinitialisation, sans succès, puis un wipe data/factory reset, rien n'y fait l'application Messages ne s'ouvre toujours pas, avec le même message d'erreur qui apparaît.

Si jamais quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi à le régler, ou si vous avez des solutions, je vous remercie infiniment d'avance!
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #2
Re: Re : Message d'erreur "OMACP s'est arrêté" à l'ouverture de "messages"

Ayo974 a dit:
Bonjour,

Je suis un peu perdue après avoir fait la mise à jour vers Android 4.3 aujourd'hui. Depuis, impossible d'ouvrir Messages. Un message d'erreur "OMACP s'est arrêté" apparaît et l'appli Messages se ferme.
Je peux accéder aux messages reçus un par un en passant par le journal d'appels, mais impossible d'accéder à la liste des messages directement.
J'ai essayé de supprimer les données de l'application OMACP, de vider le cache. J'ai aussi fait une réinitialisation, sans succès, puis un wipe data/factory reset, rien n'y fait l'application Messages ne s'ouvre toujours pas, avec le même message d'erreur qui apparaît.

Si jamais quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi à le régler, ou si vous avez des solutions, je vous remercie infiniment d'avance!



Salut.
Reflash la rom, rapide et en principe ton problème sera réglé.
 
A

Ayo974

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse madakadam, c'est le genre de manip que je n'ai jamais faite, je vais donc parcourir le forum pour voir comment faire, et je revendrai pour dire si ça a marché!
 
A

Ayo974

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Alors, étourdie comme je suis, je ne savais pas que mon téléphone était encore sous garantie, je l'ai donc déposé chez un réparateur. Le souci est réglé, et ça venait apparemment bien de la mise à jour, je n'en sais pas plus.
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas!
 

Sujets en relation

Haut Bas