message d'erreur Odin pour installer ROM sur Galaxy A32 (4G)

  • Auteur de la discussion benjaminbretault
  • Date de début
B

benjaminbretault

Membre
Inscrit
31 Août 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je tente de flasher la ROM de mon Samsung Galaxy S32 (4G), en suivant le tutoriel très bien fait ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...lles-pour-samsung-galaxy-a32-sm-a325f.210063/
A priori j'ai bien vérifié les prérequis (le bon câble, les drivers, Odin v.3)... Peut-être que quelque chose m'a échappé...

Malgré avoir activé le mode Download sur le tel, ainsi que le déboguage USB, lors de l'opération "AP" (fichier .tar) j'ai un message d'erreur Odin : RQT_CLOSE. Donc je n'arrive pas à l'étape pour installer les BL, CP et autres CSC !

Par ailleurs, sur ce modèle, le mode Download n'apparait qu'en appyant simultanément sur les boutons de volume haut + volume bas + insertion câble USB en même temps. Sur mon tel :
Le bouton bas + power sert uniquement à éteindre le tel.
Le bouton haut + power sert à entrer dans la console (l'écran noir avec la liste des actions type bootkoader, reboot, etc).

Désolé je n'utilise sans doute pas les bons termes !
Je précise que je ne suis pas expert :) et j'ai tout découvert grace à ce forum ! Je partais de loin ! :)
 

Fichiers joints

  • Odin_error_RQT_close.png
    Odin_error_RQT_close.png
    79.8 KB · Affichages: 88
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
3 choses :
- Le fichier que tu tentes de flasher n'est pas une rom, mais un recovery
- Ton tél doit être reconnu par Odin, la case ID-Com doit se colorer en bleue ce qui n'est pas le cas chez toi. As tu installer les drivers ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Tous fichiers doivent être mis en même temps lors du flash, AP, CP, BL et le CSC (ou le home CSC)

Pour charger ta rom, Utilises Frija (lien dans ma signature), une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-A325F
CSC: XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature soit coché et que crc chek ne le soit pas, puis tu fais update et enfin Download.
Ensuite tu la flash avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature)
 
B

benjaminbretault

Membre
Inscrit
31 Août 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
merci beaucoup pour la réponse rapide, je vais tester ça cet après-midi ! et reviendrai indiquer si cela fonctionne
PS : Frija c'est pour être certain de télécharger la bonne version de la ROM pour ce modèle là ? (j'ai déjà récupéré les 5 Go de ROM sur un site samsung, pour SM-A325F (mon modèle)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Pas spécialement ce modèle mais surtout il charge beaucoup plus rapidement et également les single ou les multi fichiers
 
B

benjaminbretault

Membre
Inscrit
31 Août 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
alors update en live :
Odin fonctionnel = avec téléphone reconnu (bien en vert - effectivement il n'apparraissait plus sur le screenshot mais drivers à jour et Odin le détecte)
Frija installé et ROM en cours de DL (5,8 Go comme celle que j'avais prise sur un autre site)
Téléphone en mode DL, prêt pour les fichiers !
à suivre !


Edit : re-bonjour, merci beaucoup pour les explications, le flash a marché, indiqué "PASS" à la fin !
Par contre au redémarrage du tel (version usine du coup ?), j'ai toujours "Knox Enrollment Service" qui s'affiche alors que c'est un téléphone pour utilisation pro / perso et non uniquement pro ! (j'ai déjà un tel pro enrollé) je ne sais pas comment passer cette valeur à 0 ou désactiver du démarrage ! :eek:


Edit (bis) : merci Texas pour les MAJ des réponses (enlever les réponses précédentes, joindre 2 messages, etc)
Pour les histoires de Knox Enrollment Service, j'ai vu sur un autre poste du forum les histoires de 0x0 et 0x1... mais je n'ai rien compris :)

Y a-t-il une procédure pour désactiver ce service au démarrage ? (au passa,ge dois-je poster un nouveau sujet sur le forum ?)
J'arrive par moment à accéder au terminal, à installer des applications. Du coup j'ai tenté "désinstalleur pro" ou "titanium backup" depuis le tel mais ça m'indique qu'il faut être en mode ROOT pour désactiver ou désinstaller les services / appli qui contiennent "Knox"...
Bref, un coup de pouce ne serait pas de refus !
Merci d'avance (et encore désolé pour le côté novice et pour les formats des messages dans le forum)
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas