memoire interne

• Auteur de la discussion tuturha
  • Date de début
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
bonjour,

je suis en possession d'un sg ace et j'ai egalement une micro sd de 32 Go.
mon telephone est rooté et a le clockworkmod recovery 4.xxx (je me souviens pas de tout.)
je suis en version android XXXKPH 2.3.4

ma question est la suivante : est il possible d'etendre la memoire interne de mon telephone en utilisant un partie de l'espace disponible sur ma carte micro sd ?!?

merci d'avance pour vos reponses !!

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Salut qu'entend tu par entendre ma mémoire interne?
Si ton souhait est de pouvoir installé un max d'appli sans saturé ta mémoire interne oui c'est possible.
Avec ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mad via Tapatalk

M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Tu peut aussi aussi deplacer ta memoire interne vers une partition ext 4 de ta carte sd via la methode a2sd Darktremor.
:)

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
MNK a dit:
Tu peut aussi aussi deplacer ta memoire interne vers une partition ext 4 de ta carte sd via la methode a2sd Darktremor.

mais quelle est cette méthode ??? parceque en parcourant le forum j'en ai entendu parler mais impossible de savoir comment faire....

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
tuturha a dit:
MNK a dit:

mais quelle est cette méthode ??? parceque en parcourant le forum j'en ai entendu parler mais impossible de savoir comment faire....

Comme ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Certaines rom custom te permette de faire ce partitionage.

Mad via Tapatalk

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
jeje te remercie pour ton lien mais tout ceci me parait un peu farfelue et complexe... en tout cas trop pour moi... merci tout de meme !!

si qqun a deja fais cette manip peut-il me donner un retour svp ou une explication clair de comment faire car je ne comprend pas vraiment la methode de Darktremor....

merci

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Donc essaye le lien que je t'ai donné ça permet d'installe les appli sur ta sd.
Vraiment simple a utilisé.

Édit: de plus si tu rate ton partitionnage il y a moyen de tué ta sd.

Mad via Tapatalk

M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
tuturha a dit:
jeje te remercie pour ton lien mais tout ceci me parait un peu farfelue et complexe... en tout cas trop pour moi... merci tout de meme !!

si qqun a deja fais cette manip peut-il me donner un retour svp ou une explication clair de comment faire car je ne comprend pas vraiment la methode de Darktremor....

merci

Si tu veux que je t'aide pas a pas fait moi signe sinon.
a toi de faire ton choix sur la methode .

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
MNK a dit:
Si tu veux que je t'aide pas a pas fait moi signe sinon.
a toi de faire ton choix sur la methode .

j'avoue que une aide pas à pas serait la bienvenue j'ai pas envie de griller une sd de 32G... tongue

M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Si tu es satisfait de ta version alors tu doit installer le cf-root b84 puis le fix b84 avant d'insaller a2sd.
Ou alors commence par faire evoluer ta version vers 2.3.6 en rom stock voir meme en rom custom deja prete pour l'a2sd

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
MNK a dit:
Ou alors commence par faire evoluer ta version vers 2.3.6 en rom stock voir meme en rom custom deja prete pour l'a2sd
y'a t-il une rom custom fiable, stable et peu gourmande ( car la cyano cooper kang m'a vidé ma batterie et désactivé le wifi et apres quoi je n'ai eu que des echecs quand j'ai voulu tester d'autre roms customs. mouth. )

eh oui je suis un sacré nul là dedans ^^'

M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Oui c'est vrai des roms il y en a tellement que tomber sur la bonne du 1er coup n'est pas facile.
je teste en ce moment 2.3.6 XWKT7.BLACKHAWK je vais voir ce qu'elle a dans le ventre.
Apres te conseiller ,tout depend de ce que tu cherche .

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
en fait je cherche une rom custom simple, fluide, rapide et stable. j'ai entendu parler de la cyano ace mais impossible de la mettre ( je suis tres nul !! )
bref j'ai surtout besoin de pouvoir exploiter mon petit bijou du mieux possible mais pour cela il me faudrait plus de memeoire interne et bien sur une rom adaptée. mais bon meme si j'ai surtout entendu parler des cyanomod j'ai regardé la coderm et d'autres présentes sur le forum mais aucune ne m'interresse reelement.
celle que tu teste en ce moment elle est bien ?

M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Elle a l'air de tenir la route,et je pense la garder a moins que je lui trouve ,je n'ai plus que le gps a tester. :)

M

mystic08

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
bonjour à tous et toutes,

je suis nouveau sur ce site et j'ai moi aussi rencontré des problèmes de mémoire saturée sur mon galaxy ace.

et je n'arrivais pas a déplacer les applications de mon téléphone vers ma carte sd (même avec app2sd).

après quelques recherches, j'ai trouvé une appli qui permet de le faire très facilement et qui est très simple d'utilisation.

c'est : DroidSail Super App2SD

je pense que ceci peut rendre service à quelques uns d'entre vous qui rencontre le même problème.

bien entendu il faut que votre téléphone soit ROOT pour utiliser cette appli, mais la procédure pour rooter (que j'ai trouvée ici dans un tuto est simple et bien expliquée).

Sujets en relation

Haut Bas