Mémoire interne/externe

  • Auteur de la discussion mcgivret
  • Date de début
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je vient d’acheter un Xpéria SP et par rapport à mon ancien X10i il ya pas photo, ça marche bien ...
Mon problème, c'est la gestion de la mémoire "SD"

Sur le X10, on pouvait déplacer des applications pour gagner de la place en interne. Sur le SP, je n'y arrive pas ...

Quelqu'un aurait une solution ?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #2
Oui il y a une appli sur le google play , App2sd
 
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #3
bonjour,

J'ai effectivement trouvé et tester des applications comme APP2SD mais rien ne marche car la mémoire interne est utilisée comme une carte SD 0 et l'externe SD 1 et les appli ne transfert pas de SD vers SD

Pensez vous que le téléphone doit être rooté pour que cela fonctionne ?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #4
Je sais pas, mais tu peux essayer
 
Seeths

Seeths

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Salut !

J'ai aussi le Xperia Sp et je rencontre donc le même problème que toi mcgivret.
Alors si tu trouve comment faire, peux tu me dire la solution stp?

Merci wink
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #6
Seeths tu peux essayer app2sd aussi :)
 
Seeths

Seeths

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
J'ai essayé mais ça ne marche pas .... :/

Aucunes des applications ne peuvent être transféré sur la carte SD... C'est plutôt relou ..
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #8
Aie
 
Seeths

Seeths

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
Faut il donc rooter le téléphone comme l'a proposé mcgivret ?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #11
Merci tiens nous au courant ;)
 
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #12
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #13
Bonjour,

Après quelques test, je ne peut pas déverrouiller le bootloader, donc pas le rooter, et donc pas tester le mod permettant d'inverser les deux mémoires ...

De plus, il semble que si l'on root le téléphone on perd les performances photos du téléphone ... c'est une manie chez Sony :?: ...
 
L

LtBlight

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
Salut mcgivret, c'est où que tu as un problème au niveau du déverouillage du bootloader?

Personnellement, j'ai un peu galéré avec le SP, en suivant cette méthode au niveau de l'étape 12/13, mon téléphone affichait bien une couleur bleue, il était détecté en S1fastboot, mais impossible d'installer les drivers qui vont bien via Windows 8 64 bits. J'ai toutefois réussi à le faire sous Windows 7 64 bits.
J'ai téléchargé Flashtool mais je n'ai pas encore essayé de le rooter.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #15
Salut, une méthode de root pour bootloader verrouillés. Lisez bien !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Seeths

Seeths

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #16
Salut et merci :)

Apparemment, ça a été testé sur un modèle C5302 ( Qui sont des modèles US & Asiat' pour la plupart )

Ici en France, on a le modèle C5303. La question est, es ce que ça peut marcher quand même ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #17
Oui je sais mais c'est marqué qu'il faut flasher le firmware du C5302 et ça fonctionnera.
Et il cherche une solution pour toutes les autres versions là.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #18
J'ai essayé sur mon TX, ça marche pô :mrgreen:
 
Seeths

Seeths

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #19
Ah ok niquel alors :)

J'ai une question, si on flash le firmware du C5302, sachant qu'ils ne sont pas compatible avec la 4G ( D'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum, après, je ne sais pas si ça s'avère vrai ) , es ce que ça va faire sauter la compatibilité de nos appareils ?

Pardonnez mes questions, mais, je n'y connais pas grand chose neutral
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #20
Normalement non car ça doit être une puce 4g donc matériel et un changement logiciel ne changera pas le fait que tu puisses utiliser la 4g en revenant sur une version du C5303
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #21
Je reviens à vos problèmes de riches :lol: qui peuvent pas rooter leur phone pour régler des problèmes de mémoire.

La méthode standard sur les tel chinois qui fonctionnent en SD1 /SD2 ou tout autre couple numérique (ROOT OBLIGATOIRE :mrgreen: ):
Tuto - Gérer la mémoire de l'Acer Gallant Duo (3/3)
Adapter les valeurs SD de votre mobile

Il se pourrait bien que les 2 autres tutos sur la mémoire dans cette section vous soient aussi utiles...
 
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #22
bonjour,

J'ai testé la méthode du code system, le menu apparaît et il est indiqué que le bootload n'est pas déverouillable ...

J'ai regardé le tuto XDA mais mon j'ai pas spécialement envi de changer le c5303 en c5302 ...

Et je sait toujours pas comment rooter le téléphone ...

Merci discours, je vais essayer ...
 
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #23
Bonjour,
Je viens de flasher en c5302. Et bien oui on perd la 4G. Il faut tout reconfigurer. ...
Pour le root et le paramétrage mémoire, je vous tient au courant.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #24
Salut, moi j'ai testé le root et ça fonctionne nickel
 
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #25
Bonjour,

Avec quelle méthode faut-il rooter le téléphone?
J' ai essayé la version 13 du programme de Doomlord et super user me renvoie toujours un message d'erreur
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #26
Bonjour, il t'envoie quoi comme message d'erreur? Dans l'invite de commande tu parles?
 
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #27
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #28
Bonjour,

Résultat des opérations :
Les mod que j'ai testé ne fonctionnent pas, le root m'a fait perdre le mode Dual carrier de sfr même en revenant en C5303 :cry:

en Bref pour l'instant j'ai pas de solution facile et fiable ...

domage
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #29
Salut, essaie ce mod.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant le fichier de doomlord peut rooter le firmware .257 donc tu peux retourner dans ton ancien firmware.
Il y a un recovery pour bootloader verrouillé donc tu pourras installer ce mod.
Ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #30
bonjour,

Merci souleyman pour ces info très efficaces ... pour le root cela fonctionne très bien

Mais une question idiote sans doute ... comment on démarre en recovery ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #31
Des que le logo Sony s'illumine normalement il faut appuyer sur volume bas.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #32
Désolé du double post mais c'est volume haut en fait, je viens de voir que je me suis trompé
 
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #33
merci souleymane,

cela fonctionne parfaitement :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #34
De rien :D
Le mod ou le recovery? Ou les deux? ^^
 
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #35
Bonjour,

Le Root, le recovery ... tous cela fonctionne parfaitement, le mod je ne sais pas encore ... il faut installer un jeu ou un programme de gros volume pour voir ....

je vais tester ...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #36
Ok ok, merci à toi :)
 
A

Anthem

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #37
Hello,

j'ai trouvé cette appli "GL to SD". Elle m'a permis de déplacer les jeux vers ma carte SD.
Seul inconvénient , il faut lancer l'appli pour pouvoir jouer => Correction : il suffit de laisser les montages actifs et on peut jouer direct (c'est dans les paramètres de l'appli)
@+
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #38
Salut et merci de l'info :)
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #39
Salut les amis,
Je suis Root, et j'ai installé link2sd.
Elle m'a permis de linker mes apps sur ma carte externe. Elles sont virtuellement tjrs sur ma carte interne, mais en réalité link2sd à mis une sorte de raccourci des apk, données et librairies, comme il les nomme (me demandez pas ce que c'est lol)
Mais au final, j'ai pu déplacer près de 2 giga octets, et je peux aller au delà.
Cette technique marche pour tout (du moins aucun tel que j'ai essayé n'a pas fonctionné avec link2sd)
Tuto : brancher la carte directement sur pc, lancer un programme pour partition comme partition master. Réduire la partition principale, créer une seconde, primary, fat32, d'environ 2 giga. (plus si vous voulez mais je crois que ça risque de ralentir le tel.)
Remettre la carte sur le tel. Lancer link2sd. Il vous demande quel type de partition utiliser, répondez fat32. Là normalement il demande accès Root et redémarre.
Relancer link2sd. Si tout va bien, pas de message d'erreur. Sinon, pas possible... Si Ok, choisissez un jeu où app qui pèse gros genre 50 Mo, choisissez "créer le lien" il crée le lien (oui il fait ce qu'on lui demande, c'est fou lol) et tada ! 50 Mo de gagné !
Petit défaut, on dirait que mon tel met 2 minutes à démarrer suite à ça... Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... :)
Conseil : ne linkez que les apps utilisateurs, car si vous linkez les apps système (certaines sont impossibles à linker) , et qu'un jour vous enlevez votre carte, vous aurez plus rien sur le tel. Moi par exemple je n'avais plus le playstore, l'horloge, etc. Et ma carte était formaté pour mon nouveau tel... Lol. Un petit flash et tout était rentré dans l'ordre.
Salut
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #40
Par contre les gros jeux genre most wanted, dungeon hunter 4, dead space (love lol) etc bref tout ceux qui téléchargent des fichiers supplémentaires, Android les installés sur carte interne (Android/obb si je dis pas de bêtises) et impossible de linker tout ça. Vraiment dommage, parce que là mon tel est saturé de jeux ^^
Ya bien une technique que j'ai trouvé sur le net , mais ya des lignes de code à taper et tout, je comprends rien... XD

Édit :
J'ai testé gl to sd, c'est génial, ça corrige le problème ci dessus.
Merci pour l'information.
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #41
Wouarzy a dit:
Salut les amis,
Je suis Root, et j'ai installé link2sd.
Elle m'a permis de linker mes apps sur ma carte externe. Elles sont virtuellement tjrs sur ma carte interne, mais en réalité link2sd à mis une sorte de raccourci des apk, données et librairies, comme il les nomme (me demandez pas ce que c'est lol)
Mais au final, j'ai pu déplacer près de 2 giga octets, et je peux aller au delà.
Cette technique marche pour tout (du moins aucun tel que j'ai essayé n'a pas fonctionné avec link2sd)
Tuto : brancher la carte directement sur pc, lancer un programme pour partition comme partition master. Réduire la partition principale, créer une seconde, primary, fat32, d'environ 2 giga. (plus si vous voulez mais je crois que ça risque de ralentir le tel.)
Remettre la carte sur le tel. Lancer link2sd. Il vous demande quel type de partition utiliser, répondez fat32. Là normalement il demande accès Root et redémarre.
Relancer link2sd. Si tout va bien, pas de message d'erreur. Sinon, pas possible... Si Ok, choisissez un jeu où app qui pèse gros genre 50 Mo, choisissez "créer le lien" il crée le lien (oui il fait ce qu'on lui demande, c'est fou lol) et tada ! 50 Mo de gagné !
Petit défaut, on dirait que mon tel met 2 minutes à démarrer suite à ça... Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... :)
Conseil : ne linkez que les apps utilisateurs, car si vous linkez les apps système (certaines sont impossibles à linker) , et qu'un jour vous enlevez votre carte, vous aurez plus rien sur le tel. Moi par exemple je n'avais plus le playstore, l'horloge, etc. Et ma carte était formaté pour mon nouveau tel... Lol. Un petit flash et tout était rentré dans l'ordre.
Salut
Salut, moi je l'ai fait via un tuto, et mon téléphone redémarre en boucle au logo sony.. j'ai pourtant bien mes 2 partitions (1 en FAT32 13go, et 1 en Ext2 2go..) je ne sais pas pourquoi, mais quand je retire ma carte sd le tel marche très bien..
c'est tres frustrant de ne plus pourvoir déplacer ces applis..
 
Haut Bas