µSD 64Go partitionnée en FAT32 & Ext4 pour mémoire externe (fichiers) & interne (RAM)

  • Auteur de la discussion orbx
  • Date de début
O

orbx

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour
Mon Nokia 3.2 16Go, inutilisé par un abonné Free, acquis sur LBC était en Android 9, je l'avais passé en 10 sans souci, je crois, puis avais rajouté une µSD 32Go fusionnée avec la RAM........... Avais toujours des difficultés à copier mes fichiers du PC en liaison USB et il y a une semaine, la MAJ migration vers Android 11 était proposée pour le modèle (1,4Go); - j'avais accepté un peu vite, en laissant ma µSD en place!
Résultat: perte de données logicielles (à moins que dues au "Nettoyage de fichiers indésirables" de "Files"?) telles que paramétrages de mes boites mel dans K9mail (pas sauvegardés)!!! ET copie-suppression de fichiers quasi inopérantes (ai beaucoup de MP3 et de photos en définition modeste) en liaison USB....
Ai pris une autre µSD de 64Go et l'ai divisée (plusieurs essais avec Windows et AOMEI).
Mes fichiers sont copiés directement depuis le PC sur une grande partition de 50Go, OK pour cela.
Maintenant, ai la fin de disque 9Go environ formatée en Ext4 (après essai en Ext3) que j'espérais voir fusionner automatiquement par Android!
Ce n'est pas le cas car, dans Param/Stockage, il apparaît bien 2 cartes SD dont la 1ère est montée (affiche mes fichiers) et la seconde qui demande (encore) un formatage (que je choisirais, bien sûr, comme mémoire interne fusionnée).............
MAIS comment être certain que cela pointe bien ma petite partition Ext4, svp?
- Un utilitaire plus pointu le précisant?
Merci de la part d'un novice ex Windows XP, 7, 10 + qques Linux......... & bribes de Mac OS Snow leopard > Lion dual-boot Windows ou Mint!
 

Fichiers joints

  • Screenshot_Carte SD 64 storage 2ieme partition à formater interne.png
    Screenshot_Carte SD 64 storage 2ieme partition à formater interne.png
    88.1 KB · Affichages: 30
  • ecran carte SD Aomei fin 50Fat32 & 9Ext4 en GPT.jpg
    ecran carte SD Aomei fin 50Fat32 & 9Ext4 en GPT.jpg
    82.6 KB · Affichages: 29
Haut Bas