[Tutoriel] Utiliser la SD externe en mémoire interne!

T

Therand

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
22
Points
0
Bonjour,

Voici un petit tuto rapide que j'avais rédigé sur XDA forum il y a quelque temps déjà, puis je me suis fait la réflexion que j'aurais quand même pu partager avec mes semblables francophones :)
Donc une méthode rapide et sans application (de base dans android MM et N en somme) pour extendre votre mémoire interne sur votre SD!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Petit bémol, votre information sur la mémoire, dans les paramètre vous indiquera un volume de 0 octet disponible, entendons-nous bien, se bug est uniquement graphique :) Je vous invite à utiliser "DiskInfo" disponible sur le playstore en version gratuite ou payante, il est efficace et vous permet de connaitre toutes vos partitions (et il y en a beaucoup!) et à l'octet prêt :p
Le second bémol est qu'après installation de nouvelles apps, dans 3/4 des cas vous devrez redémarrer le tel, de plus les apps mettrons un certain temps à apparaître sur votre dock après un reboot, donc bye-bye le tri automatique au démarrage :p ceci dit, si votre but n'est pas la bidouille en profondeur, vous ne serez pas fréquemment amené à redémarrer..

Je précise que je n'ai pour l'instant pas testé cette méthode sur Nougat! Elle devrait cependant fonctionner de la même façon.
Pour plus d'info, cette technique s’appelle l'adoptable storage ou adaptive storage.

Allé hop!
-On ouvre une commande ADB et on écris:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Cette commande vous permettre d'identifier les support externe, vous verrez donc une série de numéro, comme par exemple "159,49", c'est votre identifiant sd externe (vous n'aurez sans doutes pas les même nombres évidement).
Ensuite taper, toujours dans votre fenêtre ADB:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Vous remplacez bien-entendu VOTRE_IDENTIFIANT_SD par votre identifiant, en respectant la syntaxe XXX,XX
Le mixed:50 signifie que 50% de l'espace disponible sur votre SD servira en interne et 50% resteront externe. vous pouvez monter jusque mixed:70 pour un ratio 70%-30%, je déconseille cependant de mettre plus.

Rendez-vous ensuite dans mémoire et stockage (paramètre), vous serez en mesure d'effectuer un déplacement vers votre sd devenue interne.. pour les apps installé par la suite, c'est automatique.
Si même après le reboot, une app refuse de se lancer, rendez-vous dans paramètre >> application, repérez l'app en question et déplacez la dans la mémoire interne (physique), bien que se problème semble plutôt isolé..

Et voilà!
Bonne journée et heureuses fêtes!
 
Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
56 638
Points
83
Re: Utiliser la SD externe en mémoire interne!

Encore merci a toi. :wink:

Ps: Meme remarque que sur l'autre topic :D
 
Haut Bas