Mauvaise réception et coupures intenpestives du réseau Bouygtel (Galaxy S4 Mini l19195)

  • Auteur de la discussion douidou
  • Date de début
douidou

douidou

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, j'essaye de m'y retrouver avec tous les posts, j'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de coupure régulière de mon S4 mini chez Bouygtel, il y a à la fois un problème de bascule entre E > H+> 3G > 4G très lent, qui parfois ne se fait même pas du tout (je dois redémarrer), et en plus maintenant, j'ai aussi depuis mon domicile (75019), des black-out réguliers où je n'ai plus de réseau du tout et ne peux plus appeler ou recevoir, avec le message "vous n'êtes pas inscrit sur le réseau". Bien sur, chez Bouygtel, on me dit qu'il n'y a pas de problème sur le réseau Paris 19e.

Pour comparaison, posé juste à côté, mon iPhone 4S du boulot (même réseau bien sur) affiche 4 points sur 5, alors que mon Galaxy S4 Mini affiche à peine 1 seule barre...

J'ai pu lire qu'il faut peut être flasher la rom, que c'est peut être du à des problèmes de modem, mais je n'y connais rien, est-ce la même chose ? Quand on flashe une ROM, on change le modem, ou est-ce deux actions différentes ? Et est-ce la même chose que changer la bande de base ? Ou le Kernel ?
( 8| OUI ! je suis totalement perdu je n'ai jamais trifouillé mon téléphone Android, et jailbreaker un iPhone me semblait bien plus facile...).

Par ailleurs, la plupart des messages que j'ai lus sont assez anciens (2013). Comment trouver les bonnes réponses en ce mois d'aout 2014 ?
Merci de votre aide.

David mad1

Je vous mets les infos de mon terminal, même si je ne comprends pas tout :

Galaxy s4 mini (GT l19195)
Bouygtel
Android 4.2.2
Version Kernel 3.4.0 2340422
Version de la bande de base : l9195XXUBML4
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tape *#1234# dans les appels stp. Il me faut des infos sur ton firmware
 
douidou

douidou

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Voici ce que cela a affiché, même si je n'ai aucune idée de ce que c'est LOL :
AP : l9195XXUBML4
CP : l9195XXUBML4
CSC : l9195BOGBNA1

Merci !
 
T

Tardis

  • #4
Tu es sous rom Bouygues, donc pas de soucis de ce côté là.
Il faut contrôler les apn Bouygues dans Paramètres, Réeaux.
Il faut regarder s'ils sont identiques à ceux là :


S'ils sont bons, regarde aussi dans les options pour choisir ton réseau (opérateur), tu as parfois le choix entre 2 opérateurs Bouygues identiques. Essaie les 2
 
Haut Bas