Mauvaise réception des appels WhatsApp

  • Auteur de la discussion Yield
  • Date de début
Y

Yield

Membre
Inscrit
25 Janvier 2018
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Huawei P10 et j'ai installé l'application WhatsApp. Jusqu'à présent, aucun problème.
Je viens tout juste de déménager, et là, la qualité des communications WhatsApp laisse à désirer.
Je m'explique : mon interlocuteur est parfois inaudible, il y a comme des échos et des réverbérations, les appels aboutissent avec une durée variable.
Ça ne me faisait pas ça auparavant.

Quelles sont les causes possibles ?
-Wifi plutôt que 4G?
-Faut-il s'éloigner ou se rapprocher de la Box si en mode wifi? (pour cause d'interférences)
-Comme je viens d'emménager, je n'ai pas encore beaucoup de meubles dans mon logement. Du coup, la voix résonne beaucoup dans la pièce. Est-ce que cela influe sur la qualité de réception des appels ?

Merci pour votre assistance et vos conseils.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En dehors de chez toi, tu as aussi le problème?
 
Y

Yield

Membre
Inscrit
25 Janvier 2018
Messages
11
Points
0
  • #3
Je n'ai pas encore essayé. Est-ce que cela pourrait avoir une influence ?
 
T

Tardis

  • #4
Si tes murs sont trop épais ou en métal, bien sûr.
 
Y

Yield

Membre
Inscrit
25 Janvier 2018
Messages
11
Points
0
  • #5
En fait, ma voix couvre systématiquement celle de mes interlocuteurs, ce qui leur fait dire que je ne les laisse pas parler.
Les murs ne sont pas en métal, mais c'est une résidence récente, bien isolée et avec le double vitrage. Est-ce qu'ouvrir les fenêtres et relever légèrement les stores solutionnerait le problème?

Edit: J'ai basculé en 3G. Rien n'y fait. Toujours aussi calamiteux. De plus, il arrive que les appels n'aboutissent même pas.
On a procédé à un test: quelques fois les appels mettent 4 secondes pour aboutir, et d'autres fois 6. Pourquoi de telles disparités ?
Y a-t-il une meilleure appi que WhatsApp ?
 
T

Tardis

  • #6
Et pourquoi ne pas simplement téléphoner en utilisant le réseau gsm?
 
Y

Yield

Membre
Inscrit
25 Janvier 2018
Messages
11
Points
0
  • #7
C'est précisément la raison qui m'a fait utiliser WhatsApp. La grande rapidité des connexions avec cette application et la piètre qualité du réseau mobile traditionnel.
Dans mon ancien logement, j'étais très satisfait de WhatsApp.
 
T

Tardis

  • #8
Je pige pas. En plus What'sapp pompe les datas, ce qui doit te revenir vachement cher!
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #9
Hello,
Oh pire des cas tu peux essayer une application similaire (Skype, Telegram, Signal, Messenger etc..) pour voir si le problème se répète ou si sa vient de WhatsApp
 
Y

Yield

Membre
Inscrit
25 Janvier 2018
Messages
11
Points
0
  • #10
xMessi a dit:
Hello,
Oh pire des cas tu peux essayer une application similaire (Skype, Telegram, Signal, Messenger etc..) pour voir si le problème se répète ou si sa vient de WhatsApp

J'ai installé Signal, mais pas moyen de l'utiliser pour des appels. Ça me renvoie immanquablement sur WhatsApp.
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #11
Huum Bizzard mais je connais juste de noms l'application essaie Telegram sinon il y a aussi google Duo, Hangouts, peut être essayer la Bêta de W.A ? Ou désinstaller WA pour voir sur Signal ?

PS : Le Double Post est interdit édite ton post la prochaine fois ;)
 
Haut Bas