MANQUE D'ESPACE DISQUE ANDROID 4.0.4

  • Auteur de la discussion cobra33130
  • Date de début
C

cobra33130

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

me revoilà sur un mobile Android un Xperia mini pro ( pour son clavier physique et sa taille ) ayant marre de l'Iphone.

Mais j'ai un problème je n'arrive plus à installer d'application sur mon mobile il me dit : "Espace disponible faible"

La mémoire du mobile est presque pleine je comprend ça pourtant à chaque application que j'installe je vais dans paramètre/application et je fais déplacer vers la carte SD.

Sur ma carte SD j'ai 5Go d'espace libre.

Donc pourriez vous m'aider à faire quelque chose ?

Je pensé que depuis le temps on aurait trouvé le moyen d'installer directement sur la carte SD mais je trouve rien.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

J'ai vu qu'avec des roms custom on peut partitionner sa carte SD avec A2SD. Auriez vous une Roms à me conseiller ? Et me dire quoi faire car ça fait 2 ans que j'étais sur Iphone et qu'il faut que je me remette sur Android.
 
C

cobra33130

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #2
Il n'y a plus personne sur ce Forum mad1 mad1
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #3
Bonjour Cobra.
Si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis pour pouvoir "jouir" pleinement de ton précieux sous ICS 4.0.4, alors root le, change de kernel et install une custom rom récupérée sur XDA ou par ici ... ou bien demande un conseil précis et tu auras au moins le mien ... bigsmile
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Salut,

En fait le root suffit et avec une application comme A2sd qui a besoin d'une partition ext2 sur la carte SD pour déplacer toutes tes applis ou encore titnium backup qui lui fonctionne sans partions et peut supprimer les applis système inutiles.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #5
En fait, je pensais proposer cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Il s"agit de réarranger la manière dont la NAND est partitionnée afin d'utiliser au mieux l'espace mémoire de stockage interne du téléphone.
Pour ma part, cela donne:
/system : 400Mo => 260 Mo
/cache: 101Mo => 8Mo
/data: 420 Mo => 659 Mo

Ce qui fait un gain non négligeable de 239Mo soit une augmentation de 56,9 % de place sur la partition /data où sont stockées les applications téléchargées ou installées depuis la SD pour ceux/celles qui ne le sauraient pas.
Ensuite ICS stock n'est pas ce qu'il y a de mieux et de plus fluide. Moi, je n'aime pas ICS et pourtant j'ai été bluffé par la Fluorescent Feather 3 que j'ai allégé et modifié quelque peu ...
"Mais chacun voit midi à sa porte."
Depuis que j'utilise des téléphones sous Android (2010), je ne me suis jamais servi du stockage externe (SD) pour installer des applications sauf pour les données de certaines comme les applications pour la navigation GPS ou certains jeux assez lourds.
Après certains/certaines ont besoin d'avoir 450 applications sur leur téléphone, je comprends donc que d'installer celles-ci sur la SD soit nécessaire.
Et effectivement Titanium Backup pro que j'utilise aussi depuis fort longtemps, permet de déplacer les applications de /data vers la SD mais aussi de déplacer certaines applications de /data vers /system mais c'est plus rare.
Au final, l'important, selon moi, est de ne surtout pas rester avec la rom stock ICS sur le mini pro ... Elle ne le met plus vraiment en valeur ! Elle le ralentit ! Mais là, c'est une autre histoire ... :merci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Salut,

Merci pour ces explications. :)
C'est ça l'esprit d'un forum chacun partage ses connaissances pour en faire partager les autres. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas